Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé un comparatif photo sur un forum Audi americain de ces deux couleurs

Perso j'ai du mal à voir la difference.

si ca peut aider certains dans le choix de la couleur :

http://forums.audiwo...d.php?t=2726117

extrait :

reds01.jpg

reds08.jpg

Modifié par snowfree52
Posté(e)

Les 2 couleurs sont tres tres proches.

sous le soleil, le rouge misano tire tres tres legerement sur le orange (mais c'est tres subtile) par rapport au rouge brillant que est rouge profond....

Posté(e)

Je la connais la differance :750€!!!!!!!

Posté(e)

Moi je trouve que le misano a un + joli reflet et qu'il tire moins vers le rose même si je dois bien avouer que la différence n'est pas très flagrante ;)

Posté(e)

C'est vrai que c'est assez curieux cette similitude de teintes, surtout en plein soleil. Mais ces clichés datent de 5 ans (ou plus) et la teinte a peut être évolué depuis...

Sur d'autres photos trouvées ici et là, le rouge misano est visiblement plus orangé.

Apres ça dépend surement aussi de l'APN, et rien ne vaudra une petite visite à son concessionnaire favori pour finaliser son choix. ^_^

Si j'avais eu à choisir un rouge, j'aurai à coup sûr choisi celui qui reste rouge en toutes circonstances.

Posté(e) (modifié)

Si j'avais eu à choisir un rouge, j'aurai à coup sûr choisi celui qui reste rouge en toutes circonstances.

le rouge brillant donc !

un autre topic : http://www.ttforum.c...289078&start=15

ou la : http://www.vagoc.co.uk/vb/showthread.php?t=10078

Modifié par snowfree52
Posté(e) (modifié)

Pour voir vraiment la différence, il faudrait les voir en vrai. Comparer sur des photos est une erreur. Il suffit d'une mauvaise balance des blancs et hop, la couleur vire.

Modifié par toine.m
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pour voir vraiment la différence, il faudrait les voir en vrai. Comparer sur des photos est une erreur. Il suffit d'une mauvaise balance des blancs et hop, la couleur vire.

Exact!!

Sur la première, on est en extérieur en lumière naturelle alors que la deuxième est dan une cc avec une lumière artificielle!!!

Comme l'a montré Snowfree (même si ce n'est pas exactement la même voiture), il y a très peu de différence entre les deux peintures mises côte à côte dans les mêmes conditions d'éclairage etc....

Modifié par lecler10
Posté(e)

Moi ce que j'aime de plus en plus après en avoir vu deux trois c'est le bleu scuba... J'adore mon blanc mais si j'avais su plus tôt j'aurai pris le bleu pour son côté moins repandu

Posté(e)

ahah que du bonheur!

en plus il est pas trop salissant, ce n'est qu une fois a - d'1m que ca se voit que la caisse est sale :P

Posté(e)

Le Misano n'est pas rouge orangé, la photo est prise avec un éclairage artificiel qui offre un rendu très peu fidèle à la réalité ;)

C'est juste le vernis nacré qui offre de joli reflets, et je peux t'assurer que c'est un rouge bien pétant!

Le 1er jour ou je suis arrivé au boulot avec mon A1 plusieurs collègues qui possède des voitures rouges m'ont dit que la leur paraissait bien terne à côt et m'ont demandé quelle couleur était-ce ;)

Après 2ans et demi je ne m'en lasse pas, et j'avoue être tenté à le reprendre si je passe à l'A3 :P

Posté(e)

j'aime mieux le rouge rouge et pas le rouge orangé.

honnetement au soleil => il donne vraiment rouge et le rouge de chez alfa il a l'air "vieux" a coté.

aucun effet orange.

Posté(e)

Le Misano n'est pas rouge orangé, la photo est prise avec un éclairage artificiel qui offre un rendu très peu fidèle à la réalité ;)

C'est juste le vernis nacré qui offre de joli reflets, et je peux t'assurer que c'est un rouge bien pétant!

Le 1er jour ou je suis arrivé au boulot avec mon A1 plusieurs collègues qui possède des voitures rouges m'ont dit que la leur paraissait bien terne à côt et m'ont demandé quelle couleur était-ce ;)

Après 2ans et demi je ne m'en lasse pas, et j'avoue être tenté à le reprendre si je passe à l'A3 :P

+10

Moi je n'hésiterai pas à le reprendre sur mon A3 Berline si je franchis le cap (le rouge brillant est pas mal, mais il m'a beaucoup déçu sur la photo comparative, je pensais qu'il restait plus rouge que le misano)!!!

Posté(e)

Rose ou orange en plein soleil, sur les photos comme de visu en vrai, mais comme je l'ai déjà dit, c'est tout à fait normal, ceci pour le rouge ou les autres couleurs!!!

Posté(e) (modifié)

Euhhh, le capot est rose sur la photo du rouge brillant qui débute ton topic non???

Ou alors mon écran est vraiment très mal étalonné lol!!!

Modifié par lecler10
Posté(e) (modifié)

je parle en vrai

Bon, je viens de regarder sur ma voiture (ce que je n'avais pas fait auparavant) et effectivement, mon rouge reste à 95% rouge EN VRAI en plein soleil comme ton rouge brillant...

Ce sont donc bien les photos qui sortent rose ou orange, plus ou moins en fonction de la marque d'appareil que l'on a!!!

Modifié par lecler10
Posté(e)

J'en sais rien, je n'ai jamais vu de rouge brillant en vrai, mais cette couleur a l'air très belle sur la A3 de Snowfree!!!

Posté(e) (modifié)

Il n'y a pas une énorme différence entre les 2 rouges, d'ou la question de l’intérêt de prendre une peinture payante alors que le rouge brillant est gratuit :reflexion:

Apres, dans tous les cas c'est beau puisque c'est rouge :D

Voila quelques photos de mon rouge brillant

Encore une fois, c'est toujours difficile de se rendre compte sur photo ...

dsc08337x.jpg

646748IMG20130126055312.jpg

p1050628i.jpg

Modifié par AutoMat
Posté(e) (modifié)

Pas si mate que cela cette auto ...

Elle est magnifique :wub:

Le problème est le même pour le noir : difficile de faire la différence entre un noir brillant et un noir fantôme.

Modifié par Shamalow
Posté(e)

Il n'y a pas une énorme différence entre les 2 rouges, d'ou la question de l’intérêt de prendre une peinture payante alors que le rouge brillant est gratuit :reflexion:

Apres, dans tous les cas c'est beau puisque c'est rouge :D

Voila quelques photos de mon rouge brillant

Encore une fois, c'est toujours difficile de se rendre compte sur photo ...

dsc08337x.jpg

646748IMG20130126055312.jpg

p1050628i.jpg

Ah non, on voit très bien qu'elle est magnifique lol!!!

Posté(e)

Pas si mate que cela cette auto ...

Elle est magnifique :wub:

Le problème est le même pour le noir : difficile de faire la différence entre un noir brillant et un noir fantôme.

fantom tu le vois a l effet perlé

sinon magnifique la TT rouge :malelovies: dmg que ca passe pas en voiture de societe :ripeer:

Posté(e)

salut , voilà j'ai repeint ma b7 en rouge misano , et elle est bien rouge rouge mais devient rouge oranger ou rouge roser en fonction du temps 8e95.jpg

cxak.jpg

mais j'adore ce rouge :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Voila c'est exactement ce que je disais...

Magnifique effectivement :malelovies:

Posté(e)

Wow S3 Imola, je ne peux qu'aimer ta voiture avec ce rouge, et les deux sorties de chaque côté, miam!!!

Posté(e)

Elles sont vraiment belle en rouge quand même !

J'en ai jamais vue une en vraie.

Posté(e)

en plus dans le sud avec le soleil qui donnerait dessus, le rendu devrait être sublime!