Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

voyant batterie ?!?


Messages recommandés

salut ! ;)

 

Depuis quelques jours j'ai le voyant de batterie de mon A4 B7 cab. 3.0 TDI qui s'allume de façon "aléatoire" ?!?

Quelqu'un aurait une idée d'ou ça pourrait venir ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que totozorz, ma batterie m'a lâché cet été sans prévenir du jour au lendemain (batterie d'origine qui avait 6 ans...) et pas de voyant allumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;)

 

J'ai parcouru +- 1500 Km hier pour rentrer de vacances, le voyant ne s'est plus jamais allumé, strange ?!?

 

Quelle est la procédure pour vérifier si l'alternateur charge correctement la batterie ?

Merci ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends ta tension aux bornes de la batterie moteur allumé tu devrais avoir aux alentours de 14V, fais la même chose en allumant tous les consommateurs de courant (phares, clim, sat nav, radio, glacière en 12v :-) ) et regarde si tu restes aux alentours de 14V. Si c'est le cas, ton alternateur charge bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas vraiment de procédure. Tu peux brancher un voltmètre sur ta batterie et vérifier que la tension est > 14v mais si le voyant est éteint c'est vraisemblablement le cas. Du coup ça t'aidera pas vraiment.

 

A mon avis ce sont les "balais" de la bague du rotor qui commencent à être usés du coup de temps en temps le contact est mauvais ce qui allume ton voyant de manière "sporadique". Si ton voyant se rallume il te faudra bien penser à remplacer ton alternateur...

Modifié par macgran73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Bonjour j’ai le problème du voyant de la batterie qui aime s’allumer de temp en temp un peu près tout les 10 minute sur autoroute de précise ALTERNATEUR NEUF !!! Je ne comprend plus rien la batterie aussi est neuve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...