Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

Voici donc la présentation de mon nouveau jouet

AUDI Q3 TDI 143 SLINE QUATTRO

Février 2013

Chassis sport

Pack led

Pack rangement

Pack coffre

GPS

Ecran couleur

Préparation téléphone

Audi inface music

Rétro dégivrable et rabattable electriquement

et je dois en oublier ....

post-93867-0-48835100-1378237406_thumb.jpg

Posté(e)

Tu as le "hold assist", qui combiné avec le "start / stop" apporte un confort énorme pour la circulation en ville.

Posté(e)

Le hold assist sert de partout en fait, quand on y a gouté difficile de s'en passer

Posté(e) (modifié)

Surtout pratique en boite auto. Sinon, ça permet au moins d'activer le frein de parking quand on coupe le moteur ou que l'on défait la ceinture de sécurité.

Modifié par DOMIB85
Posté(e)

Très belle auto..... me reste plus qu'à la voir de visu....... :smoke:

Posté(e)

voila la surprise du jour

voilà ce que j'ai découvert sur mon Q3 aujourd'hui en ouvrant le capot

Durite mangé par une sourie ou un rat.

Et j'ai jusqu'à maintenant jamais ce genre de bete chez moi et encore moins dans le garage confused.gif

Après passage à la concession pour en parler, il parait que c'est de plus en plus fréquent sur les véhicules neufs ou récent.

Ils recensent de plus en plus ce genre de problème avec des clients.

Et pour eux il faut que je m'estime heureux car souvent elles s'attaquent au fils du calculateur

Cela à très bien pu ce produire sur le parking de la boite ou ailleurs en stationnement frown.gif

Et le truc de fou c'est que aucun défaut signaler sur la voiture ni aucun signe genre coupure, ou perte de puissance ou autre non.gif

Visiblement les bestioles sont attirés par l'odeur de la matière des durites neuves et elles les bouffent.

Par contre ils ont pas su me dire comment evité que cela se reproduise.

Alors que vaporiser dessus ? voilà la question frown.gif

k8y6.jpg

k8y6.jpg

Posté(e) (modifié)

C'est la poisse. En Allemagne, c'est un problème très connu et qui génère des millions de perte chaque année pour les automobilistes. Le bestiau qui fait cela est (parait-il) la martre. De nos deux Toyota garées côte à côte, seule la Verso en a attiré... isolant sous le capot bouffé. Je pensais que le RAV4 était protégé par les protections sous le moteur... ce qui n'est apparemment pas le cas du Q3. Je vais vérifier demain... déjà que j'ai eu un pneu crevé aujourd'hui.

Pour contrer ces bestiaux : la technique recommandée est d'installer un système qui génère des impulsions électriques ou ultra-sons les faisant fuir. Compter 150€ plus l'installation (D'aprés Toyota).

Sinon, un site avec des tas d'équipements bon marché. Encore faut-il savoir les installer.

http://www.voelkner....rderabwehr.html

Et encore un autre, plus cher :

http://www.tb-m.de/m...arderschutz.php

marderamschlauch1_nav.jpg

Modifié par Rav4toQ3
Posté(e)

merci pour l'info

Je vais regarder cela.

Mais effectivement le prix calme un peu.

La concession en France me parle d'un problème au moins par semaine à cause de ça.

Il faudrait pouvoir vaporiser un truc sur les durites mais quoi ???

Là est la question

Posté(e)

J'ai déjà écrit à ce sujet.

AUDI habille les durites d'une gaine en fibres spéciales qui les protège contre ce risque d'agressions.

Sinon la bombe anti-rongeurs à pulvériser sur le moteur une fos par mois (20/30 euros environ dans toutes les concessions et centres auto)

Posté(e)

OK merci Georges , je pense que je vais partir la dessus.

Sinon AUDI fait mal son boulot alors car justement c'est une AUDI :nixweiss:

Posté(e)

Je viens de découvrir tes photos et je me rend compte que finalement j'ai eu la même chose sur mon véhicule.

Lorsque je l'ai eu (occasion 6000km) je me suis rendu compte de cette petite durite coupée.

J'ai pensé que le propriétaire précédent l'avais coupée ou qu'une fausse manipulation l'avais endommagée.

Je l'ai fait remplacer mais le garage m'avais indiqué quette durite n'était pas importante dans le fonctionnement du moteur. En tout cas aucun changement après réparation.

Posté(e)

merci pour ton retour.

Il est vrai que pour le moment j'ai pas remarqué grand chose

ni de défaut d'affichage

ni de perte de puissance ou autre

la seule chose c'est que depuis le début je trouve que le moteur est plus bruyant que sur l'A4

La concession me dit qu'effectivement il peux y avoir un changement après remplacement;

Toi qui a eu aussi avant une A4 a tu remarqué cette différence d'insonorisation ?

Sinon ce qui est fou c'est d'avoir des durites et des connections qui finalement servent à rien puisque zéro défaut et pas de modification ressentie :reflexion:

Posté(e)

Je n'y connais pas trop en physique mais vu le rayon de courbure de la durite vous êtes sur que c'est vraiment du à quelques bébêtes ?

Posté(e) (modifié)

merci pour ton retour.

Il est vrai que pour le moment j'ai pas remarqué grand chose

ni de défaut d'affichage

ni de perte de puissance ou autre

la seule chose c'est que depuis le début je trouve que le moteur est plus bruyant que sur l'A4

La concession me dit qu'effectivement il peux y avoir un changement après remplacement;

Toi qui a eu aussi avant une A4 a tu remarqué cette différence d'insonorisation ?

Sinon ce qui est fou c'est d'avoir des durites et des connections qui finalement servent à rien puisque zéro défaut et pas de modification ressentie :reflexion:

Au niveau bruit entre A4 et Q3, non, pas trouvé de gros écart. Je dirais même que le Q3 est peut être un peu moins bruyant.

Peut être lié aux jantes, tu sembles en 18 pouces et je suis en 17 ?

Sinon, le tuyau qui a nourri tes rongeurs :icon_biggrin: se nomme "flexible de dépression" et il va du "filtre à air" au "transducteur de pression".

flexib10.jpg

Modifié par DOMIB85
Posté(e)

Domi :

oui c'est bien celui là

20 euro, je suis allé chercher la pièce aujourd'hui;

Et j'ai aprris que certaines durites cez WW , audi sont faites à base d'amidon sont les rongeurs aiment ça :mur:

par contre franchement je vois pas à quoi il sert sachant qu'avec ou sans ça change rien :secret:

oui en 18 mais meme à l'arret je le trouve plus bruyant

à voir après remis une durite :reflexion:

agjimmy :

oui oui sur et certain.

à 13000 kms c'est pas l'usure

Et je te montrerai la durite lorsque l'on se verra, tu vois les traces de dent :icon_biggrin:

Mais comme dit plus haut ils ont pas du tout été étonné à la concession, problème connu

Par contre j'ai pas l'adresse de la bestiole pour lui envoyer la facture :petard: