Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ayant récemment fait mon premier entretien, j'ai pensé qu'un post avec retour de chacun pourrait être intéressant.

M'étant basé sur mon entourage me disant que le 1er était gratuit, j'ai quand même du débourser 480€ pour celui ci dans ma concession Audi. Du coup je mets des sous d'avance de coté pour mon passage à 30000 km :(

Vos retours?

Posté(e) (modifié)

truc et prix de fou ta révision...!!

perso je reste en LL (préconisation du constructeur qui sait bien mieux que moi ce qui est bon pour ma voiture!) donc ma première n'interviendra qu'à 30000km pour moins de 300€ (en essence)

il doit être content ton garage que tu sois sorti du LL....480€ tout les 15000.... :reflexion:

Modifié par den's
Posté(e)

Je confirme.... Sur mon ancien mazout 1.6 105 j'ai déboursé 280€ pour la long Life...

Posté(e)

Pareil révision des 15000 kms pour une a6 260 euros chez Audi.

Posté(e)

salut,

Audi ne fait plus de vidange des 15000km,réponse de mon CC, il ne fait que des LL 30000km. Prix pour mon diesel 288€. Perso je retournerais voir ton CC car il ta bien n.... Prix catalogue 2013 pour les 15000km et de 199€.

13082703340622896.jpg

Posté(e)

Perso la longlife..... 30000kms ou 2 ans donc 2 hivers avec la même huile dans le bloc..... Non Merci pas pour moi, et quand je vois la tronche de l'huile à 15000kms, c'est pas du luxe. ;-)

Posté(e)

Oupsss sorry, j'avais pas vu ton profil, ce qui explique peut être cette grosse différence de prix. Mais bon c'est quand abusé !!!!!

Posté(e)

ha...ces personnes qui savent mieux ce qu'il faut pour leur voiture que leur concepteur :MdrDevil:

bah chacun fait ce qu'il veut avec son argent ...

c'est marqué sp95...."non je met du sp98 c'est mieux"

c'est LL 30000 ou 2a..."non je stoppe le LL et je fais à 15000"

etc etc....

je déconne hein...mais c'est quand même folklo... :icon_lol:

Posté(e)

Ici, Les révisions c'est tous les 15000 kms ou un an car les conditions sont dégradées avec la chaleur, la poussière etc...donc le LL n'existe pas, tout ça validé par le CC et audi France.

Je me suis toujours posé la question, moi qui roule très peu, est-ce que je dois faire mes révisions tous les ans (puisque je fais moins de 15000 par an), ou bien attendre d'avoir atteint les 15000 kms pour le faire, des suggestions??

Posté(e)

ben pour ma part ca sera révision des 2 ans et environ 12000km je pense car j'en suis à 9000 et elle a 18 mois la petite...

Posté(e)

+1 ;-)

Posté(e)

Oui, mais je ne comprends pas le pourquoi, c'est le fait de rouler qui encrasse l'huile, le filtre etc, et qui nécessite un entretien, pas l'âge que prends une voiture non??

Posté(e)

va savoir...... :nixweiss:

c'est comme pour la distri, par exemple je me suis retrouvé à la faire sur une twingo qui n'avait même pas 40000km, tout ça parce que les 5ans préconisé était passés

Posté(e)

En fait oui, je sais pourquoi lol, c'est pour nous faire payer toujours plus lol, parce que techniquement, il n'y a pas de raison!!

Posté(e)

Une caisse s'use dix fois moins vite si tu lui mets 30000kms en une année en faisant de l'autoroute qu'en lui mettant 10000kms de ville.

Ce qui use un moteur c'est pas de rouler une fois chaud, les fluides bien en place : c'est les séquences de démarrage à froid répétées (ben vi... métal contre métal, aie aie aie)

Une étude y'a qqs années en arrière, montrait que si on faisait tourner un moteur en continue sans jamais l'arrêté ça durée de vie était multilpliée pour 8 ! ;-)

Donc perso : LL et 30000kms c'est débile. D'ailleurs y'a des pays ou ça existe pas, c'est commercial et typiquement ouest-européen :ripeer:

Posté(e)

Je suis plutot de l'avis de kartman.

Tout du moins, je ne vois pas comment une vidange intermediaire pourrait "abimer" la voiture.

Tout comme audi, si vraiment leur vehicule peut faire 30 000km avec une seule vidange, alors quel est l'interet de pouvoir repasser sur un entretien a 15 000?

A part pour ceux qui font de la piste... Mais ces gens la le savent et prennent des mesures.

Posté(e)

Ma foi.....des ingénieurs/motoristes débiles....

J'aimerais bien être débile alors !

C'est pas les ingénieurs qui décident des cycles de révision : c'est le service commercial !! ;-)

Posté(e)

Bon, ça répond pas a la question ça, est-ce que je peux attendre les 15000 kms pour faire ma révision ou bien est-ce que je dois y aller tous les ans puisque c'est toujours le temps qui sera échu en premier chez moi lol!!!

Mais bon, la question ne se pose pas avant l'échéance des deux ans de garantie car je vais respecter ce que demande audi pour ne pas avoir de problèmes avec la garantie.

Ma question se pose pour après les deux ans!!!

Posté(e)

^^ oula c'est qui s'énerve le monsieur....

Alors perso, si j'étais toi, je le ferai à échéance régulière. C'est à dire par ex : me concernant, mon XC60 n'a absolument pas fait les 30000kms annuels entre deux entretiens, mais du coup je fais mes révisions le même mois chaque année. ;-)

Posté(e)

Mais non pas du tout lol, il y avait plein de lol dans ma phrase!!

Ouais, c'est bien ça, le faire une fois par an à la même date pour les petits rouleurs!!! Même si je pense toujours que ça n'a pas d'utilité pour la voiture mais que c'est purement pour remplir les poches d'audi lo!!

Posté(e)

C'est pas les ingénieurs qui décident des cycles de révision : c'est le service commercial !! ;-)

non, elles sortent toutes de l'usine en LL, et ensuite LL "cassé" en cc suivant les cas...

Bon, ça répond pas a la question ça, est-ce que je peux attendre les 15000 kms pour faire ma révision ou bien est-ce que je dois y aller tous les ans puisque c'est toujours le temps qui sera échu en premier chez moi lol!!!

Mais bon, la question ne se pose pas avant l'échéance des deux ans de garantie car je vais respecter ce que demande audi pour ne pas avoir de problèmes avec la garantie.

Ma question se pose pour après les deux ans!!!

ben si, j'avais répondu, c'est le premier des deux termes échus :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

Une huile ça se détériore avec le temps, c'est aussi pour ça qu'il faut la changer à intervalle régulier.

C'est sur que les 480€ demandé pique un peu, mais pendant la garantie pas tellement le choix.

Rien n'empêche après de faire ça vidange soit même ou dans un garage indépendant. Le moteur ne s'en portera que mieux avec une vidange annuelle si on est pas en LL.

Quand au apriori sur la LL, mon père a eu une Octavia en LL toute ça vie (170 000km) et a été revendu avec un moteur qui fonctionnait comme au premier jour.

Mon A1 a 116 000km en LL, elle fonctionne très bien et je n'ai jamais rajouté une goutte d'huile.

Alors dire que la LL c'est débile je trouve ça un peu fort.

Modifié par Greg House
Posté(e)

Prenons un exemple, disons que je fais 3000 kms par an, donc je devrais quand même faire une révision au bout d'un an??? Pour faire quoi???

Je reste persuadé que de faire la révision au premier échu pour les petits rouleurs n'est qu'un moyen de remplir les poches d'audi car il n'y a aucune obligation technique dans ce cas !!!

Et je vois déjà les mauvaises langues dire qu'avec aussi peu de kilomètres, vaut mieux rouler à vélo mdr!!!

Posté(e)

Oui, mais c'est comme ça, au moins durant la garantie....

Même après je dirais, au cas où tu aurais besoin de faire une demande de prise en charge où de l'assistance.

Posté(e) (modifié)

Si je suis ton raisonnement, un mec qui fait 3000 km par an et qui ne tient pas compte de la double échance va faire ces vidanges tout les 5 ans. Chacun fait ce qu'il veut mais j'aimerais voir la gueule de l'huile au bout de 5 ans.

Et que tu ai fait 3000 km ou 15 000, ton huile a quand même passé 365 jours dans ton moteur. Tu peux très bien avoir fait 3 trajets de 1000km ou 1000 trajet de 3 km. Impossible de le savoir, et dans le second cas, ton huile va avoir pas mal perdu de ses qualités. C'est pour ça que hors LL tu a une échéance d'entretien d'1 an. Et ça ne date pas d'aujourd'hui chez Audi comme chez d'autres constructeurs.

Après moi je m'en fou, je touche pas de com' sur ta vidange et je suis d'accord avec toi pour dire que 480€ une vidange c'est du vol. Mais de la a ne pas la faire je n'irais pas jusque la. Au pire je la fais chez le mécano en bas de chez moi et pour 100€ l'histoire est plié.

Modifié par Greg House
Posté(e)

Quelle prise de tête... lol

C'est simple pourtant, en LL c'est 30000 ou 2a, donc si 3000/a et bien tu fais ce qui est préconisé: révision à 2a donc 6000kms

Posté(e) (modifié)

Quelle prise de tête... lol

C'est simple pourtant, en LL c'est 30000 ou 2a, donc si 3000/a et bien tu fais ce qui est préconisé: révision à 2a donc 6000kms

Si je suis ton raisonnement, un mec qui fait 3000 km par an et qui ne tient pas compte de la double échance va faire ces vidanges tout les 5 ans. Chacun fait ce qu'il veut mais j'aimerais voir la gueule de l'huile au bout de 5 ans.

Et que tu ai fait 3000 km ou 15 000, ton huile a quand même passé 365 jours dans ton moteur. Tu peux très bien avoir fait 3 trajets de 1000km ou 1000 trajet de 3 km. Impossible de le savoir, et dans le second cas, ton huile va avoir pas mal perdu de ses qualités. C'est pour ça que hors LL tu a une échéance d'entretien d'1 an. Et ça ne date pas d'aujourd'hui chez Audi comme chez d'autres constructeurs.

Après moi je m'en fou, je touche pas de com' sur ta vidange et je suis d'accord avec toi pour dire que 480€ une vidange c'est du vol. Mais de la a ne pas la faire je n'irais pas jusque la. Au pire je la fais chez le mécano en bas de chez moi et pour 100€ l'histoire est plié.

En fait, le problème n'est pas là, je ne fais pas 3000 kms et je ne pense pas que quelqu'un achète une voiture pour faire aussi peu de kms!!!

Je ne pense pas qu'il y ait une différence flagrante de qualité d'huile si tu fais ta révision chaque année à la même date avec par exemple 11000 kms (comme c'est et a toujours été mon cas), ou si tu attends les 15000 kms (puis 30000 et etc) ce qui devrait arriver environs deux ou trois mois après.

Je continue à penser que c'est en utilisant sa voiture qu'on dégrade l'huile (en particules de métal, etc...), les révisions chaque année ne sont que purement commerciales!!!!!!

Le long life est cassé tout de suite par mon CC suite aux conditions déjà citées ici et surtout pour remplacer d'autres pièces comme le filtre à air ou autres filtres), mais ça veut dire que j'aurais pu tenir deux ans avec la même huile dans l'idéal, donc pourquoi pas continuer jusqu'au 15000 kms??

Je ne le ferai pas pendant les deux ans de garantie pour ne pas avoir de mauvaise foi d'Audi en cas de problème, mais ensuite, on verra.

Chacun fait comme il veut, c'est ça la liberté, et si j'ai des problèmes, tant pis pour moi lol!!!!

Modifié par lecler10
Posté(e)

J'ai payé un gros 150€ ma révision des 15000km en huile LL sur ma A1 185

Posté(e)

ma caisse aura environ 20 000 kms et 2 ans!!!

payer 370 roros la vidange chez audi çà pique un peu...

sans doute audi me verra une fois...

puis j'irais chez un mécano ...

connaissant le groupe ww...

Posté(e)

Sur le site Audi vous avez le tarif révision de chaque concession, perso j'ai fait 15 km pour en trouver une avec 100€ de différence que celle à côté de chez moi, a voir pour ceux que ça intéresse.

Après chacun est libre et selon ses connaissances prendra ses responsabilités, mais n'y connaissant pas trop le seul conseil que j'aurais à donner à quelqu'un dans le même niveau de connaissance est de respecter les cycles constructeurs.

La voiture est garanti 2 ans donc autant faire ce qui est demande à la lettre et ensuite libre à chacun...