Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j'ai tout pris chez Viper Performance, de la Ø8mm et Ø4mm, attention à ne pas casser le T en plastique blanc vers la N249 justement!

Pour les injecteurs, oui tu dévisse la rampe, tu sors les injecteurs tout en les laissant sur la rampe, faut tirer tout simplement pour les sortir des inserts et voilà, après tu fais gaffe de rien mettre dessus!!

• Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

salut a toi le nantais :) je viens de lire ton topic intéressante et oui t et bien poisseux lol j’espère que tous sa va se régler pour toi

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai tout pris chez Viper Performance, de la Ø8mm et Ø4mm, attention à ne pas casser le T en plastique blanc vers la N249 justement!

Pour les injecteurs, oui tu dévisse la rampe, tu sors les injecteurs tout en les laissant sur la rampe, faut tirer tout simplement pour les sortir des inserts et voilà, après tu fais gaffe de rien mettre dessus!!

Ok et du coup tu débranche pas de durite d'essence ? tu pose la rampe et injecteurs sur le coté le temps de bosser ? Rien mettre dessus c'est même pas un chiffon ?

Les petites durites qui vont du collecteur à la n249 me paraissent être du Ø2mm intérieur mais je vais mesurer ça mieux.

salut a toi le nantais :) je viens de lire ton topic intéressante et oui t et bien poisseux lol j’espère que tous sa va se régler pour toi

Ca va c'est pas des trucs trops graves qui m'arrive ^^ . Mais ça pourrait le devenir si je fais rien....

ppour les durite au mètre moi j'en ai pris une partie ICI

:bien:

Modifié par Lindemann44
Posté(e)

Quand je dis ne rien mettre dessus les injecteurs ça veut dire ne pas les écraser avec quelque chose de lourd! :ripeer:

Bien sûr tu peux mettre un chiffon, moi j'avais mis du "sopalin" dans les quatre lumières d'admission et posé les injecteurs dessus, comme ici:

IMG_1490_zps0e5093d2.jpg

Après tu peux mettre la rampe sur la gauche quand tu bosse oui.

Les durites d'essence je ne les ai pas débranchées, juste celle qui va du dessous de ton collecteur à ton FPR (régulateur de pression essence)!

Pas de Ø2mm à ma connaissance pour les durites vers la N249 :nixweiss: , du Ø4 et 8mm, tu a d'ailleurs un petit T en plastique à faire gaffe de pas casser! :race:

Posté(e)

Ok merci pour ces précisions

Justement j'ai un T cassé mais celui sur la N249. Actuellement y en a un bidouillé qui me coupe régulière ma durite....je suis entrain de m'en usiner un en alu qui ne cassera pas :D

Posté(e)

En alu?! Bien!! Tu peux ouvrir un commerce vu comme ceux d'origine pètent facilement!! :race:

Posté(e)

oué déjà en faire un voir ce que ça donne. Je peux pas arrêter la prod pour ça. Mon chef va pas être d'accord lol. J'attends une baisse de charge pour le faire ;)

Je n'ai pas celui d'origine, donc le premier ça va être à taton même si y a rien de bien compliqué. Après on ne fait pas du tout d'alu dans ma boite. J'ai trouvé un bout qui trainait, j'ai de quoi en faire 2 si je me craque pas ^^

Attendons de voir ce que ça va donner.

Posté(e)

Oui sa pourait être intéressant tous sa :) et du coup quand t'es que tu fait un tours sur rennes ;)

Posté(e) (modifié)

Un tour sur rennes ? ba euuuh c'est bien en bretagne un ? ( gloops lol)

Faut que je me motive mais je vais rarement dans ce coin, en attendant encore une couille........

Encore un truc de m*rde........j'utilise/ouvre jamais mon cendrier et la je monte dans ma S, je le voit ouvert......bizar. Ba il s'est ouvert tout seul et ne tient plus fermé...... :mur:

J'ai vu un post sur A3 8l ou ils disent qu'il faut tout démonter en faisant gaff à un ressort et une tige et remettre cette tige et c'est bon......ça sent le casse tête.

Modifié par Lindemann44
Posté(e)

Oula bas oui je sant le casse tête aussi des que c est des petit truc comme sa c est la grosse merde lol que la patiente soit avec toi

Et ouai c est bien en bretagne lol a 45 minute de l entrée de nante ;)

Posté(e)

Méfie toi rennes nante en s3 sa va vite mdr sa pourait te joué des tours ;)

Posté(e) (modifié)

Ca y est j'ai eu le temps cette nuit de faire un T :race:

Je suis parti d'un bloc d'alu comme celui la.

436967IMAG01201.jpg

307580IMAG01221.jpg

J'ai fait Ø exter 8.5mm et 4.5mm. Ø inter 4mm et 1.8mm.

Plus l'habitude de bosser l'alu c'est tout mou, je l'ai un peu trop serrer dans l'étau et un poil déformé.....à tester.

Modifié par Lindemann44
Posté(e)

En tous cas jolie breton je savait pas que les nantais savait faire sa ;)

Posté(e)

Belle pièces ...

Mais moi je vois pas ou est placer exactement ce T en plastique qui casse ?

Il y est aussi sur les BAM ?

Posté(e) (modifié)

Il est à côté de la N249, tu as une durite qui vient de dessous le collecteur d'admission en Ø4mm qui vient se raccorder dessus!!

C'est ce bout qui avait pété pour moi!!

IMG_1512-Copie_zps68a275dd.jpg

Pour ton T Lindemman, ça va qu'il n'y a pas trop de pression dans ces durites mais si tu pouvais faire des petits bourrelets aux extrémités, tu es sûr que les durites ne se barrent pas une fois le collier serré derrière les bourrelets... :ripeer:

Modifié par kiwi0363
Posté(e) (modifié)

Cool ta photo kiwi je vois enfin l'original ! le trou est vraiment petit j'avais peur d'avoir fait trop petit.

Oué je suis d'accord pour les bourrelets mais je l'ai fini à 4h30 finissant à 5h je pouvais rien faire de plus ^^

Mais avec une fraise scie je pourrai faire ça ;)

T'as pas galéré à virer les durites de ton T cassé ? J'ai essayé c'est bien collé.....

Modifié par Lindemann44
Posté(e)

Tien intéressant car vus que je vais changee mais durite je penser faire selle la mais a se que j ai lus des topic c est bien coller je pense racheter un T directe aux lieux de me faire chier a les décoller mais tu les trouve ou les T kiwi merci

Posté(e)

A mon avis tu trouvera pas CE T. C'est pour ça que jm'en suis fait un ^^

J'ai même était chez audi et......ils vendent la n249 complète uniquement pour 117€ :ripeer:

En tout cas les bretons ne sont pas champion en orthographe MDR

Posté(e) (modifié)

Étant encore débordé par le boulot, j'ai fait la v2 évoluée lol avec les bourrelets comme kiwi les aime ^^ , et chanfreins d'entrées

755470IMAG0124.jpg

533218IMAG01251.jpg

Si t'es emmerdé S3powaaa jte filerai le premier pour te dépanner ;)

Et toi kiwi c'est vrai comment t'as fait pour le réparer ? T'en a trouvé dans le commerce ?

Modifié par Lindemann44
Posté(e)

Salut lol et oui je suis pas une flèche en français mais il a pas que les breton je te rassure ;) et oui merci de penser a moi lindeman en tous cas ;) et a mon avis sa doit se trouver des T comme sa dans les rayon plomberie truc comme sa a mon avis :)

Posté(e)

c'est tout beau sa,usinage numérique combien d'axes?

Posté(e) (modifié)

Alors j'en est trouvé mais impossible d'en acheter à l'unité, minimum 100 je crois, sur le site S3-passion ils disent pas mal d'info, c'est la marque Norma, je n'ai plus la référence en tête...

Du coup sur un site j'ai trouvé des T en Ø 8mm partout et avec j'ai prix des réducteurs Ø 8 -> Ø 4mm, je prendrais une photo quand j'aurais récup mon S :roi:

Et oui les durites sont bien collées au T, c'est pour ça que ça a cassé :mur:

J'ai rechercher vite fait, la référence du T tout seul c'est TRS 8-4-8 chez Norma, si vous trouvez un fournisseur Norma par chez vous!!

Modifié par kiwi0363
Posté(e)

Oki merci kiwi ;) donc a se que j ai compris c est du 4mm intérieur le T partout ??

Posté(e)

Non t'as rien compris alors!! :tusors: :up1:

C'est du Ø 8mm partout sauf du T au collecteur d'admission!

Et il y a un petit bout de Ø 4mm qui sort du canister pour venir sur le paquet de la N249 en Ø 8mm, j'ai utiliser un réducteur aussi pour ça...

J'ai donc eu besoin d'un T et de 2 réducteurs que j'ai pris sur ebay:

http://stores.ebay.fr/227s-Parts/Pipes-Tubes-and-Connectors-/_i.html?_fsub=1824821013

Et une petite photo pour illustrer:

014_zpse8a82798.jpg

Posté(e)

oué Bousti sur un centre numérique 3 axes classic

Nickel ta réparation kiwi on dirait de l'origine :bien:

Posté(e)

Oui j'essaie de me rapprocher le plus possible d'une apparence d'origine, toutes les durites en noir déjà!!

Posté(e)

A oui d accord j ai rien compris moi en tous cas intéressant car je vais en commandée car je sens que sa va casser sa mdr :) merci kiwi

Posté(e)

ça casse si tu y touche sinon il n'y a pas de raison, au pire si tu change les durites, coupe les après avoir enlevé les colliers, moi il a cassé quand j'ai tiré dessus pour enlever les anciennes durites! :mur:

Posté(e)

Oui c est se que je penser sinon les coupée mais bon faut mieux prévenir que guérir lol et puis c est pas pour le prix que sa coute donc c est pas le soucie mais merci du tuyau l amis kiwi ;)

Posté(e)

Durites reçus c'est nickel.

Quoi que la grosse à l'air trop rigide pour faire un demi tour serré comme sur la 249.......j'ai pris durite eau c'est vachement épais.......

10440844_10152490433068996_1766676406215417443_n.jpg

Posté(e)

oé j'ai pris chez NSB et ça va c'était pas trop cher et dispo....la petite est parfaite.

y a bien de la 8 quelque part pour l'eau sinon je vois avec NSB pour faire un échange. Ils doivent bien avoir ça comme chez Viper.

Posté(e)

oui je pense qu'il doive en avoir appelle et tu verra se qu'il te dis l'amis en tous cas nickel si sa s'arrange pour toi :)