Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Je vous présente enfin mon A4.

136000km à l'achat en Juillet et 137000km au retour de l'achat! :icon_biggrin:

Donc une pack plus, tout va bien sauf l'ecran lcd (un classique).

J'ai changé le kit distrib, kit accessoires, calorstat, vidange. La distrib avait 11ans et 60000km, çà craint rien sur les Audi, moteur increvable selon le vendeur :petard:.

Il y aura un embrayage à prévoir sous peu à mon avis. :icon9:

place aux photos.

8v10.jpg

hz73.jpg

wp4f.jpg

7t5c.jpg

qe9h.jpg

we62.jpg

rz44.jpg

sfd6.jpg

Posté(e)

Salut bonhomme,

Bonne idée de faire l'entretien complet direct ca lui fera pas de tort.

Le coup du "ca craint rien chez Audi" pour la distri, je t'arrête tout de suite... Une distri sur ces mteurs doit être faite tous les 90.000 ou tous les 6 ans... 137.000 ou 11 ans, je peux te dire que le mec a été verni de pas avoir sa courroie qui lâche et toi aussi, qu'elle ait pas lâché sur le chemin du retour... Chez Audi on fait pas des courroies qui tiennent 50 ans ou 500.000 bornes hein... Ok ce sont de bonnes (très bonnes) bagnoles, meilleures que beaucoup d'autres mais faut pas exagérer hein... Et sur un TDi Audi comme sur n'importe quel autre mazout, une distri qui lâche c'est moulbif flingé net dans neuf cas sur dix (soupapes pliées, pistons amochés...)

Si tu veux mon avis c'est un véhicule qui a été négligé question entretien, donc en plus de ce que tu as fait tu devrais songer à changer tous les filtres (air, pollen, carburant et huile). Ensuite pense à condamner l'EGR et à nettoyer ton collecteur d'admission... Enfin, un VAGCOM te serait très utile (et pas cher) pour les diagnostiques... Voilà voilou

Posté(e) (modifié)

Merci pour tes commentaires.

L'entretien complet je le fait automatiquement à chaque nouvelle auto car on ne sait jamais comment cela a été fai avant.

Je sais bien qu'il faut respecter les temps de distrb mais le vendeur (concessionnaire occasions) ne comprenait pas. J'ai reussi malgré tout à baisser le prix en conséquences.

La distrib n'avais rien de louche mais la courroie devait etre degrade par l'âge. Les galets d'accessoires avaient les roulements bien fatigués. Courroie de clim de 2001 et l'autre de 2009.

Filtre a huile et filtre a air c'est fait, filtre a gazoil je l'ai mais j'attends qu'elle boive un peu de colza.

Filtre d'habitacle je l'ai zappé dans la commande donc ca attendra la prochaine.

L'EGR c'est prevu mais je dois commander le joint d'admission et fabriquer les brides (suppression totale).

J'ai le Vagcom, j'ai deja recalé la pompe a inj. Augmenté mon ralenti et condamné au max l'EGR.

0 défauts après reset.

Modifié par alphonse magova
Posté(e)

Un bon entretien et elle reparti nickel, comme l'a dit Mick dommage pour la distrib, mais au moins maintenant elle est neuve et tu es tranquille :)

La mienne aussi la distrib a été faite avant 'achat, mais pas les galets ni les courroies d'accessoires, c'est vraiment pas logique une fois que tout est démonté tu n'es pas à 20 € près, mais bon...

Bonne route elle est très jolie, une 110 quattro c'est ce que je cherchais mais je n'ai jamais trouvé en phase 2. Par contre ton logo quattro est du mauvais côté de la calandre ;)

Posté(e)

Vraiment? J'ai jamais remarqué. Quelqu'un aurait une photo pour que je le repositionne correctement?

Ca fesait 6 mois que je cherchait une b5 tdi quattro pack plus ph2 peut kilomètrée et propre niveau carrosserie. ça cours pas les rues et c'est pas donné et on tombe plus souvent sur des v6 mais je n'en voulais pas.