Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai déja évoqué ce problème qui doit mériter un topic à part, vu la complexité apparente de celui-ci.

En résumé, l'option "connexion de données" est en grisé. Ce qui veut dire pas de Google Earth, pas d'audi connect.

Je peux téléphoner correctement avec une carte SIM dans le tableau de bord, pas de connexion de données possible.

Je peux appairer correctement un téléphone en RSAP avec lequel je peux uniquement téléphoner, pas de connexion de données possible.

J'ai une audi A6 Allroad modèle 2014 construite fin juin 2013, avec la dernière version de mmi et de cartographie. Elle a l'option téléphone de voiture qui devrait permettre l'utilisation correcte de l'Audi Connect.

Le concessionnaire passé trois jour dessus à tenter de résoudre le problème, sans succès.

Transmission du problème à l'importateur, sans succès.

Transmission du cas à l'usine Audi le 19 juillet, toujours pas de réponse, mis à part cette information guère encourageante : "Le cas a été transmis au département AudiConnect". Bref un service Audi exécrable qui ne s'est en tout cas pas amélioré depuis plus de dix ans.

J'ai possédé pas mal de véhicules de marques différentes : Fiat, Ford, Opel, Mazda, des Renault, des BMW, des Audi etc... et sur les deux dernière Audi les problèmes n'ont pas été résolu du tout, j'espère que sur celle-ci il y aura une solution un jour....

Cette marque fait payer un prix injustifiable pour des véhicules de qualité moyenne. Et dire qu'il y a 8 ans j'avais juré de ne plus racheter cette marque étant donné les problèmes rencontrés. J'ai eu une faiblesse que je paye maintenant... :mur:

Si quelqu'un connaît une méthode pour trifouiller cette voiture avec un VAG-COM je suis preneur, même si je perd la garantie sur un véhicule qui est de toute façon mal finalisé.

Posté(e)

En quoi le fait de ne pas avoir "de Google Earth, pas d'audi connect", remet en cause la fiabilité et la qualité de la voiture ???

nb : je n'achète pas un véhicule pour ses services connectés ....

nb 2 : J'ai eu un OPEL Zafira : injecteurs à changer au bout de 90.000 kms, ma femme a une clio (catastrophique même pour ce prix), pb également sur un S-Max ...

Trouves moi un seul véhicule qui n'a pas de pb stp ?

Posté(e)

je comprends l'énervement... et le fait que lorsqu'on achète une voiture de ce prix, on s'attend à ce que les options fonctionnent.

après, de là à dire que la voiture est d'une "qualité moyenne" à comparaison avec Ford, Mazda, Fiat, Opel, etc... et même BMW. Je connais parfaitement ces marques là, notamment les X3 et Série 6 grand coupé, et elles sont quand même un cran en dessous.

Personnellement, même si je suis un fan des options chouettes et rares, je sais aussi que les fonctions comme Connect restent compliquées de part leurs fonctions réseau, donc, on prend un peu des risques.

Pierre.

Posté(e) (modifié)

En quoi le fait de ne pas avoir "de Google Earth, pas d'audi connect", remet en cause la fiabilité et la qualité de la voiture ???

nb : je n'achète pas un véhicule pour ses services connectés ....

nb 2 : J'ai eu un OPEL Zafira : injecteurs à changer au bout de 90.000 kms, ma femme a une clio (catastrophique même pour ce prix), pb également sur un S-Max ...

Trouves moi un seul véhicule qui n'a pas de pb stp ?

Moi non plus je n’achète pas un véhicule pour les services connectés. Mais lorsque l’on paie plus de € 98'000.-- pour sa voiture, on s’attend à ce que ses options fonctionnent.

Il est certainement difficile de trouver un véhicule sans problème. Toutefois sur la trentaine de véhicules d'autres marques que j'ai possédées, je ne me souviens pas de problèmes particuliers, mis à part un démarrage très difficile en hiver par grand froid sur une Ford XR3 au début des années 80. Mais c’est vrai que je les revendais avant 100'000 km, probablement avant que les ennuis surviennent. Sur mon actuelle Allroad, j’ai constaté le défaut à 29km, mais il était sûrement présent à 0km.

Certes, un problème de service connecté ne met pas en cause la sécurité et la mécanique, mais remet en cause la qualité et le soin apporté à la conception du véhicule.

Sur deux autres de mes Audi, les problèmes n’ont jamais été résolus : sur une, problème de boîte à vitesse automatique (patinage, vitesses qui sautaient) et sur l’autre, une suspension pneumatique qui « tombait » tout à coup (Allroad). Je roulais alors avec l’avant droit affaissé et les trois autres suspensions correctes. Un changement de suspension par le CC et une reprogrammation n’ont jamais résolu le problème, malgré une bonne dizaine de séances chez le concessionnaire.

@Pierre72

Je n’ai sûrement pas eu de chance avec mes Audi, et beaucoup de chance avec les autres marques, d’où ma qualification de qualité moyenne. L’impression de qualité des Audi est très bonne, mais mon vécu me dit que ce n’est qu’une impression. Lorsque l’on achète une voiture de ce prix on est en droit d’attendre un véhicule de qualité supérieure, et si un problème survient, un service efficace.

En comparant ce qui est comparable, X3-Q3, X5-Q5, Série 3 Xdrive-A4 quattro, etc…, je ne pense pas que BMW soit un cran en dessous, mais plutôt que chacun possède ses avantages. Il semble toutefois que le marketing des marques soit perçu différemment selon les pays. En Suisse, petit pays très diversifié en culture et en population, qui est donc un marché d’évaluation en Europe pour toutes les marques, la perception par les acheteurs des marques Premium allemandes place BMW largement en tête, suivie de Mercedes-Benz, puis Porsche et Audi.

Et lorsque l’on s’appelle Audi et que l’on veut prétendre à devenir une vraie marque Premium, bien loin de sa réputation des années ’70 où les gens évitaient cette marque à cause des carrosseries qui rouillaient très précocement, on doit aussi faire les choses de façon « Premium ». Ils se sont bien améliorés mais il y a encore du boulot, notamment pour le service.

Modifié par jeannot61
Posté(e)

Je comprends effectivement ta réaction : avoir des problèmes de ce type n'est pas normal surtout sur une voiture de ce prix. Néanmoins, les problèmes électroniques ou informatiques ne sont pas rares et cela représente le talon d'Achille de nos Audi équipés des dernières technologies.

Ton problème ne doit pas être bien grave, c'est soit une option non activée dans le MMI, soit le module de connexion des données à changer. Tu devrais aller voir un autre concessionnaire, je suis sûr qu'il pourrait trouver d'ou cela vient. Car le vrai problème chez Audi en France, c'est le service après-vente qui est en amélioration mais qui n'est pas encore au niveau de celui de Porsche ou BMW.

Je viens moi aussi de l'expérimenter en faisant faire la révision de mon A6 et faisant régler la géométrie. Il a fallu que j'appelle Audi France pour avoir un réglage correct, sinon je roulais avec le volant de travers ! Pas mal sur une A6 full options de 96 000€...

Peut-être devrais tu appeler le service contentieux Audi France, je suis sûr que cela aiderait.

Sinon, je suis en Île de France et je possède un VAG-COM et mon A6 dispose de l'Audi connect qui fonctionne parfaitement (téléphone 8 w), si cela peut aider pour trouver d'ou cela vient...

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta proposition d'aide. J'ai aussi un VAG-COM, mais je n'ai aucune idée où il faut regarder pour résoudre mon problème. Selon le concessionnaire, la date de validité de ma licence Audi Connect est erronée (01.01.2000), il ne sait pas comment la corriger et c'est peut-être pour cela que le menu connexion de données rest en grisé...

Posté(e) (modifié)

Je suis d'accord avec toi à 100%, effectivement on peut toujours rouler avec un Audi connect inopérant et même avec un roulement bruyant, ou une boite de vitesse qui fait des a coups, mais à ce tarif et vu ce qu'Audi prétend il faudrait qu'au minimum les voitures sortant de l'usine, fonctionnent bien !!!

J'ai eu 11 Audi depuis 2003 et j'en ai encore une (Ma femme roule en A1 TDI) et mon ressenti qui n'engage que moi évidement car peut etre que je n'ai pas eu de chance m’amène à penser que la qualité d'Audi n'est pas aussi bonne que je le pensai (quelle différences aujourd'hui avec la fiabilité d'une VW, Seat ou Scoda? pourtant bien moins chères?)

Sur mes 11 audi, je n'ai pas eu une seule voiture qui était parfaite...je ne parlerai même pas des mes deux A5, là c'était la catastrophe et surtout jamais les soucis n'ont été résolus par Audi...remarquez vous me direz que j'étais tétu, certes, mais j'aime beaucoup la finition et le look...cependant un jour je me suis résolu à passer chez BM avec la nouvelle Série 5 que je trouvais magnifique et honnêtement je n'ai pas eu le moindre bug...pire la conduite était vraiment géniale avec cette sensation de sport et de précision constante......puis je suis revenu dans le groupe Audi avec une nouvelle Boxster Porsche...je touche du bois, mais la aussi aucun bug, aussi minime soit il et un plaisir de conduite que je ne connaissais pas.

Tu as raison pour le markéting, aux USA, Audi n'est pas connu et BM est vraiment loin devant, n'oublions pas qu'a travers le monde BMW est la marque prémium la plus vendue.

Audi travaille sur son SAV et a pas mal progressé, mais la qualité elle n'évolue pas beaucoup je trouve.

je pense qu'on achète une Audi pour le look, l'image en france, sa finition exeptionnelle (quoi que BMW soit revenu lassé des critiques...et croyez moi, j'ai tout inspecté entre une serie 5 et A6 et les matériaux de la bm étaient aussi voire plus beaux, et ceux qui me connaissent savent que je suis maniaque...voire fou !! lol), mais qu'on ne les achète pas pour leur solidité ou leur fiabilité, comme on pouvait le faire sur une mercedes d'antant en ce disant, je suis tranquille jusqu'a 400 000 et apres elle ira en faire autant en Afrique...

Sur le forum A6 deux taxis...les deux ont été dégoutés et sont partis à la concurrence, en usage intensif, la voiture partait en sucette...

Après ca n'engage que moi et mon expérience, mais pour en avoir discuté avec pas mal de monde, beaucoup avaient le même ressenti, Audi va devoir redresser la barre, car le look poupées russes avec la calandre déclinée sur tous les modèles commence à vieillir et il va falloir trouver quelque chose...et surtout BMW revient tres fort avec ses nouvelles serie 3 et 5...et la série 4 arrive et va faire un carton je pense...juste par curiosité, allez essayer une serie 3 3.0d, vous verrez un peu les qualités de cette voiture...bluffant...et elle est dispo en 3.5d...la c'est carrément incroyable...je n'ai pas d'action chez eux, mais je voulais juste apporter ma modeste expérience et dire que je comprenais l'agacement de certains bien que le connect ne soit pas indispensable pour rouler...

Modifié par Bencam
Posté(e)

Tout à fait d'accord que celui qui achète Audi pour la fiabilité risque d'être déçu. Il vaut 100 fois mieux prendre une Dacia.

D'accord également qu'à défaut de qualité irréprochable (ce qui est très coûteux à obtenir), il faut un SAV au top.

Porsche l'a très bien compris et BMW ou Mercedes sont un cran au dessus d'Audi.

Pour tout ces nouveaux systèmes qui sont assez capricieux (et perso je me plains pas car 100% Apple), le SAV Audi est à la rue.

Mais après, si en vente au niveau monde BMW est encore un peu devant grâce aux US, cela risque de ne pas durer car Audi est plus fort en Asie.

Concernant l'Europe, sur les 6 premiers mois de 2013, avantage Audi vs BMW / Mercedes

1-Volkswagen (809.486, -7,7%)

2-Ford (488.011, -9,7%)

3-Renault (412.146, -10,8%)

4-Opel/Vauxhall (437.112, -7%)

5-Peugeot (393.041, -11,4%)

6-Audi (364.457, -3,7%)

7-Citroën (325.209, -15,7%)

8-BMW (327.623, -2,9%)

9-Mercedes (322.860, +2,1%)

10-Fiat (318.569, -2,8%)

Posté(e)

@Bencam et @Azerty63

Voilà des critiques objectives qui s'appuient sur des faits. Tout à fait d'accord avec vous.

En ce qui concerne mon problème de connexion data, nouvelle déconvenue. Depuis hier soir plus de MMI du tout ! Plus de Radio, Media, Navigation, Téléphone, plus rien. L'écran reste fermé dans le tableau de bord, plus rien ne s'allume. Plus inquiétant, à côté du nombre de kilomètres d'autonomie, en haut à gauche, figure un signal "autres dangers".

Rendez-vous pris chez Audi vendredi matin... Je pense que j'en ai encore pour quelques semaines d'attente. Je vous fais un Feedback dès que j'ai des informations.

Posté(e)

C'est plutôt une bonne nouvelle en fait car la panne est franche et ils vont surement remplacer le système...alors qu'avant tu n'avais que le connect qui ne fonctionnait pas et là c'est autre chose pour leur faire comprendre qu'il faut changer!!!...Mais bon c'est vrai que c'est ennuyeux ces soucis !!!

Posté(e)

Je rejoins aussi votre analyse, j'adore les Audi pour la finition, la qualité de construction mais question fiabilité ce n'est pas terrible. A ce niveau de prix, c'est intolérable.

Nous devrions avoir, au moins un SAV irréprochable.

Alors, n'hésitez pas à appeler le service contentieux d'Audi France pour débloquer la situation et faire entendre raison aux concessionnaires.

Je peux vous dire que cela fonctionne bien et si tel n'est pas le cas, il faut envoyer une lettre de mécontentement à Audi Allemagne. Car en Allemagne, cela n'a rien à voir, le service après vente est beaucoup plus à la hauteur.

Les responsables d'Audi sont bien conscients du problème, c'est pourquoi ils deviennent de plus en plus exigeants avec les concessionnaires en France.

Espérons que cela évolue...

Posté(e) (modifié)

Il ne faut pas hésiter effectivement à "mettre la pression" sur les concessions.

Elles ont tendance à penser que parce que l'on roule en Audi on est forcément satisfait alors que c'est le contraire : on est d'autant plus exigeant que l'on paye cher ces belles auto.

Il faut avoir en tête qu'en France, le personnel Audi est généralement issu de la concession voisine Volkswagen.

Il faut aussi se rappeler ce qu'était Audi il y a 20 ans.

J'imagine qu'en Allemagne, les concessions plus grandes et la proximité du siège permettent de former spécifiquement le personnel Audi et ainsi d'avoir un SAV plus professionnel.

J'espère Jeannot61 que tes soucis seront vite un mauvais souvenir.

Modifié par Azerty63
Posté(e)

OUi il y a 20 ans, Audi était un constructeur plutôt généraliste et en aucun cas un prémium.Ils ont évolué de manière spectaculaire...quand on sait que Mercedes vient de fêter ses 126 ans !!! et BMW plus de 100 ans !!!

Posté(e)

Personnellement, je n'ai pas de mauvaise expérience... je trouve mon CC très bien, très pro, le service accueil maintenance est impeccable, et le mécano qui suit ma voiture également.

du coup, je vous avoue que j'ai du mal à imaginer qu'un CC puisse laisser un client A6 de tel niveau "dans la mouise". je ne dis pas pour des petites, je n'ai pas d'expérience, mais pour une A6, je partage votre opinion, le CC doit intervenir.

enfin, et je me souviens d'un commentaire d'AmateurAudiA6 sur le sujet, je pense que leurs compétences sont TRES mécaniques, et que dés qu'on est sur du périphérique de confort, ou du MMI, ou de la liste des options et fonctions, même si ça n'est pas normal, ils sont un peu dépassés...

Pierre.

Posté(e)

Même sur de la méca, on a parfois de mauvaise expérience avec des garages mais bon, c'est quand même mieux maîtrisé que l'électronique.

Nos chères auto sont des systèmes très complexes, dont beaucoup d'organes sont sous-traités ce qui rend leur fiabilité, entretien et réparation d'autant plus complexes.

Encore une fois, la marque la fiable aujourd'hui c'est Dacia ce qui dit tout.

Posté(e)

Oui et qu'importe que tu achètes une A1 ou A6, il est inadmissible de laisser un client avec des soucis dont il n'est pas responsable...Un client pour une A1 (ou même une twingo) aura peut être réalisé un rêve et économisé toute sa vie pour se la payer, et pour lui c'est certainement plus important que pour l'utilisateur d'une A8 payée par une société dont la seule fonction qu'il demande à sa voiture c'est de le déplacer....Quand on sait que sur Bordeaux, 100% des A8 et plus de 95% des A6 sont des véhicules de société en locationon comprends après pourquoi les mécanos se fichent de résoudrent les soucis..."pas grave ce n'est pas sienne c'est à sa boite"

Posté(e) (modifié)

Bon, ben voila, elle est chez le garagiste depuis 7h30... je ne suis pas sûr que le problème sera réglé d'ici ce soir. Ce qui m'embête le plus, c'est l'impossibilité de régler les suspensions qui sont restées boquées en position trop basse pour certains endroits où je désire me rendre (c'est pour cela que j'ai pris une allroad, sinon j'aurais pris une BMW, avec lesquelles je n'ai jamais eu de problèmes.)

verdict de ce soir : Boîtier commandé à l'usine en allemagne, délai inconnu.

Modifié par jeannot61
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà, récupéré aujourdhui mon véhicule avec nouveau calculateur installé. Problème réglé. A première vue, tout fonctionne maintenant, après deux mois de problème sur cette voiture neuve. :icon_lol: :icon_biggrin:

Je vais pouvoir à nouveau régler la hauteur des suspensions et me rendre dans mes destinations de montagne habituelles. Car lorsque le MMI était en panne, la voiture restait en position basse "comfort" et malgré une attention particulière, j'ai tout de même râclé 4m de terre/gravier dans une route escarpée. Les prises d'air du spoiler étaient remplies de deux kilos de gravillons et de terre, j'ai eu bien peur de l'avoir abimé. Heureusement je roulais en dessous de 20 KM/H et après lavage et nettoyage, aucune trace...

:a3: OUF !