Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Le compteur de ma voiture est en allemand, j'ai un Tacho et un Vag-com.

Lequel des deux puis-je utiliser pour changer la langue vers le Français et comment ?

Merci d'avance,

C.Verna :marcelpoire:

Posté(e)

Merci à vous deux,

Je vais vous raconter l'embrouille depuis le début....

J'ai acheté une A6 C5 avec l'affichage des infos complètement HS.

J'ai donc acheté un nouvel affichage en Angleterre, mais en dessoudant l'ancien, j'ai arraché de petits fils menant aux contacts à souder.

On m'a donné un compteur de la même année, même modèle.

J'ai ressoudé l'affichage avec grand soin, et, maintenant, il affiche parfaitement, mais en Allemand.

L'autre problème est que le code PIN n'est bien sûr, pas le même, alors j'ai acheté une prise Tacho 2,5 que j'ai reçue hier.

Je noté l'ancien et le nouveau code PIN, le problème est que, quand je tape l'ancien code sur le nouveau compteur, ça n'enregistre pas.

Si quelqu'un pouvait me dire comment l'on fait pour changer le code PIN avec un Tacho 2,5, cela m'arrangerait bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci d'avance,

Cordialement,

C.Verna :reflexion:

Posté(e)

Oui, quand on branche le nouveau compteur, la petite clé jaune clignote et le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas.....

Posté(e) (modifié)

Edit, jme suis tromper de sujet desolé

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Pour la langue :

Téléphone 77 - codage 07 - On arrive à une série de 5 chiffres :

Si tu as le cable officiel, tu auras une aide lorsque tu mettras le pointeur de ta souris dessus. Normalement le 4ième chiffre (en partant de la droite) correspond à la langue de l'odb :

- 1 = Allemand

- 2 = Anglais (RU)

- 3 = Français

- 4 = Italien

- 5 = Espagnol

- 6 = Anglais (USA)

Sinon, tu as aussi : Instrumentation 17 - adaptation 10 - canal 4 et tu as les mêmes références qu'au dessus (3 = français)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je vous remercie de vos bons conseils, je suis enfin parvenu à mes fins le nouveau compteur est en place......

Je vais donner les recettes que l'on m'a données sur ce topic et là : http://forums.audipassion.com/topic/155864-changer-code-pin-compteur-doccasion-pour-mon-audi-a6-c5-de-2000/unread/

Pour la langue, j'ai suivi les conseils de Bagheera avec une prise VAS 5054, au poil, deux coups de cuiller à pot, fini.

Le deuxième problème concernait le voyant de clé qui clignotait, le moteur démarrait et s'arrêtait deux secondes plus tard.

J'ai acheté une prise chinoise Tacho 15 euros et des poussières expédition comprise, je l'ai branché et j'ai fait un mixe de plusieurs info données par ricotomcat73 et d'autres, prises sur le Net.

Une fois Tacho branché, il y avait plusieurs options, j'ai choisi nouveau codage clé (en anglais), j'ai tapé le code du nouveau compteur trouvé grâce à Tacho, avec l'option eraze old code.

ça a mouliné un peu, puis il a demandé à ce que l'on enlève la clé et la remette sans démarrer le moteur, 5 secondes plus tard, le voyant clé s'arrêtait de clignoter, et la voiture a démarré comme une grande.

Sur certain sites il est dit qu'il y a une interrogation entre la console et l'émetteur de la clé, c'est faux, car j'ai une clé en plastic et une clé plate métal données avec la voiture, ces dernières n'ont pas la commande à distance, et une fois reprogrammées de la même façon, elles fonctionnent parfaitement.

En espèrant que cela dépannera des amis, je vous remercie tous de vous être penchés sur mon malheur.

Par contre, j'ai le gros voyant ABS qui clignote en permance, comment peut-on l'éteindre ? je n'ai pas l'intention de faire réparer l'ABS tout de suite et la voiture freine très bien comme çà.

D'autre part, j'ai vu que l'on peut choisir des options d'affichage, température, radio, consommation, comment change-t-on ces options ?

Merci d'avance,

Cordialement,

C.Verna http://verna.free.fr/a

Posté(e)

Salut,

A priori il n'est pas possible d'éteindre le voyant d'ABS sans résoudre le problème, ou d'essayer de ré-encoder celui-ci.