Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 APY de Lindemann


Lindemann44

Messages recommandés

Merci BAM et me reste le SAI et n112 à virer ^^

 

Vu que je suis dans ce coin j'ai vu que forge à sortie un nouveau joujou à mettre à la place de la N249 en gros. Mais y a un long roman en anglais....ça évite de mettre un ressort plus raide dans la DV pi tout ^^

 

A voir.

 

Intake_Pressure_Compensation_Valve_19162

 

Intake_Pressure_Compensation_Valve_12070

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'ai lu tout ton topic , j'ai pu voir tes galère , elle va vraiment finir par être neuve cette S en tous cas elle est chouette maintenant !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Aujourd'hui première prise de log. En 3eme. Je sais pas si j'ai bien fait les choses. Mes valeurs me paraissent faibles dans l'ensemble si je compare avec tout ce que j'ai vu sur le fofo.

 

J'ai une facture débitmètre changé à 127 000km. J'en suis à 220 000. Réf. 06A906461EV alors que sur ETKA ca fini par un "X"....normal ?

 

Si un expert passe part la pour donner son avis ce serait top. Merci

 

765284002031.jpg

 

470566114115.jpg

290524115.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réf. du débitmètre ça à l'air normal, les 2 sont données pour APY.

 

Par contre valeur max à 156 c'est pas top. C'est forcement le débitmètre à changer dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réf. du débitmètre ça à l'air normal, les 2 sont données pour APY.

 

Par contre valeur max à 156 c'est pas top. C'est forcement le débitmètre à changer dans ce cas ?

156 effectivement ces bas, pour exemple je suis a 196 stock

 

ta durite qui va de la boite a air au turbo vérifie ci elle et pas écrasé, elle et d'origine ? sa peu venir de celle la, sinon oui débitmètre.

 

sinon le joujou de chez forge pour mètre a la place de la N249 évite cette merde la dump origine et bien assez taré. au pire mais lui une dump origine neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oué 196 beau score !

 

Je suis stock aussi à part une Dump FV007 récente.

 

J'ai la durite d'admission forge a monté....je compte faire des log au fur et à mesure pour voir les différences ^^ Mais elle n'a pas l'air de s'écraser vu la pression turbo qui à l'air plutôt stable non ?

 

Filtre KN commandé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pression turbo stable je pence avec la durite écrasé sa dois ètre possible après suivent de combien elle et écrasé je pence refait des log avec la durite Forge monté, ci en plus tu a la hésite pas monte la direct pour ètre sur que sa vienne bien que du débitmètre :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait au moins 1 an que la durite est en déco dans mon salon :blush:. Le turbo me parait inaccessible. Faut que je me lance.

 

c'est gentil merci mais si avec filtre et durite neuve c'est pareil, clair que je le change. De toute façon il a 100 000km de vie donc il va y passé.

 

 

Un APY Geo ^^

 

 

Que pensez vous des valeurs de ma sonde lambda ? Pas de facture peut être d'origine. Échappement plein de suie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après tes logs d'afr (on a pas la consigne par contre) tu es très riche ce qui est bizarre vue que d'origine ça tourne normalement très proche des 14 d'afr, je regarderai mieux quand je serai sur le pc, avec le téléphone c'est galère

 

Sinon débitmètre hs et pression de turbo nickel

 

Tu peux regardé le canal 32 moteur éteint, ça doit réguler beaucoup en multi

 

Normal que l'échappement est plein de suis vu que tu tourne très riche

 

V ou x c'est échange standard

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci soldjah pour ces précisions.

 

Je comprends pas tout par contre ^^

 

C'est quoi afr ? Trop riche en essence ? Y faisait assez chaud quand j'ai fais les logs j'ai lu que ça pouvait jouer....

 

J'ai reçu mon KN je vais refaire des logs avant et après voir la différence de débit. Et commander un DM.

 

Ok pour le canal 32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lindemann,

 

l'AFR c'est ton ratio air/essence, d'origine il tourne très proche des 14 tout le temps, la tu est bien plus riche en essence, tu tournes plus dans les 11 ce que tu devrais plutôt avoir avec une grosse prepa/reprog en lambda bande courte comme tu as

 

tu avais pas après lambda control actual, lambda control specified?peut être une spécificité des APY

 

pour ton débitmètre tu devrais tourné entre 170 et 185 d'origine, je pense pas que ce soit du au filtre a part si ça fait 10 ans que tu l'a pas changé :icon_biggrin: sinon prends un neuf, pas ES ;)

en plus y'a pas que en haut que y'en manque mais tout le temps ;)

 

ta consigne de turbo est légèrement plus haute que ce que tu devrais avoir d'origine, peut être que la carto est légèrement modifier (il me semble 0,7 sur APY)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour l'AFR mais je vois pas quelle colonne tu lis pour trouver le 14 ou 11....Ou y a un calcul à faire ?

 

Effectivement pour lambda j'avais qu'une colonne.....je pensais que ayant qu'une lambda avant cata c'était pour ça lol.

 

Ouai un neuf pas envie de tenter en ES pour un truc si sensible ^^.

 

 

 

 

 

 

 

Autre sujet, en croisant un camion et pleins de voitures, j'ai pris un bout de planche de palette en plein parchoc......impossible de savoir d’où elle venait exactement.....résultat j'ai perdu un cache gicleur de phare et la planche a tapé dans mon phare, déformant la vitre et a explosé ma lentille et tout pété dedans........mon phare neuf d'y a 6 mois :madgo: :madgo: :madgo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour la colonne, c'est que le calculateur APY est en bande courte alors y'a peut être pas consigne/réel car sa ne fonctionne pas exactement pareil, faudrait demander a bk car c'est surement différent par rapport au calcul de large bande, il me semble que la selon le voltage que donne ta lambda (d'ou le V sur ta colonne) ça donne une valeur d'AFR

c'est pas du au fait que tu es qu'une seule lambda, la deuxième sur AMK et BAM ne fait que contrôler le bon fonctionnement du cata, elle influe pas sur le moteur, sur la mienne je n'ai plu la deuxième lambda non plu et les valeur de consigne sont présente ;)

 

sinon oui y'a un calcul a faire, avec des valeurs lambda (large bande) il faut multiplier ton résultat par 14,7 (valeur optimal d'AFR pour moteur atmo)

en bande courte comme toi il me semble (a confirmer par bk) qu'une valeur de 0,7v est équivalent a 14 d'AFR et 0,25=14,7 donc dans tes logs tu serais entre 14 et 13,5 ce qui sont des valeurs normal d'origine ;)

 

dégouté pour le bout de bois, essai de voir avec l'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

3,9 en multi, ça régule un peu au dessus de la norme mais c'est normal vu que ton débitmètre est fatigué

 

quand tu changes ton débitmètre efface tes défauts (même si y'en a pas, c'est juste pour réinitialiser tes valeurs) et refait des logs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà à 25° ext. et KN ça fait 4 points gagnés en valeur max. wouhouuu lol aller je passe commande

 

325116Sanstitre.jpg243061Sanstitre.jpg

 

 

Pour le bruit on entend plus le turbo, je ne sais pas si c'est l'air frai ou le Kn mais ça marche plutôt bien ce matin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est débitmètre tout neuf. Par contre très peu de gain. C'est plus constant et les valeurs un peu plus élevées mais encore loin des 190g/s.....Comment ça se fait ? la durite qui s'écrase ?

 

J'ai peut être relâché un peu tôt...

 

687834002031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu auras pas 190g/s d'origine, 168g/s ça fait 210cv donc tu es bien ;)

 

décidément je préfère vraiment un tableau par rapport aux courbes

 

fais plusieurs tir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les courbes c'est beau mais moins précis dans la lecture. C'est pas mal pour comparer consigne/reel pour le turbo.

En parlant de ça que pense tu de ceci mini_441167180ch.jpgC'est un 180ch ARY d'un ami.

Ok soldjah et ma lambda n'est pas à changer alors ?



Tony je t'ai fait un pti tuto :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout t'as fait ça pour les courbes, ça fait beau mais un tableau est beaucoup plus précis ;) avec les logs mieux vaut être précis que beau :icon_biggrin: après avec les 2 c'est bien aussi, tout le monde est content :icon_lol:

 

pour ton pote ça a l'air d'aller, y'a peut être une petite fuite, regarde le canal 32 pour voir la régule lambda, en débitmètre ça donne quoi?

 

ta lambda c'est sur que ça lui ferais pas de mal, c'est donné pour 160000km il me semble mais pour moi ça fonctionne

essai de réinitialiser en effaçant tes défauts, fait au moins 3 tires 002, pareil pour le 115 si tu peux et relève les donnés moteur éteint sur le canal 32 ;)

 

et mets des tableaux, les courbes si tu veux aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac je vais faire plusieurs tirs ^^ j'ai effacé les défauts avant comme tu m'avais dit.

 

Pour mon pote voila sont DM. Bizar y a un 0 en pleine montée........trop riche l'ASR aussi ? si j'ai suivi ^^

 

mini_837411932.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est étrange le 0 sachant que même au ralenti tu es pas a zéro :euh: t'es sur qu'il a pas arrêté d'accélérer?180cv c'est environ 144g/s

son AFR est nickel, c'est du large bande et ça suit bien la consigne, ça commence a 14 pour finir a 11,25 d'AFR

 

sinon pour ton AFR a toi regarde bien en arrière, j'avais rectifié, vue que tu es en bande courte c'est différent au niveau des calculs donc en fait tu tournes bien proche des 14 d'AFR comme demandé d'origine ;)

 

oui fait plusieurs tire, je penses que ça peut grappillé quelques grammes quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci il te lira ;)

 

Et non j'étais à coté de lui il n'a pas relâché. Donc tout roule à part peut être une fuite mais on a constaté une erreur sur sa N249, ça doit jouer. Il doit la virer normalement comme ça plus d'erreur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello

 

Aujourd'hui changement des bougies, y en avait bien besoin après 80 000km

 

824098IMAG07831.jpg

 

 

Puis changement d'un guide en plastique bleu du lève vitre. Je voulais changer les 2, tant qu'on y était, mais celui de droite n'étant pas cassé, impossible à sortir sans démonter plus donc je l'ai laissé.

 

770327IMAG07851.jpg

 

Au passage il faut que la vitre soit rentrer de moitié sinon le câble est trop tendu pour pouvoir changer la pièce (coté gauche).

 

433955IMAG07861.jpg

 

La pièce cassée

3471131539100910154770985793996404862586

 

Et pour le style ^^

 

985574IMAG07871.jpg

 

 

 

 

Commande passée chez Nantes Equip' Auto pour passage train av en Powerflex. Triangles, support moteur et barre stab. + rotule de direction int. qui ont pas mal de jeu. Et les pneus avant mort à l'intérieur à cause des rotules. En attente de rdv :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y essst Powerflex montés !! :race:

 

Quel changement ! Mes rotules axiales étaient vraiment fatiguées. Je ne ressent plus de jeu entre la route et mes mains ^^

 

Ça ma coutait un support moteur en plus car les vis étaient grippées, ils ont du détruire le support pour le sortir....55€ ça va....

 

Pour les vibrations ca va ca reste léger. Je les ressent surtout à la décélération.

 

 

 

Vivement la prochaine étape, le train arrière. D'ailleurs le mécano m'a conseillé de mettre des barres réglables à l'arrière plutôt que de les inverser (bidouille pour lui) mais vla le prix 450€ les forges......

 

Mettre une barre stab en 19 aussi devrait pas faire de mal à l'arrière.

 

 

Nouveaux pneus de la marque Avon on va voir ce que ça vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...