Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et toutes !

Mes premiers mots sur ce forum pour me présenter après avoir passé commande cette semaine d'une

A3 Sportback TFSI 140 Cod.

La première de ma concession d'après le vendeur..

Couleur: Blanc glacier

Intérieur : Noir

Finition : Ambiante

Boite mécanique

Options:

- Rétroviseurs rabattables électriquement

- Vitres arrières surteintées

- Pack alu intérieur

- Hold Assist

- Et phares Xenon rajoutés depuis à la commande à cause de vous !!

- Une option indispensable oubliée??? plus la peine de proposer ! crédit epuisé !

Livraison prévue : décembre 2013

Après des années assis au volant d'une golf 1, 2, 3, 4, et 6 (en TSI 122 cette dernière), avons décidé de nous faire plaisir, avec mon épouse, et de prendre enfin la route en OOOO et de commander cette nouvelle beauté ! La finition est superbe même si chez Golf c'est aussi très sympa ! On est sous le charme et avons hâte...

Le regretterons nous? l'avenir le dira...

Merci

Modifié par Laurent O
Posté(e) (modifié)

Bienvenue et félicitation pour cette commande, tu ne devrais pas être déçu.

Selon moi li te faudrait le xénon plus ou le full led et si tu aimes le bon son le bang et olufsen sound system ou le sound system qui est pas mal aussi.

Modifié par criscoc
Posté(e) (modifié)

Bienvenue et félicitation pour cette commande, tu ne devrais pas être déçu.

Selon moi li te manque le xénon ou le full led.

Merci

N'ayant jamais eu encore de phares xénon il m'est difficile de me motiver pour cette option vu son prix ainsi que pour les led !

Mais je ne doute pas du confort et de l'esthetique que cela doit apporter.

Modifié par Laurent O
Posté(e)

Je rejoins Criscoc pour les Xénons, les leds je ne sais pas mais c'est déjà un gros plus le xénons.

Et félicitation pour ta commande !

Posté(e)

Et hop, une 140 COD en plus ! ^^

Bienvenue et félicitations !

Et oui je confirme : les Xenons manquent...

Je dirais qu'il manque le GPS, aussi.

Posté(e)

Bienvenue ,

+1 pour les xénons ça fait partie du charme de nos A3 :moto:

Posté(e)

Je te décrypte les messages Laurent.

Ce qu'ils veulent dire en fait, à demi mot, c'est surtout que sans les Xenons ou sans l'option full led, tu n'auras pas les fameuses Led qui sont la véritable signature esthétique d'Audi.

Et rien que pour ça, +1 pour les Xenons :)

Posté(e) (modifié)

Je te décrypte les messages Laurent.

Ce qu'ils veulent dire en fait, à demi mot, c'est surtout que sans les Xenons ou sans l'option full led, tu n'auras pas les fameuses Led qui sont la véritable signature esthétique d'Audi.

Et rien que pour ça, +1 pour les Xenons :)

Oui merci ! On est tous tombé un jour sous le charme du regard Audi !

il est clair que c'est une sacrée signature!

J'ai encore quelques jours devant moi pour apporter cette modif sur ma commande mais si je le fais ce sera plus pour le coté sécu que déco !!

Réflexion en cours....

Modifié par Laurent O
Posté(e)

Sur ma Golf, j'ai les xénons, sur ma C4 des hallogènes (qui va être remplacée par l'A3 :icon_biggrin: ), j'ai du mal quand je roule la C4. Mais bon, ca éclaire vraiment mieux. Peut être connais tu quelqu'un qui peut te montrer les xénons de nuit en roulant.

Posté(e)

C'est mes premiers xénons et je peux confirmer que l'on voit mieux en roulant de nuit.

Si tu a l'occasion d'essayer avant de passer ta commande..... vas y fonce l'essai en vaut la chandelle :roi:

Il existe la pose de xénons en 2 ème monte mais cela est compliqué pour un novice et cela demande d'installer un nouveau bouclier avant afin d'avoir le lavage des phares (pour être en règle avec le CT) :nixweiss:

Posté(e)

+1000

Si ta réflexion et plus orientée vers le côté sécurité alors OUI prends les xénons, ça fait presque 10 ans que mes Audi en sont équipées et il n'y a pas photos entre les halogènes et les xénons en vision de nuit, les xénons sont nettement au dessus.

Par contre ma voiture de fonction est en phares halogènes et la c'est pas la joie a chaque fois que je dois rouler de nuit je vois la différence, sur autoroute c'est presque dangereux, enfin c'est mon avis.

Après pour le côté esthétique, la c'est un peu la cerise sur le gâteau avec le bandeau Led qui vient apporter un joli regard statutaire qui apporte la touche premium.

Posté(e)

Merci à tous pour les conseils au sujet de l'option "xenon +"

Je contact ma concession demain pour apporter cette modification si pas trop tard !

Posté(e)

Je dirais qu il manque les xénons et le gps. Indispensable en 2013. Apres tu ne seras pas déçu !

Posté(e)

Je dirais qu il manque les xénons et le gps. Indispensable en 2013. Apres tu ne seras pas déçu !

Pour le Gps, je pourrai le rajouter plus tard ce n'est pas un problème ! La version "ambiente" est dotée du pack connectivity avec préparation à la navigation ! De plus,beaucoup critique l'arrière garde du "GPS+" et de sa définition et vu le prix de l'option supérieure "Advanced", je vais continuer avec mon nomade et IPhone.

Merci pour le conseil

Posté(e)

Bienvenue dans le club des COD!

Posté(e)

Merci à tous pour les conseils au sujet de l'option "xenon +"

Je contact ma concession demain pour apporter cette modification si pas trop tard !

Sage décision, tu ne le regretteras pas.

Et surtout tu ne seras pas rongé par le remord à chaque fois que tu croiseras le regard d'une Audi à Leds.

:)

Posté(e)

Sans parler de la revente (si tu es concerné) : un acheteur d'une A3 d'occasion aura de forte de chance d'en chercher une qui a ces fameux xénons... Si tu ne les as pas, ça risque d'être plus difficile de la revendre.

Posté(e)

Oui merci pour les conseils !

Option validée par ma concession ce matin !

Me voilà allégé de 1100 euros de plus grâce à vous !!!

Posté(e)

Bravo!! Bon maintenant parlons du GPS advanced avec le mmi touch et l'audi connect... Lol

Posté(e) (modifié)

A choisir je préfère avoir les xénons que le GPS....

Modifié par criscoc
Posté(e)

Me voilà allégé de 1100 euros de plus grâce à vous !!!

C'est avec plaisir :moto: lol

Posté(e)

C'est avec plaisir :moto: lol

Mon vendeur m'a dit la même chose hier soir quand j'ai signé le nouveau bon de commande avec le rajout des Xénons !

Posté(e)

Signer un nouveau bon ? Ca décalle pas la date de livraison ?

Posté(e)

Signer un nouveau bon ? Ca décalle pas la date de livraison ?

Non cela ne change rien, juste une modification apportée sur leur logiciel de commande mais toi en tant que client tu es bien obligé de re-signer un bon de commande avec le rajout d'option. C'est contractuel!

Voilà pourquoi je disais ca

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour ceux que ca intéresse vis à vis des délais d'attente et des dates de livraison:

Mon vendeur m'a annoncé cette semaine une livraison en concession pour le 14 novembre (voiture commandée fin aout).

Ca ne fait que 2,5 mois de patience ! :malelovies:

Chouette ca me permet encore de bien profiter de ma polo 3 cylindres de 60cv.... :race: et son joli ronronnement de 2CV des années 70 ! :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

Ben t'as de la chance parce que pour ma commande d'une sportback début août, mon cc m'a reconfirmé hier que la livraison se ferait "très probablement" mi février...

Novembre, c'est le délai qu'il t'avait donné lors de la commande?

Modifié par vwn905
Posté(e)

Ben t'as de la chance parce que pour ma commande d'une sportback début août, mon cc m'a reconfirmé hier que la livraison se ferait "très probablement" mi février...

Novembre, c'est le délai qu'il t'avait donné lors de la commande?

Non, à la commande il m'avait annoncé mi décembre mais ce n'était qu'une estimation pas rapport à ses autres commandes passées! En aout ca tourne au ralenti en Allemagne et il attendait la rentrée pour me donner une date plus précise.

Maintenant, cela varie pas mal en fonction des options de chacun (boite manuelle ou stronic, toit ouvrant....)

Si tu retournes le voir en lui demandant de regarder sur son logiciel il pourra te dire précisément la date de livraison en concession ! Je l'ai lu moi même sur l'écran pour la mienne !

Après c'est une affaire de relation client/vendeur ! Le mien est très sympa !

Posté(e)

Oui, c'est ce que j'ai fait, il m'a dit que sur son ordinateur, il voyait production s4 et livraison s6.

Le "très probablement" venait du fait que comme les dèlais sont éloignés, il peut toujours y avoir une approximation.

Merci de ta réponse.

Posté(e)

Pour la SB les délais sont plus élevés. Sur ma 3p aussi j'avais 2 mois 1/2 annoncés pour la 3p soit livraison annoncée mi novembre pour une commande début septembre

Posté(e) (modifié)

Pour la SB les délais sont plus élevés. Sur ma 3p aussi j'avais 2 mois 1/2 annoncés pour la 3p soit livraison annoncée mi novembre pour une commande début septembre

C'est une Sportback aussi dans mon cas donc c'est plutôt les options Stronic et toit ouvrant qui augmentent les délais de livraison que l'histoire 3 ou 5 portes

Modifié par Laurent O
Posté(e)

C fou la différence de délais entre les pays, en Suisse, j'ai passé commande le 9 septembre de ma SB et je la reçois le 30 octobre

Posté(e) (modifié)

moi en france avec une 3p et une boite stronic, moins de deux mois pour être livré.

je confirme quen fonction des options, et du type d'a3 les délais peuvent variés, mais il y a aussi le fait que pas mal de concessions modifient pour leurs clients, des commandes déjà passées pour l'expo, essais... et dans ce cas les voitures arrivent beaucoup plus vite car les commandes sont passées depuis plusieurs semaines generalement,

Modifié par boumbo78
Posté(e)

C normal t as voiture devait etre sur chaine quand tu l a commandé. Un délai normal ca doit etre 4 a 5 mois

Desolé je n avais pas vu que tu avais avais édité ton post

Posté(e)

C normal t as voiture devait etre sur chaine quand tu l a commandé. Un délai normal ca doit etre 4 a 5 mois

Desolé je n avais pas vu que tu avais avais édité ton post

avant modif du concessionnaire la mienne, etait initialement prevue pour etre une sportback fabriqué mi octobre (donc pas sur chaine quand je lai commandé fin juillet PAC PAC :) ). Le fait d'avoir modifié la commande la passé en prod mi septembre

Posté(e)

Non pas sur chaine mais deja precommandee. Ca change tout niveau delai. Car la prod en elle même ne prend pas beaucoup de temps. C est le fait d attendre qu elle ait une place dans la prod qui prend du temps

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

:race: Jour que tout le monde attend = Le coup de téléphone de la concession pour la bonne nouvelle !!!

Le mien a sonné ce matin pour m'annoncer l'arrivée ce jour en concession de mon futur carrosse !

Livraison vendredi 8 novembre matin ! Yessssss !!! :roi: