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fonctionnement de audi drive select


Agammenon

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bonjour, je me demandais comment l' ads influe sur le moteur en passant de auto a dynamique. (boite manu) le dynamique est il une version "boostée de l'auto ou l'auto "bridée" du mode dynamique (qui représenterait alors le 100% du moteur)

Chez moi, quand je passe en auto, j'ai l'impression de me trainer en tracteur sans gagner forcement en consommation, alors utilité? (j’exagère un peu, mais bon, pas tellement)

Le rendu des voiture sans l'ads est il comme le mode auto ou comme le mode dynamique?

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Salut l'ami,

 

Quand tu ne disposes pas de l'ADS sur boite manuelle, la voiture est configurée en mode auto (équivalent du mode confort).

Quand tu es en dynamique, normalement le mode agit comme un pedalbox et tu perds la latence entre la pression sur la pédale d'accélérateur et l'arrivée de la cavalerie.

Il n'est pas impossible que le régime moteur monte légèrement au ralenti.

 

Sur la mienne, j'ai configuré le mode dynamic en permanence car je n'ai pas l'ADS et j'ai clairement vu 1L de conso en plus en ville.

Par contre, c'est beaucoup plus agréable d'avoir aucune latence sur la pédale.

 

Par ailleurs, la direction et la suspension sur raidissent normalement selon ton équipement.

Ton servotronic devrait moins assiter pour rendre la direction plus directe et plus sportive ;-)

 

J'espère avoir répondu à tes questions.

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merci, effectivement, il y a effectivement une latence, quand j'appuie a fond, ca ne réagit pas de suite, généralement je laisse la direction et la suspension en auto et le moteur en dynamic (c'est mon réglage individuel). c'est juste ennuyant de devoir le remettre a chaque fois, le mode auto étant celui par défaut. Pour la conso, je suppose que j'ai pris le plis et que j’accélère moins, au moins je sais que ca va réagir au quart de tour en cas d'appui sur l'accélérateur.

par contre, j'ai l'impression que le mode confort est encore plus veau que l'auto, en tout cas pas identique...

Modifié par Agammenon
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Sur l'ADS, le mode Dynamique correspond au mode S de ceux qui n'ont pas l'ADS. D'ailleurs vous le voyez sur votre ODB, le D passe en S. La voiture restera sur le rapport qui vous donnera la meilleure réponse en fonction de la vitesse à laquelle vous êtes.

Le mode Auto ne correspond pas du tout au mode Confort, il correspond au mode..... Auto !! C'est à dire que la voiture s'adapte à votre mode de conduite. Jouez un peu le nerveux en restant en Auto et vous verrez que votre voiture sera bcp plus réactive. Et des que vous arrêterez, elle redeviendra pataude.

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Merci Yul110, j'avais oublié qu'il y avait le mode apprentissage...

 

Etant en boite manuelle, je trouve que la conso n'a aucun rapport en dynamique surtout quand le Stop/Start marche plus comme ça été mon cas quand ma centrale électrique était en mode protégé.

 

Je consommais 1L de plus au point que j'avais reconfiguré titine en mode auto.

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il correspond au mode..... Auto !! C'est à dire que la voiture s'adapte à votre mode de conduite. Jouez un peu le nerveux en restant en Auto et vous verrez que votre voiture sera bcp plus réactive. Et des que vous arrêterez, elle redeviendra pataude.

 

Sûr de cela ? Je pense plutôt que le mode auto est simplement à mi-chemin entre le mode confort et le mode dynamique. En tout cas je n'ai jamais lu ou entendu parlé d'une quelconque '"adaptation" en fonction de...

 

Voilà ce que dit le manuel:

 

Le mode de conduite "auto", permettant une conduite axée sur le confort, sans toutefois devoir renoncer aux qualités dynamiques, est adapté pour une utilisation quotidienne.

Modifié par iridium
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Ce que je disais plus haut, c'est le ressenti que j'ai après plusieurs essais !! Par contre peux-tu me dire où tu as lu que le mode auto s'adaptait au style de conduite ?

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Le mode auto s'adapte bien aux conditions de conduite.

ça se voit bien avec la boite multi. si on arsouille, le régime moteur reste haut perché même si on est en roue libre, alors que si on roule cool il est toujours au plus bas possible.

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adaptable ou pas, si j'ai envie occasionnellement de mettre un coup d'accelerateur, j'aime que le moteur réagisse de suite :roi: . Ca n'est pas le cas en auto a moins d'écraser la pédale. Quoique il y ai du mieux depuis la reprog :marcelpoire:

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Je ne l'ai lu nul part, je l'ai ressenti (et vu, cf ENZOLIV)... J'ai eu la Multitronic (V6 2,7 Tdi) et la S-tronic (V6 3l TFSI) et les deux s'adaptent sur le mode Auto.

Bien sûr que ce n'est pas de l'instantané, il faut une petite période "d'arsouille".

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Bonsoir à tous. Voilà un topic qui m'intéresse, j' ai une a4b8 facelift toute fraîche de août 2013, finition s Line 2.0l 143ch. Et voici mes questions:

 

- l ads peut t'il être installé sur ma titine sachant que je suis en boîte Manu?

- j'ai cru comprendre que l'ads modifiait également la dureté de la suspension. Est ce à dire que toutes les A4 disposent d'une suspension pilotée? Si non, quid de la mienne? Et comment en être sur.

- l'installation ne semble pas compliquée, mais comment démonte t'on le MMI? J'ai vu qu'il fallait des clefs spéciales mais on les mets ou?

- question subsidiaire, s'il existe un mec sympa sur Orléans ou la périphérie, qui a déjà fait la modif et qui serait prêt à aider un novice, je suis preneur et je lui paye l'apéro....

 

Allez bonne soirée

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mes réponses à tes 2 premières questions

Oui, mais l’intérêt sera limité (uniquement action sur la dureté de direction et réponse accélérateur

Non, c'est une vraie option, les amortisseurs sont différents bien sûr, et pas seulement. il y a des capteurs sur chaque bras de suspension pour informer le calculateur de leur position.

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déjas pour la réponse du moteur, ya pas photo... Je revient du garage ou on m'avait prété une A6 2.7 tdi s line sans drive select, Ben je peux dire que j'ai pris plaisir a retrouver la mienne :race:

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Il ne faut pas se méprendre! l'ADS n'augmente en rien les performances du moteur! il change juste la courbe de réponse de la pédale d'accélérateur. en confort, c'est linéaire, en dynamique, le plus gros de l'accélération est positionné au début de la course de la pédale. Si on presse à fond, que ce soit en dynamique ou en confort, la vitesse d'accélération sera la même.

 

Il n'y a qu'avec les options comme la suspension piloté, le dif sport, ou la direction dynamique que les capacités dynamiques de l'auto sont vraiment modifiées.

 

Donc, avec une reprog, l'ADS ne fera rien de plus que sans.

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  • 7 mois plus tard...

Un petit up pour ce topic fort intéressant.

Je n'ai pas l'ADS, mais une boite Auto Multitronic sur laquelle je peux passer en mode S.

Quel est alors l'intérêt de l'ADS ? (je ne parle pas de l'amortissement piloté , du différentiel quattro sport avec lesquels l'ADS devient plus qu'intéressant mais à quel prix....)

Si j'ai bien compris, quand je passe en S sur ma boite multitronic, c'est comme le mode dynamique de l'ADS (pour qui n'a pas évidemment amortissement piloté etc...)

Parce que quand je suis en D, je suis en mode confort si je puis dire (j'ai un chassis confort) et en plus, en D je suis en mode efficiency. (reponse moteur souple)

Je me pose vraiment la question, dans ma configuration, de l'intérêt de l'ADS.

Si les spécialistes peuvent m'apporter quelques lumières !

 

Christophe.

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Je pense que les modes que tu as sur ta boite auto, n'agissent que sur la boite auto! L'ADS agit sur le moteur, la boite (si auto), la direction, la suspension (si option présente), le différentiel quattro sport (si potion présente), et peut-être d'autres éléments que j'oublie surement...

Je n'ai pour ma part aucune des options ci-dessus, et je suis en boite manuelle. Pourtant, le changement de mode via l'ADS me donne l'impression d'avoir plusieurs voitures!

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sans l'ADS, le mode D correspond au mode auto, qui peut se comporter sportivement ou confortablement en fonction de mode de conduite.

et le mode efficiency est bien plus économique que le mode confort, car il prive d'une bonne poignée de chevaux.

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Le mode efficiency est en effet très efficace! Il prive de chevaux, mais il limite aussi la clim quand le moteur s'éteint (quand le start/stop s'active).

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IL faudrait que je puisse me rendre compte en en essayant une avec l'ADS sans les options amortissement, différentiel, ni direction dynamique.

de toutes façons je ne ferais rien au Vagcom tant que durera la garantie, c'est à dire encore 2 ans et demi.

On verra après ci j'ai pas changé d'ici là !

Merci pour vos explications.

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