Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Boniours a tous

est-ce que quelqu'un peut me dire le nombre de dent du pignon de la pompe a eau,

car je fais faire la distribution et la pompe a eau montée a 26 dents

La pompe neuve a 29 dents et ne se monte donc pas

Combien de dents on les pompe a eau de RS2 ?

Pour info c'est une RS2 d'origine italienne de 95, noire, cuir noir, insert carbone, sans regulateur de vitesse (option en italie?)

Et un peu moins de 170000km , achetée en 2010

Merci et bon appetit

Invité funzy74
Posté(e)

en effet monte d'origine sur moteur adu 26 dents!!

tu as une ref sur ta pompe a 29 dents je te dirais sur quoi ca se monte!!!

Posté(e)

en effet monte d'origine sur moteur adu 26 dents!!

tu as une ref sur ta pompe a 29 dents je te dirais sur quoi ca se monte!!!

Ok merci pour l'info

non je n'ai pas la ref ,mais je serais curieux de savoir , a voir

Ce n'est pas du audi officiel car le garage ferme 3 semaines en aout à partir de

vendredi prochain et a priori la piece n'aurais pas été dispo d'ici là

Je ne connais pas les autres fournisseurs

Salut

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut effectivement sur 5 cylindres ya deux montages si tu veux en MP j'ai plusieurs pompes en stock perso sur RS2 un seul montage ya eu boulette a la commande...

Posté(e)

la pompe du RS2 est propre au RS2

ref 034121004B

Posté(e)

Ben voilà tout s'explique... Faut pas acheter nawak surtout pour une RS2 et surtout quand on parle de la pompe à eau !

Sinon, quelqu'un connaît le nom du fabricant d'origine de ces pompes vendues par audi ?

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

Pour rs2 de 94 95 et 96 même ref même montage !!!

Mais les équipementiers foutent des pompes à eau à 29 dents qui correspondent à d'autres modèles et moteurs ( s2 s4 2,3) qui en réalité correspond a la ref Audi 054121004a

Même Audi fait de l'échange standard ( réfection des pièces ) pas de pièce neuve !!!

Modifié par funzy74
Posté(e)

j'ai pris chez audi: 26 dents

tu peux récupérer ton pignon sur l'ancienne il y a quatres vis pour l'arracher

j'ai essayer de faire des calculs pour mesurer l’influence d'une 29 dents ,ce qui est sûr c'est que ça bouge au niveau du réglage de distrib

autant ça saute d'une dent mais ça m'étonnerai

tu pourras me dire si ton repère arbre à came est pile en face ,avec le trait du volant pile sur le repère carter

moi il est dans le repere mais un peu à droite pas tout à fait en centre du "V"

et mon repere de poulie damper n est pas aligné il est à gauche de quelque mm

avec une 26 dents la pompe tourne aussi vite que le moteur

la réference de ma pompe audi:074121019B

pour faire des économies non négligeable tu achete une valéo 29 dents et tu récupére ton pignon

Posté(e)

l’écart entre une 26 dents et une 29 dents doit être rattrapé par la poulie d'AAC qui est propre au RS2, elle aussi

Posté(e)

On ne va pas commencer à bricoler une pompe à eau, on la renvoie en précisant que ce n'est pas la bonne pour une Audi RS2 1A7001 !

Les équipementiers sont à la ramasse avec les RS2, il suffit de lire les dimensions de disques de frein et surtout le 5x112 ! Les étrers, etc...

Si les gens ne communiquent pas, ce ne sont pas les employers de bureau qui gèrent les infos des pages internet, qui vont complèter les infos !

Posté(e)

c'est ce que j'ai fait j'ai renvoyé la pièce et je suis aller chez audi

j'ai réussi à installé le contacteur que j'ai pris chez mécatechnic

j'ai fraisé avec une dremel la partie qui s’enclenche dans le doigt en forme de demie lune car ce n'était pas le bon profil

celui ci ne peut plus casser le ressort est deux fois plus large est est monté plus bas,donc 18 euros et un petit coup de fraise!

Posté(e)

salut

pour une pompe à eau, il y a pas de danger à monter une poulie à partir du moment où le dessin de la cannelure est strictement le meme,

la vitesse de rotation de la poulie est rapport au nombre de dents

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Donc au final qqn a til fait une réfection sur une pompe de RS2 26 dents avec les pièces d'une pompe a eau AAN 29 dents ?

Merci

tof

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je le ferai sans problème la prochaine fois,je ne pense pas que la poulie s'use donc elle doit-être récupérable

mais je ne l'ai pas fait

• 1 an plus tard...
Posté(e)

On ne va pas commencer à bricoler une pompe à eau, on la renvoie en précisant que ce n'est pas la bonne pour une Audi RS2 1A7001 !

Les équipementiers sont à la ramasse avec les RS2, il suffit de lire les dimensions de disques de frein et surtout le 5x112 ! Les étrers, etc...

Si les gens ne communiquent pas, ce ne sont pas les employers de bureau qui gèrent les infos des pages internet, qui vont complèter les infos !

salut tout le monde ayant etait moi meme proprietaire d une rs2 j avait a l epoque fait modifié au site oscaro les 345 ch en 315 ch et pour ce qui est des disque avant de rs2 il ont fait la modif aussi seul la pompe a eau est encore en 29 dents .

http://pieces-auto.oscaro.com/disque-de-frein-avant-droit-audi-rs2-10063-46-gf

Posté(e)

C'est une très bonne attitude et c'est très bien qu'ils aient tenu compte de ton feedback !

;)