Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je vais être propriétaire d'une audi A4 8K trés bientôt....

est ce que quelqu'un saurait me dire si les protections du bas moteur (qui sont sauf erreur de ma part en plastique dur....) existent en métal (protection renforcée) ?

Merci à tous

Posté(e)

Bonjour,

C'est peut être indiscret, mais pourquoi ce besoin de carter en métal ?

Posté(e)

Ca sent celui qui habite pas loin de routes pourries :MdrDevil:

Mais effectivement les protections en plastiques sont pas top dans les chemins difficiles d'accès, moi des petits cailloux les ont transpercées légèrement lors d'une ballade dans les Pyrénées. Heureusement qu'entre ces protections plastiques et le moteur y'a une bonne distance ( en tout cas sur le 1.8 TFSI car sur le diesel je sais pas ) . :marcelpoire:

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

C'est peut être indiscret, mais pourquoi ce besoin de carter en métal ?

Vu que le carter est en alu et protégé seulement par une plaque en PVC cela me fait soucis car je ne fais pas que de l'autoroute....

tu achète une plaque galva chez casto, tu la coupe au dimension et voila...

Chez casto il y a tout ce qu'il faut et surtout tout ce qu'il faut pas.....

Je préfère l'Oem toujours plus cher mais toujours plus fiable.... et puis y'a pas que la plaque mais aussi les fixations.....sur les longerons

Ca sent celui qui habite pas loin de routes pourries :MdrDevil:

Mais effectivement les protections en plastiques sont pas top dans les chemins difficiles d'accès, moi des petits cailloux les ont transpercées légèrement lors d'une ballade dans les Pyrénées. Heureusement qu'entre ces protections plastiques et le moteur y'a une bonne distance ( en tout cas sur le 1.8 TFSI car sur le diesel je sais pas ) . :marcelpoire:

Je fais trés souvent des petites routes (bombées ....) comme on peut le voir ici et là dans nos contrées reculées

l'hiver la neige gelée que l'on peut venir taper font que dans le temps la plaque sous moteur se fragilise et casse

donc j'envisageais de sécuriser cela ....

J'y tiens à ma titine

Posté(e)

j'ai démonté mes plaques ce soir " perdu un clef torx dedans " une plaque galva ou autre métaux sera très bien et facile a faire.....

je ne crois pas que AUDI en fond d'ailleurs car la réponse serai: Mr ces une A4 pas un Q7..... pourquoi une t'elle plaque?

bon courage quand même.

Posté(e)

Et puis avant de taper le moteur faut y aller, moi je suis assez rabaissé et je prends des routes catastrophiques sous toutes conditions et j'ai juste déjà légèrement touché la protection en plastique où des cailloux ont fait des marques peu profondes. Mais si ta voiture est pas rabaissée t'a aucune crainte à avoir sauf à aller dans des forêts ou autres mais c'est pas trop le role d'une A4 :ripeer:

Posté(e)

j'ai accroché la valence arrière sur la partie basse, sa ce vois pas trop " trop a mon goût " mais, ce que je veut dire ces que même avec un chassis sport et ou rabaissé sa passe partout alors a moins de roulé en carrière je vois pas trop de risque..

Posté(e)

Vraiment rabaissé ca passe pas partout :ripeer:

Moi je suis pas rabaissé à fond et j'ai déjà frotté à de multiples reprises dès que la route était dégradée ou non goudronnée, et des fois j'ai du même rebrousser chemin ne pouvant pas aller plus loin sans crainte de péter un pare choc par exemple.

Souvent c'est aussi quand je suis la route du GPS et qu'il essaye de me faire passer par des raccourcis :oops:

Posté(e)

le GPS de ma femme il est champion dans ce domaine..

pas de souci avec le mien encore...

par contre, les parking souterrain tu passe? car moi ces limite.

Posté(e)

Moi aussi tonton ça frotte avec le châssis s Line dans les sous terrain...

Posté(e)

le GPS de ma femme il est champion dans ce domaine..

pas de souci avec le mien encore...

par contre, les parking souterrain tu passe? car moi ces limite.

J'évite toujours ce genre de parking :MdrDevil:

Mais dès qu'il y'a le moindre changement de niveau ou dos d'ane je fais très gaffe :marcelpoire:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour

je vais être propriétaire d'une audi A4 8K trés bientôt....

est ce que quelqu'un saurait me dire si les protections du bas moteur (qui sont sauf erreur de ma part en plastique dur....) existent en métal (protection renforcée) ?

Merci à tous

Salut

+1 pour moi, ma voiture n'est pas rabaissé a l’extrême et pourtant je touche souvent, je viens d’ailleurs d'arracher la moitié du cache en sortant de chez un ami en marche arrière (allée de jardin en mélange terre gravier).

A tu trouver ton bonheur depuis le temps ?