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Direction assistée


williamvb

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Salut tout le monde après les ptits soucis lors de mon départ en vacances et qui se résolvent petit à petit durant nos congés. Aujourd hui 1 nouveau truc et oui j ai énormément de chance durant ce dernier mois ma direction est devenue lourde durant un petit trajet. Lorsque je m en suis rendu compte je me suis garé, éteint la voiture et redémarré par la suite. Et la direction est redevenue normale mais pour 3,4 virages seulement!!! Contrôle du niveau de liquide ok (il est à la moitié, et je n avais pas de liquide vert pour compléter que du rouge...)

J ai regardé sur le forum et je n ai pas trouvé de symptômes identiques au mien.

Est ce que quelqu un a déjà eu ce soucis et sans forcément l indiquer sur le forum?

ce week-end je vais essayer de voir 1 ami pour lire les défauts s il y en a...

Si vous n avez pas la solution, je recherche aussi des grigris pour me débarrasser du mauvais sort qui s acharne sur ma voiture... 😉

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Peut-être faudrait-il commencer par le commencement, c'est-à-dire contrôler la tension de la courroie accessoire qui entraîne la poulie de la pompe d'assistance ? Et le remplacement éventuel de cette courroie pour être sûr de son état .... :petard:

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Salut williamvb,

 

Pour les grigris c'est bon, je dois avoir ça... Pattes de poulets, de coq (trèèès efficace), d'ours, oreilles de nouveaux nés :think:...

 

JE PLAISANTE BIEN SUR!!! :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

 

Plus sérieusement, courage et suis le conseil (plus intelligent) d'etxegoxo!

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Je vais regarder l état et la tension de cette courroie, on peut la voir par le haut du moteur ou faut il surélever la voiture pour y avoir accès par le dessous?

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  • 2 ans plus tard...

bonjour a tous.

 

Même problème depuis hier,direction lourde par moment,pas de fuite,niveau ok,si quelqu’un a des idées,je suis preneur.

 

merci

bonnes routes.

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volant plus dure en tournant sur la droite,oui comme tu dit , la pompe fatigue ou la crémaillère,des news demain ........il y a quelques mois ,madame c'est prit un trottoir,a droite en voulant évité un imbécile qui doublait,pneus avd hs,peut être que la crémaillère n'a pas aimer.......

 

bonnes routes.

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verdict, crémaillère a changer,juste la pièce a changé? ou des réglages a faire,genre capteurs ect.....si vous avez des infos ,je suis preneur.

 

merci

 

bonnes routes

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  • 2 semaines plus tard...

pour info audi demande 3589€ pour changé une crémaillères,9heures de m.o. ect...,chez un spécialiste qui fait que de la direction,1600€......trouvé l'erreur..............et pas de pièces made in china.

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  • 2 semaines plus tard...

Le tarif, d'accord mais surtout pour moi, leur pseudo expertise! Parce que payer le prix fort, c'est une chose si tu retrouves ta voiture nickel.

 

Mais si en plus d'une douloureuse plus que salée, on te remplace/"répare" un élément qui n'en avait pas besoin voire qu'on te rende ta voiture fonctionnant pire que quand tu leur a laissé (expérience de certains membres)...

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pour refaire la boite,on a dut sortir le moteur,mais pour la crémaillère ,apparemment ca sort du coté gauche,mais pas mal de démontagessssssssss

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  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2017 !

 

Je suis malheureusement concerné aussi par une duretée ponctuelle sur la droite (je n'en rends surtout compte lors des manœuvres dans la cour), en roulage il y a une duretée "continue" à droite.

 

Je n'ai pas encore mis les roues avant dans le vide pour essayer si le point dur persiste ou pas (le vendeur m'avait annoncé une rotule...), mais je commence à me renseigner sur les forums ; d'où ma question à ceux concernés : le changement de crémaillére a-t-il été efficace et si oui avez-vous mené une autopsie de l'ancienne barre pour voir précisément quel est le problème ?

 

À bientôt !

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bonjour

 

Après le changement de crémaillère,plus de problème de dureté,en échange standard on gagne quelque eurosss en plus.

apparemment une dent de la crémaillère n' a pas aimer le trottoir ,................

 

bonnes route

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Bien sûr que c'est une bonne chose pour lui ; mais je pense que la vérité qui me concerne est ailleurs dans la mesure on ça ressemble plus à un fil coupe qui doit se toucher de temps en temps...Après de multiples recherches sur YouTube () et un rapide tour du carrosse, elle a pas l'air bien accessible cette satanée barre de direction ...

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Je comprend pas comment chez Audi ils ont réussi le tour de force de faire une si grosse auto avec tellement peu de place sous le capot... Je vais presque finir par regretter ma 740 (6 cylindres en lignes et tu peux y loger encore 1 âne mort de chaque côté !)

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Ben, t'as quand même un V8 donc 2 cylindres de plus que ton ex 740. En plus, si c'était un 6 en ligne, tu as plus de place.

 

Pour avoir eu une BMW 730i, je m'en rends bien compte. ^_^

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En fait , pour ceux qui on pas compris , le but c'est pas de loger des ânes sous le capôt , mais , des chevaux !!

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  • 2 semaines plus tard...

Salut, si c'est comme sur la Passat de 1997, et ça ne m'étonnerait pas qu'il les faits de la même manière. 2 vis tiennent la crémaillère au niveau de la baie de pare-brise. Cependant il faut enlever les rotules du train avant pour faire de la place et déplacer le plus possible les bras d'amortisseur. Et là c'est le plus compliqué maintenant, retirer les 2 raccords bonjo sur la crémaillère. Si pas de pont c'est la mort, si pas les bons outils rallonge de 60cm avec cliquet moyen ( le gros passe pas enfin la douille) c'est la mort. Et ensuite faut tout remonter et espérer que ça ne fuit pas.

Par contre 9h MO il se foute un peu de la gueule du monde.

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  • 3 semaines plus tard...

N'empêche que sur mon A8, le point dur sur la droite n'y est pas tout le temps.

Il disparaît franchement le matin à froid et en journée au dessous d'une certaine 'vitesse' aussi (quand je dis vitesse, c'est moins que la vitesse au pas...)

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