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ça grince à l'arrière....


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Bonjour ! voilà bien longtemps que je ne suis pas passé ici, mon histoire d'amour avec TiTine continue....

 

Mais depuis deux jours un gros souci, la voitiure sort du controle technique, 155 000 kms, vierge, si ce n'est des traces d'huile sur le haldex...

 

Et la suprise, en manoeuvrant hier pour sortir du garage voilà que ca frotte, coince, grince et claque à l'arriere quand je tourne le volant, ça disparait ensuite....

Ce matin même chose en pire... j'ai cru être bloqué, puis au bout de 2 kms plus rien, même dans les ronds-points.... J'ai fait 80 kms à allure soutenue(^^), rien, je viens de rentrer, quelques manoeuvres en tournant le volant, rien... Je vais voir mon garagiste cet aprem, il a une S4 et connait bien le haldex.

 

Quelq'un a t'il une idée du souci et surtout du prix que me couterait un changement du Haldex... Je suis ruiné pour cause d'implants dentaires lol. Peut-on rouler en attendant en retirant le fusible du haldex ?

 

merci d'avance pour vos avis qui sont toujours éclairés !

 

Vador

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Je pense que c'est le boitier de contrôle du Haldex. J'ai eu ça sur ma S3.

Panne aléatoire chez moi, surtout quand il faisait froid.

Tu peux essayer de sortir le fusible quand ça bloque, tu verras ça libère le train Ar de suite.

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Voiture sur le pont et la surprise le bouchon de vidange haldex pas serré du tout il manque au moins un tour et demi....

Plus d'huile dedans évidemment

 

Pour infos j'ai fait vidanger mon haldex chez Audi Rennes.....

Grosse déprime !

 

Merci pour vos réponses !

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Tu l'as fait vidanger quand chez eux ? Retourne-toi vers eux et demande leur de te prendre en charge le remplacement à 100%.

 

+1!

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C'est aussi ce que me souffle mon (nouveau) garagiste, lequel vient de me facturer la vidange haldex 41 euros.... Huile comprise, le tout sans rdv.

Ma vidange Haldex remonte à deux ans bien difficile de couiner après un tel délai !

On verra demain matin à froid si le problème est réglé !

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Je crois que j'ai de la chance, tout semble fonctionner à froid parfaitement, j'échappe donc pour le moment au remplacement du Haldex, tant mieux vu le prix !

Merci pour vos conseils

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Pour tester le dysfonctionnement : tu braques à fond et tu fais marche arrière doucement. Si elle bloque, ton boitier haldex déconne. A ce moment là, sans éteindre le moteur, tu sors le fusible et tu regardes si elle débloque instantanément.

Bien évidemment il faut d'abord s'assurer qu'il y ait de l'huile dans le coupleur....

Moi j'avais commencé par là, j'avais même fait une vidange mais ça n'avait rien changé.

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  • 10 mois plus tard...

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