Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Moyo m'a gentiment donné un coup de main la semaine dernière (encore merci!) et dans le rapport qu'il m'a fourni il y a le code erreur suivant:

005445 - Commande de papillon Dysfonctionnement P1545 - 002 Capture: Etat du défaut: 01100010 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 23 Kilometrage: 240094 km

A part le fait que ça va me coûter au moins un oeil, est-ce que ça parlerait à quelqu'un?

Tous les avis sont les bienvenus!

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonsoir,

Fais un tour sur ce topic car je ne pense pas que cela vienne des volets de tubulures d'admission.

Fabrice devrait passer te le confirmer ^^

Posté(e)

Non, visiblement c'est pas les volets, c'est le boitier papillon. Peut etre juste grippé ou hs. Faut démonter pour voir...

Posté(e)

Bonjour,

@ TheRhino : tu es de retour ! "Agecanonix" te salue bien ...

@ oliverlamy : manifestement c'est le botier papillon d'admission d'air (près du phare gauche) qui est en défaut. La panne courante est l'usure des dents du "secteur denté" servant à la "recopie" de la position du volet. Pour en être certain tu ouvres le boitier et contrôle, visuellement, l'état des dents. Si usées, voire disparues, sur une partie du secteur, une seule solution : remplacer le boitier. Pour cette opération, assez simple, tu suis les explications du topic mentionné par TheRhino.

La pièce en cause est celle-ci :

http://forums.audipassion.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=48963

et la panne est là :

http://forums.audipassion.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=48964

La référence de la pièce :

ref Audi : 059 145 950 R

ref VDO : A2C53364212

Le tarif TTC de la pièce chez Audi est de 364€

ou :

Tu peux voir ici : http://www.pluspiece...-19477-937.html

J'avais commandé sur ce site, mais il semble qu'ils n'aient plus la référence en VDO (A2C53364212).

Par contre ils ont l'équivalent du 059145950 R en VEMO V10-81-0026. A voir.

En tout cas pas de souci ni avec le site ni avec la pièce.

En tout cas relis bien le post, faits ta vérification et tiens nous au courant.

Bonne réparation et bonne et longue route,

Cordialement,

Fabrice

"l'heureux berlineux", et pourvu que cela dure ... !!!

Posté(e)

Merci à Delage, Therhino et Thaichim pour vos réponses! J'en attendais pas autant (d'un autre côté, j'aurais du m'en douter, on est quand même sur LE forum!!)

Je vérifie dans les prochains jours et vous tiendrais au courant bien sûr!

Bonne soirée à tous.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Ca y est, j'ai démonté le collecteur d'air (du moins la partie en fonte d'alu!) et le boîtier électronique dont tout le monde parle!

Donc, les dents en plastique des 2 pignons sont bien mortes (le blanc comme le noir) malgré le fait que ce soit noyé dans la graisse.

J'en ai profité pour nettoyer la partie alu et je suis toujours étonné de la quantité de rédidus que l'EGR génère!!

Prochain chantier, démontage, mise en place de la nouvelle pièce et nettoyage cette fois de la partie du collecteur en plastique noir qui est complètement encrassée (voir même plus encrassée que la partie alu!)

Merci à tous pour vos conseils!

Posté(e)

La référence de la pièce :

ref Audi : 059 145 950 R

ref VDO : A2C53364212

Le tarif TTC de la pièce chez Audi est de 364€

ou :

Tu peux voir ici : http://www.pluspiece...-19477-937.html

J'avais commandé sur ce site, mais il semble qu'ils n'aient plus la référence en VDO (A2C53364212).

Par contre ils ont l'équivalent du 059145950 R en VEMO V10-81-0026. A voir.

En tout cas pas de souci ni avec le site ni avec la pièce.

En tout cas relis bien le post, faits ta vérification et tiens nous au courant.

Bonne réparation et bonne et longue route,

Cordialement,

Fabrice

"l'heureux berlineux", et pourvu que cela dure ... !!!

La pièce est à 448 € chez Audi

Le devis date du 13 septembre 2013 (cf pièce jointe)

Moi j'ai commandé le 20/09 ici :

http://www.ebay.co.uk/itm/331004885961

mais toujours pas reçu :shakehead:

CCF25092013_00001.pdf

Posté(e)

Ha oui Fanjo, je me souviens de cette pièce à Riga (belle ville par ailleurs!!), je vais prendre ma pièce dans un coin moins exotique je pense!

Tiens nous au courant!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Papillon d'admission d'air reçu, montage très facile et, Oh miracle, les fumées épaisses au démarrage et à petite vitesse ont disparues! Ca change la vie...et le regard des autres!!

Merci au forum pour les tutos, explications, liens!