Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ed 209

Rappel Audi TT-RS et RS3 : Freinage

Messages recommandés

Après action de rappel effectuée en aout, les disques et plaquettes sont morts après 7 000 km. Couinements dès le changement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y a un défaut dans le refroidissement des disques.

Les modèles 2014 sont vendus avec des déflecteurs pour diriger le flux d'air vers les plaquettes.

Il est possible d'acheter en pièce détaché lesdits déflecteurs. Je ne sais pas si cela va résoudre tous les problèmes. Je dois faire du circuit avec un ami qui a une TTRS et qui a posé les déflecteurs. Je vous dirai si les disques résistent.

Une video sur YouTube montre que le flux d'air est correctement redirigé :

 

[media=]

[/media]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance toutes les TT RS.

J'ai rencontré ce matin un propriétaire de R8 qui, précédemment, avait une TT RS. Lui et les propriétaires précédents ont changé les disques de frein 4 fois en 40 000 km. On peut donc en conclure que leur durée de vie est d'environ 10 000 km.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes les voitures normalement sont soumis au rappel

 

contact ta concession tu seras fixé

 

un amis a eu le tour pour un RS3 avec moins de 15000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AUDI et en dessus de tout pour le freins des RS et TT-RS. même après rappel nos clients continue à s'en plaindre...c'est honteux comme pas possible pour ne pas utiliser le mot "SCANDLEUX" même. il y aurait un léger mieux tout de même.... si on ne vous as pas contactez. menacez d'écrire à la presse état donné le problème hyper connu maintenant... bizarrement on obtient plus vite un RV pour les remplacer....

 

Si vous voulez vraiment être débarrassé du problème, je ne connais hélas qu'une solution qui est de changer tout par du Brembo RS en 380mm sur TT-RS.... si non vous devrai vous y faire (ou ne plus rouler fort avec votre voiture ce qui est une aberration). Sur RS3 c'est plus problématiques car il y a tellement pas de place que je ne sais pas la solution sans mettre de grosses entretoises . quoique voir avec EVO engineering, il y a peut être une solution que je connais pas (il a de super contact en freinage que je n'ai pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le changement de pistes semble être la solution.

Ce week-end j'ai roulé à SPA avec deux TT RS. Elles étaient toutes le deux équipées de pistes PFC. Aucun problème n'était à signaler en fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi investit dans les PFC, distribuées par MTM en restant sur les plaquettes d'origine.

Il parait que c'est une des solutions, j’attends d'avoir finit le rodage pour vous confirmer ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu es tranquille maintenant.

Par sécurité, la TT RS qui était avec moi à Spa a enlevé les plaquettes derrières et il a été posé les accessoires en PVC pour diriger le flux d'air sur les disques.

Tu as également effectué ces modifications ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dois faire faire le rappel sur la mienne, mais n'ayant plus les disques et plaquettes d'origine, j'en recherche des usagés (j'ai le Kit Loba 8 pistons, je remet la voiture d'origine), si quelqu'un a ça chez lui, ça serait sympa.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×