Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Un excellent moment passé avec les membres de la communauté. Merci pour votre accueil, l'exposition de vos bolides, et vos conseils (sans oublier les viennoiseries).

C'était mon tout premier rassemblement (le propriétaire de la Audi A4 B8 blanche), et j'en garde un très bon souvenir. Comptez sur moi pour le prochain RDV ;)

Merci encore à Bagheera pour le diagnostic (Vagcom) sur mon A4.

Petit cadeau souvenir, le résumé de la journée en vidéo :

[media=]

[/media]

Prochain rassemblement, je fais une photo de groupe vue du ciel avec mon Phantom (drone) :roi:

A très bientôt

Cédric

Modifié par QUiK
Posté(e)

On dirait qu'il y a un R8 qui s'est fait bouffer le c.. ! :o :P

@ Tony:

Décroche un peu du VAG-COM, t'as de plus en plus de cheveux blancs ! ;)

Posté(e)

Chouette rasso, avec de nouvelles têtes/voitures :)

Bien sympa cette petite vidéo :bien:

Posté(e)

Cool! Merci pour la vidéo.

Je serais là pour le prochain rasso ;)

Posté(e)

Logiquement présent en octobre .

Zeko désolé mais le monsieur a eu un empêchement donc rien pour le moment

Posté(e)

Désolé pas pu passer finalement, partie remise en octobre je l'espère !

Posté(e)

@ Tony:

Décroche un peu du VAG-COM, t'as de plus en plus de cheveux blancs ! ;)

C'est pas ceux de Tony, c'est les miens !

On dirait qu'il y a un R8 qui s'est fait bouffer le c.. !

J'avais pourtant demander qu'on ne la photographie pas… elle n'était pas sous son meilleur jour.

Mais bon… vous ne la verez plus avant un bon moment, elle va se refaire faire une beauté… Et il y a du boulot !

Jeudi, je l'amène chez Audi, il y a de la carrosserie mais aussi de la mécanique à prévoir (embrayage ou boîte…).

Posté(e)

Petit cadeau souvenir, le résumé de la journée en vidéo :

Prochain rassemblement, je fais une photo de groupe vue du ciel avec mon Phantom (drone) :roi:

A très bientôt

Cédric

Un grand Bravo pour Cédric et sa compagne qui nous ont préparé cette surprise.

1---> tu es bien plus rapide pour faire un montage vidéo que Tony pour développer des photos.

:Peureux02:

2---> tu as un grand sens artistique et musical.

:champion:

Tout est parfait dans cette vidéo. Il faudra recommencer.

Et n'oublie pas de me montrer ton Drone car je l'ai complètement loupé. D'ailleurs, c'était pas le drone que les pompiers cherchaient désespérément ?

:icon6:

A bientôt Cédric.

et...

:thanks:

Posté(e)

Hâte de pouvoir mettre le pseudo de French sur son visage!! Présent en octobre

Posté(e)

Arf j'ai raté ça...

@Beheme: y a même de la méca sur ton R8... :icon_eek: elle a tapé fort alors la conductrice ?!

Posté(e)

Arf j'ai raté ça...

@Beheme: y a même de la méca sur ton R8... :icon_eek: elle a tapé fort alors la conductrice ?!

Hélas, hélas, hélas… j'ai bien peur que oui.

J'étais sur une autoroute urbaine limitée à 110 km/h et j'entrais dans une zone de travaux limitée à 50 km/h. Mon coyote s'est déclenché annonçant un radar. J'ai donc freiné pour me caler sur les 50 km/h.

Quelques secondes plus tard (j'ai bien noté le décalage car je n'étais plus sur les freins) le choc !

La peugeot 208 qui m'a emboutie était HS : deux airbags déclenchés, pare-brise éclaté, pédale d'embrayage enfoncée, portière conducteur ne pouvant plus se fermer...

Le copain de la conductrice à bord s'est exclamé : on regardait votre R8 et on n'a pas vu que vous aviez freiné.

Pour moi, cela signifie qu'ils n'ont même pas essayé de freiner, donc à supposer qu'ils respectaient la limitation de vitesse antérieure, le choc a du avoir lieu aux environs de 110 km/h pour elle et de 50 km/h pour moi.

Et la R8 roule toujours !

Du solide je vous dit.

Par contre il se fait entendre un léger bruit mécanique d'entrainement lorsque je suis au point mort et que je lâche l'embrayage. J'ai fait écouter ce bruit à tout le monde et les avis sont partagés : boite, tringle ou embrayage...

J'ai RDV jeudi chez Audi, on verra leur premier diagnostic.

Posté(e)

vj73.jpg

Sur cette photo (qui n'est pas de ma voiture), tu peux observer le positionnement de la boîte de vitesse. Elle semble très proche du parechoc arrière.

Vu le choc, je ne pense pas possible que la boîte n'ait pas eu quelque chose.

Posté(e)

Les absorbeurs de choc on du prendre un bon coup ....

Pour la part je pense pas que la boîte a pris un coup mais bon tu le verras au démontage ..

Je penche plutôt pour les échappements par contre

En coup cas demande de vérifier tes clapets d echapement ;)

Mon visage Hummmm je viendrais masqué alors mdr ;)

Posté(e)

Mdrr

Les boules pour ton R8 beheme. Mais de toute façon tout est pris en charge par l assurance.

Posté(e)

En fait c'est assez compliqué pour l'assurance et c'est ce qui m'a inquiété le plus, avec le temps, je pense que mon inquiétude est fondée.

Premièrement car mon assureur ne pratique pas le recours subrogatoire, c'est donc à moi de m'adresser à l'assurance du conducteur qui a causé l'accident pour obtenir soit la prise en charge des travaux au frais réels, soit le remboursement des frais que j'aurai à payer. Tu parles d'une formalité agréable ! J'ai un petit manque de confiance qui fait que je ne suis pas certains d'être remboursé à 100%.

Deuxièmement parce que je me suis adressé aujourd'hui à l'assureur et j'ai appris, alors que l'accident a eu lieu depuis une quinzaine de jours, que la conductrice n'avait pas déclaré le sinistre à son assureur. C'est mon intervention qui a fait ouvrir le dossier par l'assurer. Bref… pas de quoi être totalement en confiance, alors que les frais de réparations vont être astronomiques.

Posté(e)

Je penche plutôt pour les échappements par contre

C'est vrai que les échappements en ont pris un sacré coup. Les tubulures de gauche sont sorties des embouts inox.

Du coût je me demande s'il est utile de conserver les échappements. Tu en penses quoi si je roule en échappement libre ? Le bruit pourrait être plus sexy tu trouves pas ?

Et puis cela évitera à ceux qui roulent en TT de se la péter...

:winner:

Posté(e)

A très bientôt

Cédric

Je t'ai déjà transmis toutes mes félicitations pour ton travail, aussi, je ne veux pas t'en ajouter de manière inconsidérée, mais la prochaine fois, te sera-t-il possible de floutter les plaques ?

Posté(e)

Magnifique la video... de quoi me faire regréter de ne pas avoir été du rendez-vous.... En octobre certainement...

Beheme, on est de tout coeur avec toi.... de la part de tous ceux à qui c'est arrivé à nos chers jouets

Posté(e)

Snif, pas rentré assez tôt des vacances, vivement la rencontre d octobre, grrrrrr je suis vert, en tout cas toujours des nouveaux c'est bon ça, et ma mobilette aurais pu rentrée une cousine .....

Bon courage beheme pour surmonter cette épreuve.

Posté(e)

Avec du retard, mes photos :

Monsieur Sylvain, cheveux au vent

DSC_0001-BorderMaker.jpg

DSC_0002-BorderMaker.jpg

DSC_0004-BorderMaker.jpg

Actarus de retour avec son vaisseau après 2ans d'absence !!!

DSC_0005-BorderMaker.jpg

Outch !!! ça pique les yeux, vive les jeunes conducteurs ....

DSC_0006-BorderMaker.jpg

Da Père Yannick staïle ...

DSC_0007-BorderMaker.jpg

Une lointaine cousine

DSC_0009-BorderMaker.jpg

Bagherra

DSC_0011-BorderMaker.jpg

DSC_0012-BorderMaker.jpg

un magnifique TT RS avec des vrais sièges ...

DSC_0013-BorderMaker.jpg

DSC_0014-BorderMaker.jpg

DSC_0016-BorderMaker.jpg

DSC_0023-BorderMaker.jpg

DSC_0024-BorderMaker.jpg

DSC_0025-BorderMaker.jpg

DSC_0026-BorderMaker.jpg

DSC_0027-BorderMaker.jpg

DSC_0028-BorderMaker.jpg

DSC_0015-BorderMaker.jpg

DSC_0017-BorderMaker.jpg

DSC_0018-BorderMaker.jpg

DSC_0022-BorderMaker.jpg

Le S3 rouge Misano de Anthony95, désolé, j'ai squeezé la photo extérieure ...

DSC_0029-BorderMaker.jpg

Une vue d'ensemble

DSC_0020-BorderMaker.jpg

le miam miam . Merci de me donner la recette des mandises au choco, c'était trop bon.

DSC_0019-BorderMaker.jpg

Conclusion, encire une bonne sortie, Vivement la prochaine.

D'ici là, amusez vous bien, bichonnez votre famille et vos autos et faites attention sur la route.

Le Père Yannick

Posté(e)

Chouette rasso ! Excellent la video et les photos :)

On se retrouve le mois prochain :)

Posté(e)

Merci Yannick pour les photos !

Elles sont très réussies tout comme l'a été ce rassemblement.

A bientôt.

Posté(e)

très belles photos & toutes mes félicitation pour le montage vidéo. Sympa l'effet prise de vue aérienne !

Au prochain rasso. :marcelpoire:

Posté(e)

Sympa les photos et le montage vidéo était vraiment très sympa ca change!! Bravo à vous :bien:

Posté(e)

Un grand Bravo pour Cédric et sa compagne qui nous ont préparé cette surprise.

1---> tu es bien plus rapide pour faire un montage vidéo que Tony pour développer des photos.

:Peureux02:

2---> tu as un grand sens artistique et musical.

:champion:

Tout est parfait dans cette vidéo. Il faudra recommencer.

Et n'oublie pas de me montrer ton Drone car je l'ai complètement loupé. D'ailleurs, c'était pas le drone que les pompiers cherchaient désespérément ?

A bientôt Cédric.

et...

:thanks:

Merci Beheme,

Bien content que la vidéo vous fasse plaisir. Je transmettrai les félicitations à ma compagne pour les captures et le montage :secret:

Il y a effectivement possibilité de flouter les plaques pour le prochain montage vidéo, c'est le post-traitement qui sera plus lent du fait que le tout soit en mouvement en permanence (pas comme une photo où on efface la plaque en statique sous Photoshop).

Mais je le note pour la prochaine fois :)

Je viens de voir la série de photos, c'est cool !!

Au plaisir de tous vous revoir le mois prochain les amis :race:

Ahahah pas de souci :icon_lol:

Posté(e)

C'est vraiment super cette technologie à notre disposition. Le combo drone - go pro donne un résultat saisissant. D'autant que la prise de vue est vraiment compliqué, il faut "sentir" la caméra vu que sur le drone, il n'y a pas de retransmission d'images.

Bravo à nos techniciens vidéo

Posté(e) (modifié)

Exactement ! Je n'utilise pas de vue en immersion (lunettes FPV) sur mon drone, donc toute la capture vidéo en l'air se fait à l'aveugle.

Mais l'expérience et mes vols multiples me permettent d'améliorer mes prises de vue (angle, stabilité du drone, altitude, etc...) :up:

Modifié par QUiK
Posté(e)

Tu me le montre à la prochaine réunion ?

N'oublie pas s'il te plait.

Posté(e)

curieux également de voir comment ça marche ce fameux drone :marcelpoire:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Et bien que de belles montures et y avait du lourd en plus

Désolé pour toi beheme ca pique les yeux quand on voit ca

En tout cas ca donne vraiment envie de venir echanger nos points de vue avec vous tous passionnés

A bientôt j espere .....

La vidéo est superbe bravo

Sans oublier les photos aussi

Modifié par frederic91