Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'infomations concernant le RNS-E, j'ai regardé sur le net pendant un bon moment mais je n'arrive pas trouvé mes réponses.

Premièrement, j'ai actuellement sur mon A3 de 2008 un concert 3 ( sauf erreur) et je souhaite le changer pour mettre un auto-radio avec un GPS et auquel je peux connecter mon iphone.

J'ai donc regardé un peu sur le net et la meilleure solution est apparement de monter un RNS-E. Déjà est-ce que ça vous adhérez?

Quels sont les avantages, points postifs du RNS-E? Pourquoi devrais-je acheter celui-là plutôt qu'un autre?

Cette modification se fait-elle facilement sur ma voiture?

J'ai un volant multifonctions donc est-ce qu'en mettant un RNS-E toutes mes options fonctionneront toujours?

Est-ce qu'il est possible de brancher un iPhone sur un RNS-E? J'ai vu sur le net des boîtiers qu'on pouvait installer pour mettre un câble afin de connceter un iPhone mais est-ce qu'il n'y a pas de base une entrée AUX ou quelque chose?

Après quels sont les différents modèles de RNS-E qu'il existe? J'ai regardé sur le net et je trouve tout et n'importe quoi....

Il y a différentes versions et différents modèles en fonction des année de production. Lequel faut-il choisir? Quelles sont les différences entre les années?

Pour l'acheter j'ai vu que sur Ebay il y en avait à des prix intéressants mais je ne connais pas les différences entre les moèdeles donc je n'ai aucune idée du quel choisir... Est-ce que selon vous c'est le meilleur moyen pour en acheter un, d'acheter sur Ebay?

par exemple celui-là:

http://www.ebay.ch/itm/Audi-A3-S3-RS3-RNS-E-LED-2012-G-ver-H06-sat-nav-DVD-navigation-RNSE-PU-MEDIA-/261058663745?pt=UK_AudioTVElectronics_GPSSystems_GPSSystems&hash=item3cc84f1541

Une fois le RNS-E installé, faut-il un DVD pour avoir les cartes? Enfin comment ça fonctionne? faut-il faire des mises à jour? comment les faire?

Sauf erreur derrière l'écran du RNS-E il y a 2 espaces pour des cartes SD et un lecteur de DVD. Il faut donc mettre le DVD avec les cartes et le laisser dans le lecteur ou est-ce qu'on peut l'enlever? Les lecteur de cartes SD servent à quoi?

ça fait beaucoup de questions mais en gros je suis à la recherche d'un max d'infos sur le RNS-E. Merci d'avance à ceux qui me répondront ou qui me redirigeront vers des sites ou je peux trouver mes renseignements.

Posté(e) (modifié)

Bonjour, pour répondre rapidement . 8P0 035 193 G correspond au dernier modèle (193) installable sur une A3 (8pO) .Un lecteur dvd pour lire le dvd (c'est bien fait chez audi, quand même !!!!) actuellement dernière version 2013. 2 emplacements pour cartes sdHC pour lire Mp3 (attention les modèle 192 n'acceptent pas les cartes HC). Donc ton lien renvoit sur le dernier modèle avec la dernière cartographie.

Les mises à jour se font en changeant de dvd de navigation (prix de 100 euros sur Ebay à plus de 200 chez audi par dvd, car il y en a deux par coffret, europe ouest, europe est.

Voilà l'essentiel.

Modifié par gillesh71
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'avance déjà pas mal.

Est-ce qu'il y a des différences fondamentales entre les différentes versions? Par exemple entre 2011 et 2013?

Parce que si on met la cartographie de 2013 sur une version de 2011 ou sur une version de 2013 il n'y a aucune différence non?

Est-ce qu'il est important de faire les mises à jour chaque année? Car le coût est quand même relativement élevé.

Le DVD de navigation doit rester dans le lecteur ou est-ce qu'il faut juste l'insérer une fois et on peut le retirer?

Le "G" sur le numéro de modèle signifie qu'il s'agit du modèle pour l'Europe avec écran laqué et SDS juste? Le SDS c'est la commande vocale juste?

Ah et est-ce que y a un moyen sur le RNS-E de conencter mon iPhone via bluetooth? Afin de pouvoir téléphoner et écouter de la musique?

Merci

Modifié par TheJoker8
Posté(e)

La version G du 193 n'est pas sds, si tu veux cette fonction, il te faut un 193C ou F, ou alors un 192 ou il faudra appliquer un firmware cracké (souvent appelé 0660).

pour le sds, il faudra également modifier le cablage du micro.

pour connecter ton iphone en bluetooth (pour ecouter tes mp3), il te faudra une interface type dension ou xcarlink par exemple.

pour le dvd de navigation, il faut le laisser en permanence dans le lecteur du rnse. les mises a jour sont faites par audi 1 fois par an et a mon sens, ne sont pas necessaires tous les ans, une fois tous les 2 ans, c'est suffisant.

Posté(e)

Merci pour ta réponse!

Mais la gestion du kit mains libre se fait aussi par le RNS-E ou c'est quelque chode de séparer?

Pcq le SDS c'est bien la commande vocale? Mais du coup c'est la commande vocale juste du RNS-E?

L'interface bluetooth j'avais vu sur le net donc je vois à quoi ça ressemble. merci! Mais une telle interface ne gère que la musique? Ou les appels aussi?

gillesh71 disait qu'il y a 2 DVD de mises à jour, ce qui veut dire qu'il faut mettre l'un ou l'autre en fonction de notre destination c'est ça?

Posté(e)

Dans le pack DVD Europe, il y a 2 DVD : 1 pour l'Europe de l'ouest(c'est à dire pour nous) et 1 pour l'Europe de l'est.

Le module bluetooth origine audi se trouve sous le siège conducteur et est effectivement connecté au rnse.

Le rnse 193 g (et tout les autres rnse NON sds) n'ont que les commandes vocales pour les fonctions téléphone (si tu as le module Bluetooth audi bien sur).

Les rnse 193 C et F (plus chers qu'un 193 G) ainsi que les rnse 192 crackés permettent les commandes vocales téléphone, mais aussi pour la radio, cd, navigation... Si tu achètes un de ces modèles, il te faudra modifier le câblage du micro, c'est a dire le connecter au rnse au lieu du module Bluetooth et recoder le rnse pour lui dire de prendre en charge les commandes vocales au lieu du module BT.