Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je vais bientôt lâcher mon a6 3.0 245ch pour un q5 pour bénéficier de mon garage!!

Est ce qu'il y a une différence de conduite entre le q5 v6 240ch et le dernier modèle 245ch?

Le 0 à 100km/h est le même (6,5s)

La conso est en baisse sur le 245ch grâce au start/stop et il y a beaucoup moins de rejet CO2.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Hello,

De mon coté j'ai un q5 240 avec l'ADS (suspensions pilotée uniquement) et j'ai essayé le q5 245 d'un ami l'an dernier. Je n'ai pas senti de différence sur le moteur, et n'ai pas fait de ville donc pas testé le start & stop (néanmoins tous mes amis qui ont ce système le désactivent!).

La conso est sans doute un peu inférieure sur le 245, mais je ne pense pas qu'il y ait d'écart significatif "dans la vraie vie" (ce paramètre dépend surtout de ta façon de conduire et tes trajets je pense). Je vois qu'on est dans le même coin, donc les autoroutes qui montent et qui descendent + traffic font que l'on est loin des conso constructeur de toute façon...

Par contre, et c'est subjectif, je trouve que l'ADS apportait un vrai plus quand on veut cravacher l'auto, en la rendant plus ferme et plus "incisive". Sans ADS je trouvais que la voiture s'écrasait dans les virages pris un peu rapidement.

Mais encore une fois rien ne remplace un essai en vrai!

Posté(e)

5 chevaux de différence reste dans la norme acceptable des écarts de production

on peut donc avoir un 240 chevaux qui en a en fait 245 ;-), ...et l'inverse :-((

au volant, 5 chevaux ne se ressentent (et encore...) qu'en sollicitant la voiture au maximum, ce qu'on ne fait quasi jamais

c'est donc du pareil au même... dans la vie de tous les jours

Posté(e) (modifié)

C'est le couple qui a fait un bond en avant et qui est passé de 500 a 580nm soit une hausse de 16%.

De plus atteint des 1400 tr ce qui permet dlde faire tourner le moteur au regime le plus bas possible et ajouter a la hausse de couple de diminuer les émissions de co2 pour les normes

En ce qui me concerne ca se traduit par une conso moyenne depuis la sortie du garage sur 9000 kms de 7, 4l dont 80% d'autoroute malgré quelques plein gaz a la sortie des peages et un moteur qui consomme moins depuis qu'il a passe 8000.

Je ne sais pas comment ce supplément de couple se traduit pour les reprises par contre.

Modifié par Icare92
Posté(e)

Bonjour ICARE

J'ai 80.000 Km avec un 240 Cv et une consommation moyenne de 8.0 l à 135 sur autostrade

Je pense que c'est la différence de couple qui est la plus significative bien que le 240 soit déjà très coupleux. Les 5 Cv de différence ; je n'y crois pas trop en ressenti

Ce moteur relifté dégage moins de CO2 ; ce qui permet d'avoir un malus d'environ 1500€ ; le 240 pour mémoire, il y a trois ans avait un malus de 1600, mais aurait beaucoup plus actuellement ... si AUDI veut continuer à en vendre ; il fait des efforts de dépolution et tout le monde est happy !

Le start/stop est pour moi une hérésie sur un moteur diesel qui, vu son taux de compression, souffre lorsqu'il est constamment allumé/éteint ; je ne parle pas du pauvre démarreur ...

Je n'ai malheureusement pas de retour sur l'incidence de ce dispositif sur la longévité du moulin ; à creuser

Posté(e)

il ya quand meme une difference de gabarti/aerodynamisme et de barycentre qui a mon avis est plus ressentie que les 5 CVs.

Posté(e)

@zourite 199 g de co2 pour le 240 et 169 pour le 245. Effectivement malus de 1500 actuellement qui serait de 5000 avec l'ancien. Outch

Start and stop envahissant. Je le coupe a chaque fois.

@zourite 199 g de co2 pour le 240 et 169 pour le 245. Effectivement malus de 1500 actuellement qui serait de 5000 avec l'ancien. Outch

Start and stop envahissant. Je le coupe a chaque fois.