Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

Sur ma A8 , la pompe a essence a lachée le mois dernier ... :(

Comme il me rester une pompe d'une 4,2L je l'ai mise a la place et j'ai commander une Walbro plus puissante que d'origine .

Probleme a la moitier du plein la pompe se désamorce...

Jai vue les problemes de joints que d'autres avaient et jai commander le kit de joints.

Joints changer et nouvelle pompe monter la pompe se desamorce toujours a la moitier du plein .Le kit de joints vaut 90€.

Je ne sais plus ou chercher !

Que faire ?

Modifié par Eric 57
Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

Salut tu aurais du poster a la suite du sujet ouvert a ce sujet

monter une pompe plus puissante pourquoi faire ta pression est régulé c'est obligé donc au final tes injecteurs prendont toujours la pression assigné

la walbro ne rentrera pas selon le panier que tu vas avoir tu auras le même souci elle va sauter et ce désamorcé et ça peut être plus grave pour ton moteur des coupures de carburant intenpestives

en plus faut vérifier la pression minimum de ton montage la walbro ne va pas forcément aller selon la pression mini de tes injecteurs...

par contre j'ai pas vérifié si la pompe de 4.2 va avec ton V12 tu fais du bricolage

faut avoir un minimum de connaissance mécanique pour faire ce genre de modif

faire des économies sur une pompe a essence va pas t'aider si tu gratte a ce niveau faut vite changer pour une cylindré plus petite.

Modifié par buggysebs8
Posté(e) (modifié)

La pompe walbro coutait deux fois moins chere et la voiture repond mieux la pompe et centrer et bloquer dans le panier elle ne peut pas bouger.

Je n'ai pas retrouver le sujet ....

Lorsque tu remet le plein sa repart

Du moins jusqu'a la moitier

La pompe du 4,2 peut monter jusque 6,5 bars sans aucun probleme je lavait tester au preable , cetait en attendent la walbro .

Il y a le regulateur de pression sur la rampe donc pas de problemes. Je ne peut plus te dire la pression a laquelle elle monter mais cela etait largement acceptables

Modifié par Eric 57
Invité buggysebs8
Posté(e)

http://forums.audipassion.com/topic/144499-probleme-pompe-a-essence/

http://forums.audipassion.com/topic/118869-pompe-a-essence-42/#entry2486373

c'est déjà deux sujet qui parle de pompe et du même souci

concernant ta pompe j'ai une pompe walbro dans ma prépa S4 C4 et le panier était trop grand d'ou ma remarque et ma méfiance sur ces modèles en plus ya plusieurs débit de pompe vu que tu n'as pas été préci sur ton montage

effectivement ya un souci si elle ce désamorce a un quart de réservoir ya forcément une raison du au niveau de carburant et de position dans le reservoir pour qu'elle déjauge.

Posté(e)

Merci beaucoup , (j'ai pas penser a regarder dans la section des S8)

Pour mon montage de la pompe Walbro , elle peut sortir 285L/minute (quand je monte des voitures en gpl liquide les pompes walbro qui sont dans les réservoirs gpl sont les plus fiables !)

Elle est exactement a la même place que l'ancienne , elle est caler par des silenblocs et ne peut sortir ni vibrer,

Au début je voulais juste changer les joints et garder la pompe du V8 , mais une fois tout remonter la voiture tourner bien d'un coup

j'ai entendu un cognement dans le coffre et la pompe ne tourner plus , le fusible a grillé . J'ai changé le fusible la pompe tourne a nouveau

mais plus de pression donc j'ai tout ressortie et adapter la walbro .

Maintenant au moins quand au garage ont aura une pompe a changer sur une A8 ( 5 en entretiens ) je vérifirais si elle passe sous la moitier du plein avant de tout remonte ! =D

Invité buggysebs8
Posté(e)

je pensais a un truc con l'électrovanne canistaire ne serait t elle pas en lien avec ce problème as tu la possibilité de vérifier avec un diag?

ou en liaison avec la mise a l'air du reservoir créant un mise a vide plus importante du resevoir empêchant le debit constant de la pompe ?

je me suis aperçu d'une chose au ralenti et en me positionnant pret du bouchon de resevoir on etant le debit d'air passant par le bouchon ...

Posté(e)

Pour la mise a l'air je ne pense pas qaund tu ouvre le bouchon il n'y a pas d'aspiration ,

Elle fonctionne super bien jusqu'a la moitier et ensuite elle tousse jusqu'a s'arreter ,

Le seul code défault qui y a c'est les 2 banc qui son trop pauvre ( normal s'il n'y a pas d'essence qui arrive) ,

Par contre sur le coter du bloc de la pompe du V8 il y a un tuyau qui va dans le bloc de la pompe et un embout qui va sur le support du réservoir

Sur la W12 il n'y est pas ...

Invité buggysebs8
Posté(e)

c'est peut etre une raison au souci alors

Posté(e)

Sauf que j'ai toujours le même bloc je l'ai pas intervertie avec celui du V8 !

Je redemonte tout Lundi , revoir les joints et contrôler s'ils sont tous étanches.

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

ok donc y une vérif a faire la retenu de ta pression de carburant si elle est pas bonne ton circuit retour a une fuite et ton clapet de retenu de la pompe est HS ma question est est ce que le walbro a un clapet de retenu?

Modifié par buggysebs8
Posté(e)

Faut que je vérifie mais je suis sur a 90% ,

S'il ne serait pas bon la voiture aurait beaucoup de mal a démarrer a chaud ?J'ai aucun problème de ce coter là !

Pour info a quoi sert le tuyau brancher avec un raccord sur la sortie de la pompe ?

Je le trouve nul part sur les schémas.

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

Salut

faut rien raté dans une vérif et pas évident je n'affirme rien j'ai pas vérifié tes correspondances soit de la pompe d'oirigne soit du panier entre la 4.2 et la W12

ta remarque aussi est une piste entre chaud et froid ...

tu dois avoir un retour de carburant sur 4.2 tu as deux montage un régulateur de pression et l'autre c'est l'injecteur qui est auto-régulé soit un sortie sur l'injecteur qui retourne au réservoir.

elle démarre a chaud car ton circuit est suffisamment rempli et sous pression pour lancer le moteur a froid ya déjà besoin de plus de carburant et ton circuit doit s'être vidé

Modifié par buggysebs8
Posté(e) (modifié)

La pompe que j'ai récuperer de la 4.2 L avait un régulateur de pression sur la rampe donc un retour !

Je n'ai jamais vue d'injecteur auto-piloter sur une 4.2L essence ni sur d'autre véhicule essence ...(Les diesels oui !)

Par contre la chaleur qu'il fait sous le collecteur de la W12 et la taille de la rampe je peut t'affirmer que la pompe garde bien la pression ,(j'ai ouvert le raccord 1h après avoir tout éteint et de l'essence sous pression est sortie et j'ai controler avec un mano )

Le panier de la 4.2L et de la W12 sont identiques a un détail près un embout sur le panier de la pompe de la W12 mais qui n'est pas raccorder ,

Quand j'ai dit être sur a 90% , la pompe j'en étais certains mais j'ai une odeur d'essence parfois , pas tout le temps mais aucune fuite sur le circuit d'arriver et de retour , j'ai vu qu'il y avait un joint a la jauge sur les schéma , mais je ne l'ai pas vu en démontant je le commande dès demain !

Modifié par Eric 57
Invité buggysebs8
Posté(e)

si ya odeur c'est étonnant ...

Posté(e)

j'ai eu le joint de jauge et pour l'instant plus d'odeur d'essence .

Posté(e)

J'ai eu un soucis sur une 200 turbo elle n'alimentait plus dès la moitié du réservoir... en fait le bloc pompe/jauge dans le réservoir était légèrement fendu et donc à partir d'un certain niveau ça aspirait de l'air ! !

Une piste à creuser peut-être...

Posté(e)

Merci je regarde dès demain mais je ne pense pas .

J'ai trouver comment fonctionne ce réservoir grace a la documentation et c'est bien compliqué ,

Je le posterai plus tard .

Invité buggysebs8
Posté(e)

salut merci de partager c'est sympa