Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ! alors sa y est la s3 est en bas de chez moi !! (voir post ''petite question'') après 250km et bien déjà en panne ! je roulais et d'un coup plus de clim !, et juste après dans un bouchon au péage le voyant de ldr s'éclaire en rouge et l'aiguille de temp moteur monte a presque 110 ! passer le bouchon (asser vite heureusement) la temp redescend a 90 et puis sa roule normale pendant 50km (mais toujours pas de clim !! ) , arriver a mac do au drive rebelote ! aiguille a fond ! je descend vite et la pas de ventilo qui tourne !!! j'ai le ldr au bon niveau , j'ai vérifier les gros fusible sur la batterie (tous ok) le fusible n°25 de clim ok !! je dois faire de la route demain donc je suis bloquer !! vos avis svp ? de plus de nuit sur la clim je n'ai que le cadrant de la temp qui s'eclaire et pas les boutons ? et idem pour l'autoradio normal ?????

Posté(e) (modifié)

Salut,

 

pour ton problème de température sa viens surement du thermostat, sa ma fait le cou sur la mienne sauf que moi il rester bloquer ouvert donc elle monter jamais en température .

Sa coûte vraiment pas chère est c'est vraiment pas compliquer a changer tu dois trouver un tuto sur comment changer le calorstat, évite de rouler comme sa si tu veut pas faire surchauffer ton moteur pour une pièces a 10 balle.

un petit lien qui pourra t'aider evite de le faire moteur chaud si tu veut pas te bruler est oublie pas de racheter du g12 est de l'eau demineralisé pour refaire l'appoint. http://www.s3-passion.com/ws-calorstat.htm

Modifié par juanito64
Posté(e)

merci ! mais la temp monte car les ventilo ne s'enclenche pas !!!

Posté(e)

slt, pas forçément ! regarde si la durite qui va au radiateur est chaude, si oui c'est que ton calorstat ouvre le circuit,donc ok.

dans ce cas, verifie le thermocontacteur qui est fixé sur le radiateur(bien caché en bas côté conducteur), il faut ponté les 2 fils pour voir si ça déclenche le ventilo, si oui, c'est sans doute ce contacteur à changer si non , voir le ventilo,...

dans un premier temps, contrôle tes fusibles.

Posté(e)

+1 sinon sa peut aussi venir de ta sonde de température qui bug est t'indique une mauvaise température se pour quoi ton ventilo ne fonctionne pas .

Posté(e)

j'ai penser a un truc cette nuit (oui sa m'arrive !! lol ) la temp monte en même pas 15/20 secondes , aucune voiture ne monte aussi vite en temp , d'ailleurs quand on attend quel soit en temp pour tirer un peux dessus il faut (même ici a montpellier avec cette chaleur) au moins 15/20 voir 25 km !!! sa ne serais pas tout bêtement la sonde d'eau ou le pi qui deconnerais ? je vais essayer se matin de la laisser chauffer a l'arrêt et voir si les ventilos s'enclenche , car hier avec les bouchons sur la route j'aurais du faire un joint de culasse au moins non ? et vu que la clim c'est arrêter net sa ne serais pas lier ?? j'ai vérifier les fusibles , le gros sur la batterie , et le n° 25 dans la voiture les 2 sont ok

Posté(e)

j'ai trouver !!! alors sur la batterie il y a une ''boite'' avec des fusibles ! 5 ''gros'' et plat et 3 ''normaux'' et bien ils était tous bon sauf que le celui de gauche (face a la voiture) était a moitier cramer dans son support ! donc je suis bon pour aller chercher un support chez audi lundi ! en attendant j'ai bien grater plus nettoyant contact et sa re marche ! merci a tous !

Posté(e)

J'ai bien l'impression que le mec avec qui tu as fait l'échange a voulu t'arnaquer, il a du penser que c'était plus grave genre culasse etc et il a voulu s'en débarasser :D

Posté(e)

Comme quoi des fois y a moyen de faire de bonne affaire :icon_smile:

Posté(e)

Comme quoi des fois y a moyen de faire de bonne affaire :icon_smile:

 

Ouais enfin si ca avait ete sérieux, la bonne affaire aurait ete loin.....

Posté(e)

Effectivement si le mec avait raison il l'aurait eu mauvaise

Mais moi en bon troll que je suis, c'est évident qu'il le savait, je l'aurais appellé avec un mytho genre probleme de culasse juste pour voir sa réaction :D

Posté(e)

je vais faire une prensentation de la titine sur un nouveau post !!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...