Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[A4 B6 TDI] Clim qui ne démarre pas, voyant ECON allumé


Mowg

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Problème de climatisation sur mon A4 B6 2.5TDI de 2001. Le voyant ECON. reste allumé, impossible de le désengager et donc la clim ne fonctionne pas.

 

Elle a tourné correctement tout l'hiver, puis le mois dernier le voyant est resté bloqué temporairement (quelques heures) à deux reprises au début de l'été, pour retomber en marche normale ensuite. J'ai pensé à un circuit de gaz quasiment vide, et donc direction NORAUTO pour faire controler et recharger la clim qui ne l'avait pas été depuis plus de 5 ans (voir 8 ans). Verdict : circuit étanche, il restait encore plus de la moitié de fluide dans le circuit. On a fait la recharge complète et c'est parti avec une clim bien froide.

 

Malheureusement, il y a deux semaine le voyant ECON. s'est rallumé, et impossible de faire repartir la clim. Je pense à un problème électronique, comme un relai qui ne veut pas s'engager, mais je ne sais même pas où il se trouve ??

 

J'ai quand même vérifié la présence de fluide dans le circuit, c'est OK il y en a encore.

 

Pouvez-vous svp m'aider à diagnostiquer le problème ? A commencer par le relais ? Où est-il ? J'ai vérifié les fusibles 1 et 6 qui sont OK, et aucun défaut sous VAG.COM. Ceci dit, le logiciel ne parvient pas à dialoguer avec le calculo de clim (numéro 8 je crois?). Uniquement avec les calculos moteur et ABS. C'est une B6, donc je suppose que c'est normal ...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien pour une raison totalement inconnue mais parfaitement bienvenue, mon VAG.COM a réussi à lire tous les calculateurs et notamment celui de la clim qui laisse apparaître le code défaut suivant, à coup sûr à l'origine de la panne:

 

00819 - High pressure sensor (G65)

29-00 - Short to ground

 

Reste à trouver l'emplacement du capteur et à identifier la panne (si elle vient du capteur ou du faisceau).

 

Deux questions:

 

- Savez-vous où se trouve le capteur en question (je vais chercher sur le forum) ?

- Si je le démonte, AUDI a-t-il eu la bonne idée de mettre un clapet anti-retour, ou vais-je perdre tout le fluide réfrigérant ?

 

En premier lieu et avant de le démonter, je contrôlerai le faisceau et le connecteur...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'arrive à me débrouiller tout seul, voici les infos que j'ai trouvées et qui répondent à mes deux questions :) !

 

http://forums.audiworld.com/showthread.php?t=2382234

 

"Remove the left headlight assembly, then the screw at the top of the black rubber molding. Shove the molding toward the centerline of the car (away from the headlight opening) and then you should have good access to the G65 sensor. Use two wrenches to remove the sensor, one on the sensor itself, and the other on the mounting boss to counter the torque of removal/installation. There is a schrader valve in the boss so you don't need to evacuate the system. The whole job takes about 15 minutes to complete."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi MOWG, J'avais pas vue ton message mais effectivement c'est bien ton capteur de pression qui t'empêche très certainement la mise en route de ta clim, problème connue sur nos B6. Tu n'a plus qu'à le changer et hop sa repart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...