Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, J'ai une audi a3 1.9TDI 130cv pack sport de 2002, reprogrammé depuis Février, avec au compteur 150.000km. Depuis la reprog. j'ai rencontré quelques soucis avec l'échangeur (bruit d'aspiration, fumée noire, perte de puissance). Il y a 2 mois, j'ai donc entrepris de démonter l'échangeur et le nettoyer, j'ai également changé les joints verts de la bride et les agrafes auto-serrantes. Suite à cela elle avait retrouvé sa patate assez phénoménale (pour info un 330D e46 de chez BMW je le suis sans soucis c'est pour dire), pendant 2 semaines je dirai... et puis de nouveau je ressens une légère perte de puissance par rapport à ses plus belles heures de gloire, je retrouve une tâche d'huile au sol en dessous de l'échangeur uniquement après avoir sollicité le bolide, mais pas de niveau bas d'huile moteur, donc je me dis que ça doit pas être si grave, à part peut être si le turbo crache de l'huile dans l'intercooler :( ...Ce week end je vais à nouveau démonter l'échangeur pour vérifier qu'une durite n'est pas desserrée, j'entends pas de bruit d'aspiration donc je ne pense pas que ce soit cela, j'aurai apprécié quelques conseils d'experts pour m'orienter sur d'autres organes à vérifier. Merci beaucoup

Posté(e)

moi j'ai purement et simplement supprimé la réaspiration des vapeurs d'huiles par la rampe d'admission, comme ça plus d'huile qui s'accumule dans l'échangeur. Mais tu as peut-être ton palier de turbo qui commence à faiblir ....

Posté(e)

j'ai le meme prb que toi, une sorte de bruit d'aspiration ou de fuite d'air qui est tres tres "AUDI"ble ? essaye de regarder ta durite de turbo ( la rouge ) il suffit qu'elle soit micro fissuré pour que cela te fasse le meme probleme, je ecompte la remplacer par une durite silicone

Posté(e)

Merci de vos réponses, j'ai réglé le bruit d'aspiration, cétait le manchon echangeur/durite plastique qui arrive de la vanne egr qui était déboité... Je n'ai plus ce bruit à présent, entre parenthèses les agrafes auto serrantes c pas top comme moyen de fixation.

La durite rouge du turbo est ok, elle est blindée je pense, il faut y aller pour la percer.

Mon soucis est toujours cette tâche d'huile à l'échangeur, et un problème venant s'ajouter à un autre, hier lors d'une grosse phase d'accélération en 4eme, le turbo s'est coupé et plus de patate, elle se met en mode dégradé, alors ça fait deux ans que j'ai ce soucis, mais cela se produit rarement, suite à un diagnostic chez audi, tringle turbo HS il y a de ça quelque temps, je l'ai traité au kent et c'est reparti alors je pense qu'il doit être simplement encrassé, le changement ne me semble pas justifié.

Dis moi manyaxx, quel est le moyen de réaliser cette suppression de respiration des vapeurs d'huile? Même si cette tâche d'huile n'est pas très pénalisante, ce n'est pas digne d'une audi...

Merci,

Posté(e) (modifié)

La bm était malade.. Parce que, pour en avoir conduit une plusieurs mois, et que mon pote a un tdi 130 remap a 181cv.. il restait loin derrière. :) Les chevaux (204) et le couple du 330d le laisse passé sans souci, reste qu'apres, ca tiens pas le pavé, je te l'accorde. ;<)

Pour le probleme de l'intercooler, c'est l'échangeur en lui meme, il arrive souvent qu'il fuit dans le coin en bas, au niveau du sertissage plastique/alu. Aucun remede que de remplacer celui ci.

Faut le démonté, le bouché, et faire un test de mise sous pression dans une bassine, si tu vois des bulles, c'est qu'il est décollé au sertissage.

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

Merci pour ta réponse, je vais faire ca ce week end.

Sinon, la reprog. Je l'ai fait faire par un ingénieur motoriste qui fait des prepa rallye, alors c'est du lourd.

Je peux meme te dire qu'un 350 CDI de chez mercedes il fait pas le fier :)

Très brutale l'accélération, en 3 eme pleine charge les pneus grincent encore

Posté(e)

Si bon l'ingénieur qui n'a pas jugé utile de renforcé le circuit de sural avant remap... histoire de fendre l'intercooler en deux.

Enfin j'dis ca j'dis rien, le prend pas mal, mais une caisse qui fais 130cv, sans rien faire dessus et osé la poussé a 200cv, c'est sacrifié son moteur rapidement.

Concernant l'accélération, le train avant des a3 (et des golf4) a deja du mal stock a passé la puissance du 130 au sol sur les premiers rapports..

Ma 205diesel patine jusqu'en 4ieme.. et c'est pas pour autant que j'enfume des 330d. ;<)

Posté(e)

L'intercooler n'est pas fendu, il y a une fissure sur l'entrée de l'intercooler où se trouve le manchon fixant la durite qui vient de la vanne EGR, rien de très grave. Ce n'est pas l'embrayage qui patine ZanTh11, il est renforcé ;) Le TDI 130 fait 143cv d'origine, vu le couple gagné et le poids plume de la caisse comparé à un 330D et ses plus de 1500kg... cela ne m'a guère étonné, même si je te l'accorde en vitesse de pointe je reste derrière, mais à côté de ça pour un petit 4 cylindres ça tourne très fort.

Posté(e)

Sur ma 205 non plus, c'est pas l'embrayage qui patine, mais les roues ! Pourtant monté en 195/50/15 semi slick toyo RRR !

Le tdi 130, comme son nom l'indique, fait 130cv. ;<)

Pour avoir fait de nombreux test, l'a3 reste toujours derrière, sauf si la bm est malade (ou dans sa version 180cv a la limite), mais la 205cv est redoutable !

J'ai meme recement essayé une 8P 2l tdi 170 (et dieu sait qu'il pousse ce bourrin), l'e46 était devant, et meme malgré son surpoid