Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai actuellement un symphony II et je pense le changer pour un Alpine CDE-W235BT.

Au delà des questions de montage, un point me chiffonne :

Au delà de la téléphonie et de la musique qui seront diffusées via les HP de la voiture, est-ce que les indications vocales du GPS installé sur le smartphone passeront également par les HP?

Merci de votre aide,

nico

Posté(e)

Bon pour ceux que ça intéresse oui c'est possible.

Avec ça il faut le faisceau phonocar 4/190 pour un systeme actif non-bose.

Par contre, ET LA J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDE...

L'entretoise en plastique est apparemment quasi introuvable et on m'a conseillé d'en prendre une pour A4 B6/B7.

Au delà du côté esthétique est il possible, en attendant d'avoir cette entretoise, de monter le poste dans la console SANS L'ENTRETOISE ?

J'ai demandé à audi, feu vert, norauto, sebasto... PERSONNE n'a pu me donner de réponse...

Quelqu'un a déjà démonté un symphony 2 d'une S3 8L? On peut glisser un autre poste 2 DIN à la place ou est-ce qu'il n'y a qu'un trou béant au milieu de la console?

Posté(e)

L'entretoise ?? tu parles du cache qui masque les côtés du poste ??

Tu peux le monter sans, mais ca sera pas beau.

Cherches sur ebay.de tu auras peut-être plus de chance

Sinon, passes au RNSE, au moins ca sera bien adapté

Posté(e)

Oui je sais que ce ne sera pas beau. Mais c'est en attendant. Car pour le montage, quelqu'un peut me le faire (faisceau, passage du micro pour le kit main libres, etc...), mais on n'a pas l'entretoise sous la main.

Donc mon idée c'est qu'il monte l'ensemble sans l'entretoise, moi je la commande par la suire, je sors le poste, je mets l'entretoise et on n'en parle plus...

Pour le RNSE on m'en propose un mais j'hesite :

Si je veux ecouter la musique de mon tel en bluetooth il faut que je rajoute un module bluetooth si j'ai bien compris? (les lecteurs SD ne m'intéressent pas car ça ne lit que du mp3 et j'ai principalement du flac)

Le guidage GPS est apparemment moins performant qu'un tomtom sur un smartphone (dixit un ami qui a une version navi audi de l'an dernier et aussi un tomtom).

Le faisceau coute cher si j'ai bien compris pour faire fonctionner les HP arrière avec le caisson.

Même si en terme d'intégration c'est effectivement nickel, j'ai l'impression que ça me coitera 3 fois plus cher que de mettre un alpine dernier modele...

Qu'en penses-tu Yannick?

Posté(e)

Le prix sera plus élevé mais le montage plus propre et surtout évolutif (port Ail phone, prise auxillaire, kit BT, chargeur CD ...) sans rien qui dépasse.

Les montages barbares avec un poste, même de grande marque et des rajouts de faisceaux partout, ça m'a toujours fait penser à un top modèle à la plage avec une ficelle qui sort du string ...

Plus sérieusement, il faudrait que tu prennes contact avec un pro de la hi fi embarquée de bonne qualité.

Il y a Audiomax à Clamart (92) et ABC multimédia (via facebook, c'est un pote qui monte sa boite et qui répond à ce type de commande particulière, personnalisée et haut de gamme.

Posté(e)

toi tu as un RNSE si je ne m'abuse Yannick?

tu as du mettre un faisceau spécifique?

le kit bluetooth, tu as mis quoi (et ça t'a couté combien?)

Posté(e)

+1 avec yannick .

je suis monter en rns-e donc je me permet de repondre..

donc oui il te faudra un faisceau pour le rns-e et un petit branchement au compteur via deux cables du moin selon l'anner de l'auto + codage .

le cablage tu le trouve cher kufatec.

pour le kit bt je laisse rep yannick j'avais regarder pour y mettre mais trop chere et pas specialement l'utilite .

Posté(e)

bon, vu le prix d'un rnse avec le faiscrau, le kit bt, etc...

je prefere un top model avec la ficelle du string qui depasse

En gros j'en ai pour moi s de 350€ monté là où la solution rnse me coutera au moins 800€ pour un appareil qui aura deja 8 ans, sans garantie.

merci de vos tuyaux, je comprends tout à fait que l'on prefere cette option qui effectivement fait mieux finie, mais vu mes criteres les avantages ne compensent pas le surcout.

Posté(e) (modifié)

Tiens, tant que mon symphony II est branché, y a-t-il un moyen de lui faire afficher son code de sécurité? Vu que j'ai pas la notice du poste ça m'éviterait un passage chez audi...

Pour info chez audi à monpellier (DBF), devinez combien ils facturent la recherche de code...

Allez, je vous le dis car vous trouverez pas : 95€ !!!

Eux ils sont sûrs de jamais me voir comme client...

Modifié par nico1375
Posté(e)

Salut à toi,

J'ai une 8L avec double din (Symphony 1) d'origine, et je m'intéresse aussi au montage d'un GPS aftermarket.

A priori, il est impossible de trouver une entretoise plastique adapté pour double din sur 8L. J'ai fouillé le web des heures, on trouve pour tout, mais pas pour 8L, celle qui s'en approche le plus serait celle d'A4 B6... à modifier légèrement.

Pour le faisceau, pense aussi au faisceau d'antenne qu'il faut adapter.

Si tu fais le montage, poste quelques photos :)

A+

Posté(e)

Oui j'ai fait monter le poste aujourd'hui sans la façade (elle est commandée et devrait arriver... j'espère le plus tôt possible).

Pour l'antenne le mec m'a monté une autre antenne intérieure je crois. ça m'a l'ait bizarre mais bon, je capte...

Pas vraiment de photos pour le moment.

Le faisceau qu'il m'a mis est un Dietz ref 17005 (sticker de l'emballage, mais sur le boitier du kit lui même il y a écrit 17009).

Il est vendu pour des systemes full actifs et semi actifs.

Posté(e)

Salut,

Tu as commandé une facade d'A4 du coup ?

Ok pour les faisceaux, merci de l'info.

Posté(e) (modifié)

A4 b6 il me semble...

chez adn auto. on verra bien quand je la recevrai.

Sincèrement pour le gps, autant ça fait "joli" d'avoir un rnse ou autr egps sur grand écran, autant je trouve qu'un gps sur smartphone marche bien, est souvent plus à jour, et plus simple...

Sur android il existe un gps basé sur les cartes open maps (communautaire).

Ca fonctionne très bien, ça coûte 1€ l'appli et moins de 8€ les cartes du monde entier. Ok c'est peut être pas aussi complet que d'autres, mais en europe (suisse et france en tout cas) ça marche super bien...

Modifié par nico1375
Posté(e)

Oui, RNS-E c'est beaucoup trop cher pour ce que ça apporte, alors OK c'est beau m'enfin. Encore que sur une S3, par passion, pourquoi pas, moi sur mon TDi que j'aime beaucoup mais qui me passionne pas plus que ça non plus, bon...

Perso, GPS sur google maps sur mon Android, c'est gratuit et ça marche très bien.

Tiens nous au courant une fois que tu reçois la facade, si tu peux faire quelques photos... moi ça m'intéresse !

Posté(e)

Interessant, mais sur Amazon des avis disent qu'il est pas compatible avec le Bose, alors qu'il est censé l'être... Du coup dans le doute, je vais pas le prendre, dommage

Posté(e) (modifié)

Ah... bon en tout cas avec le semi actif audi ça fonctionne très bien :)

Modifié par nico1375
Posté(e)

Salut,

Peux tu nous dire ce que tu as utilise comme kit montage? Quelles sont les pieces a acheter pour poser l'autoradio aftermarket dans la cage d'origine?

Posté(e)

Comme indiqué juste au dessus, le faisceau Dietz 17009 / 17005 (y a ecrit 17009 sur le boitier mais 17005 sur l'emballage, attention...).

La façade je l'ai commandée (A4 B7 je crois) mais pas encore reçue, donc esthétiquement pour le moment on n'est pas au top.

Et je crois que le mec m'a rajouté une antenne amplifiée, suis pas certain de son montage...

Posté(e)

cage en acier non, il y en a une d'origine sur la voiture.

Il faut juste la facade en plastique...

Posté(e)

Ok, il me semblait que l'autoradio d'origine etait plus gros. Donc une fois les branchements fais derriere avec le Dietz et l'antenne, tu as juste a glisser l'autoradio dans l'emplacemen d'origine et il se clipse comme l'origine?

Et ensuite tu clipses la facade en plastique dessus? Est-ce que ca va te faire 2 entourages plastiques, comme ca ? :

http://i366.photobucket.com/albums/oo109/jimrobbington/P1020840.jpg

Merci pour tes infos

Posté(e)

Oui ça va faire les 2 entourages. C'est clair que c'est moins joli que l'origine...

En fait il faut mettre la facade en plastique, puis glisser le chassis metal fourni avec l'autoradio (c'est lui qui maintient la facede en plastique), puis glisser le poste.

Posté(e) (modifié)

PAs de problème, je posterai ça ce WE, le garage est pas tout près :)

Pour les photos je pense que ça dépend juste du poste. Sur la premiere photo le poste est brillant avec un entourage mat en plus, odnc ça fait "3 couche" en incluant la façade...

Modifié par nico1375
Posté(e)

Oups désolé...

J'ai reçu ma façade, je devrais monter ça demain ou vendredi. J'immortaliserai :)

Posté(e) (modifié)

Allez, chose promise...

Alors d'abord la façade choisie : http://www.adnauto.f...09-d-89283.html

C'est une façade pour A4 après 2007.

Il faut savoir que même en forçant CA NE RENTRE PAS !!

Donc il faut découper. J'ai choisi de découper le dessous, l'équivalent de 3-4mm tout de même...

Alors la galère : un garage collectif très mal éclairé, pas de plan de travail, un cutter et du papier de verre fin... je vous laisse imaginer.

Quelques photos pour illustrer...

J'ai choisi de faire monter l'autoradio parce que je voulais pas me prendre la tête à démonter toutes les garnitures pour faire passer le kit bluetooth...

Comme à ce moment là je n'avais pas encore reçu la façade, pendant une semaine j'ai eu une console ultra-design...

ip9q.jpg

L'idée c'est d'ajouter ça :

5g9b.jpg

Une fois qu'on a retaillé le bas du cache et enlevé suffisamment de matière, on rentre le cache en force (les bord supérieurs sont un peu trop large, je suis obligé de compresser un peu pour faire rentrer, admirez la barre supérieure du cache sur la photo suivante) puis le châssis du poste qui va bloquer le cache.

j8lq.jpg

On rentre le poste et c'est fini :

xv8t.jpg

La partie supérieure du cache étant compressée elle se courbait un peu au dessus de l'autoradio. Pour y remédier j'ai pris une grosse agrafe (celles pour agrafer le carton, enfin c'est ce que j'avais sous la main...) je l'ai mise bien à plat et glissée entre le cache (façade) et le haut du cache de l'autoradio. On aurait pu utiliser n'importe quoi de suffisamment fin, genre une allumette coupée en 2 dans le sens de la longueur, en mode Mc Gyver... C'est pas très clair mais le prochain qui fera la manip comprendra tout de suite...

Modifié par nico1375
Posté(e)

Salut,

Super, merci pour les photos et les infos.

Je me disais que tu aurai peut être intérêt à peindre les caches en noir piano (comme au dessus), ça ferait peut être plus intégré ? D'autant que l'autoradio est lui même noir brillant...

En fait le plus choquant je trouve, c'est le double contour plastique, le contour de l'autoradio + le cache. S'il y en avait qu'un, ça ferait toute suite plus naturel je pense.

Merci encore !

Posté(e)

Perso la laque piano dans la voiture je trouve vraiment pas ça terrible.

N'oublie pas aussi que le flash fait ressortir les nuances de teinte. sur place c'est pas trop choquant. ça vaudra jamais l'intégration d'un symphony, c'est sûr, mais en termes de fonctionnalités ça n'a rien à voir et ça coute 5 fois moins cher.

Bref, à toi de voir :)

Posté(e)

Ouais, j'avais pas pensé pour le flash. Okey, en tout cas c'est propre moi je trouve, et effectivement imbattable en rapport fonctionnalités prix !

Posté(e)

160€ le poste chez leclerc auto... pas pour faire de la pub mais c'est franchement pas cher...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

hello ! donc j'ai trouver ton post !!!

pour les hp arriere et l'ampli et le caisson sa marche ?

comment a tu fais ?

Posté(e)

Comme indiqué juste au dessus, le faisceau Dietz 17009 / 17005 (y a ecrit 17009 sur le boitier mais 17005 sur l'emballage, attention...).

Oui avec ça ça marche très bien :)

Posté(e)

Bonjour, j'UP le topic !

j'ai un symphony 2 moi aussi , sans systeme bose ! je comptait le changer pour un Pioneer : AVH-X8500BT ! mais en appellant sebastoautoradio, j'en ai appris pas mal qui m'a refroidi : impossible de recuperer les branchement d'origine donc recablage complet de la vvoiture ! perte du signal sonore du radar de recul, et en plus, je ne peut pas installer tout les haut parleur possible puisque la profondeur d'origine est pas grande, et que les entretoise sont impossible ou ne servent quasiment a rien !

alors si quelqu'un peut m'en dire plus sur tout ca :-/

merci d'avance !

cordialement !

Posté(e)

concernant les radars de recul aucun probleme tu ne perds pas le bipbip...

concernant le recablage je ne sais pas ce qu'il entend par là mais avec le faisceau phono ar ou dietz ça fo ctionne tres bien.

aucune idee pour le remplacement des hp en revanche...

Posté(e)

alors voici ma trouvaille !!!

après un coup de tel a sebasto pour passer de double din a simple din ou rester en double din

il faud taper dans ''recherche rapide '' de leur site cette ref ( 299 )

si vous voulez rester en double din le ''rangement'' se retire et il suffit de couper la languette du millieu !

et hop !!!!