Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai un soucis pas commun avec ma clim!!

lorsque je demarre a froid, ou apres quelques minutes , sans avoir bougé, le compresseur de clim, ne fonctionne pas , si la voiture ne roule pas, bien que le moteur tourne!!

le voyant econ est eteint, le ventilo de radiateur tourne, mais le compresseur n'embraye pas!

il suffit de rouler , je dirais a partir de 30 sur 200 metres pour qu'il se mette a fonctioner, bien et longtemps!!

je suis allé pour faire recharger ma clim. il y a bien 5 bars de pression dans le circuit( mini 2.5 pour que le compresseur, ne fonctionne pas, je ne connait pas la valeur qu'il doit y avoir apres une recharge)

elle fait bien du froid, mais pas juste apres avoir demarrer , si on ne roule pas!!

j'ai rendez vous chez audi debut octobre pour un diiagnostique! mais si certains ont une idée??

Posté(e)

J'ai un peu le même soucis que toi sur ma 8P

La clim marche parfaitement mais, pas au démarrage ...............

Après démarrage, elle va mettre 7/8 bonne minutes au ralenti a commencer a faire du froid mais en fait immédiatement si je commence a rouler .....

Pensant au début à un problème de charge, j'ai également fait recharger mais le symptôme est toujours la .....

Pas de diagnostique fait encore chez un pro mais si je l'amène avant Octobre, je te tiendrais au courant

Posté(e)

est ce que quelqu'un sait comment fonctionne l'embrayage du compresseur de clim?? parce que j'en ai aucune idée!! je vais voir ce que ej trouve sur le net!!

Posté(e)

Meme problème que toi! Et zero résultats au diagnostic. Le gars qui m'a rempli la clim m'a assuré que c'était le compresseur... Mais ca fait froid dans le dos...

Posté(e)

perso, ca me derange pas, comme probleme, donc , j'attendrais que ca marche plus du tout!!! pour changer le compresseur!!

Posté(e)

salut les gars,

je peux répondre en parti à la question comment fonction l'embrayage de clim.

Tout d'abord, il y a 2 partis dans un compresseur.

1ère "extérieure" poulie + embrayage

2ème "intérieure" compresseur

la poulie étant raccorder à la courroie d'accessoire, dès que le moteur tourne, elle aussi,

quand vous démarrez votre clim, le bouton dans l'habitacle, un courant alors traverse

l'embrayage qui vient se coller (effet champ magnétique) à la poulie, à ce moment-là,

il (embrayage) entraine son axe et donc le "cœur du compresseur".

voilà, tout simple

d'ailleurs, pour ce qui ont des problèmes de clim, bien souvent (et cela était mon cas)

il s'agit simplement de l'embrayage qui est usé, donc il n'est pas nécessaire de changer

complètement le compresseur. (embrayage<=130€, compresseur de 450 à 600€ + recharche gaz).

j'ai trouvé un seul site français vendant tous pièces pour la clim (http://www.climatisation-auto.com/)

conseil pour ne pas perdre de temps, acheter le kit complet d'embrayage et non juste l'embrayage,

car dans le kit vous avez en plus de l'embrayage : caoutchoucs (très important, car sans eux vous

ne pourriez pas remonter l'ensemble, d'ailleurs ils sont en général très usés (normal :pièce métallique

contre pièce caoutchouc :ripeer: )et sont à l'origine du problème), rondelles, poulie.....

voilà j'ai moi-même effectué les opérations c'est assez facile, vous pouvez retirer l'embrayage et remonter le compres. sans,

il ne fonctionnera pas mais cela ne vous empêchera pas de rouler (attention de débrancher le compresseur). Et pas besoin

de refaire charger la clim car je n'ai pas toucher la partie réfrigérante.

Pour finir, j'ai découvert le problème car j'avais un "bruit" sous le capot qui disparaissait dès que l'on accélérait, j'ai cru

dans un premier temps qui s'agissait du tendeur de courroie d'accessoire, car juste à côté de la clim, mais non il s'agissait

de mon compresseur.

voilà,

par contre, et là, j'ai besoin d'idée pour la solution, j'ai remonté mon embrayage et rebrancher le compresseur,

hors quand je veux mettre en fonction la clim, le mode éco est activé et impossible de la faire fonctionner (reste tout le temps en eco),

j'ai passé au VAG, résultat pas d'erreur sur la clim?!

un idée?

merci, au plaisir de vous lire.

Posté(e)

Merci pour l'explication, si ce n'est que l'embrayage qui est foutu je préfère le changer rapidement. Pour ton mode eco, c'est soit que t'as un soucis de mano ( ca m'est deja arrivé sans erreur au vag) soit que ta clim n'est finallement pas chargée.

Posté(e)

Jette un oeil sur tes fusibles !

La clim est couplée au moteur du volet de tubulure d’admission d'air (sous EGR). Si celui si déconne, ça fait sauter le fusible et la clim se met en mode ECO. C'est ce qui m'est arrivé (indépendamment du fait que la clim soit longue a faire du froid).

sur le VAGCOM, si tu es dans le meme cas de figure que moi, tu auras un défaut moteur ...

Posté(e)

merci pour les infos!!!c'est cool!! ca donne des billes , avant le passage a la concession!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

voiture recuperée, facture 129euros!

le diag c'etait 60 euros d'office, et ils ont juste fait une recharge, de clim. mais je pense qu'il on quand meme bidouiller avec la prise diag, car la soufflante est bien plus reactive qu avant! et ca fait du froid en 30 secondes alors qu'avant c'etait long, pour avoir du froid, et si on etait a l'arret, ca faisait quasiment jamais du froid!!

voila pour ceux que ca pourra aider!!

Posté(e)

on verra a l'usage, mais bon , je m'en tire pas mal, je voyais deja la grosse facture a lacher!!

bon j'ai le demarreur qui commence a faiblir, donc, peut etre que ce sera pour bientot!! mais bon, depuis que je l'ai, a part du carburant et des consomables d'usure normale, j'ai pas a me plaindre sur la fiabilité!!

je crois que si c'etait a refaire, ou que si celle la me lache, je rachete la meme, on en trouve pour 5000 euros, avec peu de bornes!!

et coté patate, ca fait bientot 60000 kms qu'elle est reprog, et c'est toujours l'erection de monter a bord!!