Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après un shuntage sans succès de la fiche du capteur d'huile qui se trouve sur le carter et après avoir changé la batterie mon compteur de vitesse ne fonctionne plus (il ne bouge pas, tout le reste est ok sauf l'aiguille du plein qui oscille.

J'ai retiré le fusible 11 et 15 pour reset le PI ça ne change rien

J'ai fait le test au vagcom l'aiguille bouge bien pendant le test, tout est ok pendant les test

J'ai des erreur pendant le scan vagcom :

-MOTEUR-

16885 - Signal de vitesse du véhicule Signal implausible - P0501 - 35-00

-INSTRUMENTS-

01311 - Bus de données information - 37-00 - Défectueux/défectueuse(s)

Je viens aussi de me rappeller que hier, quand j'ai fait le shuntage, j'ai fait un scan juste après je n'avais aucun soucis, c'est probablement survenu suite au changement de la batterie, ou quand la batterie était complètement déchargée

J'ai entendu parler du speed sensor mais il se trouve ou sur les S3, il peut etre en cause avec cette erreur?

• 1 an plus tard...
Posté(e)

:remonte: Ca c'est fini comment pour toi ? Je viens d'avoir le cas en rentrant, l'aiguille pour la vitesse ne bouge pas ainsi que le kilométrage par contre le reste du PI fonctionne.

Posté(e)

Ayant deja demonter entièrement plusieurs PI , la connectique est tres fragile, et avec le temps et surtout la chaleur, les soudures fissures, lors du demontage du PI faut vraiment y aller doucement

Moi je partirais sur les soudures des connecteurs sur la carte électronique du PI ..

Posté(e)

Le truc c'est que quand je fais le test des actionneurs au VCDS l'aiguille bouge normalement. J'ai essayé de débrancher la batterie toute la journée mais ça n'a rien donner.

J'ai ces 2 défault dans le calculateur moteur mais rien dans le PI:

16885 - Signal de vitesse du véhicule Signal implausible

P0501 - 35-00 -

18084 - Témoin de défaut de cmde d´accél. élec(K132) Défaut élec. ds le circuit

P1676 - 35-10 - - Intermittent

Posté(e)

Quand tu fait l'auto test du PI avec VAGCOM il ne tiens pas compte juste des signaux reçus par le PI (je sais pas si tu vois se que je veux dire)

En gros il test juste le PI lui meme, donc si tu as un souci avec les soudures des connecteurs a l'arrière du PI il arrivera quand faire a faire l'auto test

Ca coute rien de demonte ton PI ;-)

Posté(e)

Je pense avoir trouver le problème grace aux conseils de BK :).

Mon fusible n°7 est grillée et il alimente le G22 (capteur de parcours sur la boite) en plus des feux de recul.

J'ai du faire une connerie en tripatouillant les fils de la central cligno pour brancher mon mano.

Je le remplace demain car je n'en ai pas chez moi. Je vous tient au courant mais assez confiant :bien:

Posté(e)

C'est tout bon tout fonctionne normalement après remplacement du fusible n°7 :bien: