Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

j'aurais besoin d'un avis : j'ai remplacer les 2 turbo de mon S4 par des K03 neufs de chez audi il y a un an et 40 000kms,

or hier soir en rentrant chez moi j'accelere un bon coup (huile a 90° eau de meme) et la grosse perte de peche et maxi fumée blanche : turbo gauche HS !

je précise que je tire pas mal sur la voiture (montagne oblige) et que pendant ces 1 an j'ai fais 2 sortie circuit

par contre huile remplacer tous les 7000 kms par de la motul 300v 15w50 et temps de chauffe et d'arret hyper respecter !

est-ce normal d'apres vous qu'a meme pas 40 000 kms un turbo ai fais le saut :nixweiss: :nixweiss: :nixweiss: :nixweiss: :nixweiss:

merci d'avance a vous

bonne journée

Posté(e) (modifié)

Flute, pas bon :mur:

Tu es sur que tu fume blanc parce que si c'est le cas, ça ressemble plus à de la vapeur d'eau et dans ce cas, c'est plus joint de cucu.

Quand un turbo est stone, c'est plus fumée bleue (huile cramée).

Sinon, si tu tournes avec des pression elevées, tu peux à la rigueur flamber un turbo, mais les kkk sont quand meme 'achement fiable.

Modifié par cdtkoenig
Posté(e)

salut steeve,enfin des news on te voyait plus trop mais bon la ca fais chier pour toi!!t es sur que c est un turbo??

sinon je sais que tu roules qd meme en montagne donc bon en tout cas si besoin d un coup de main n hesite pas!!

Posté(e)

Salut,

desoler pour toi, c'est claire que ca fait peut meme pour des K03 et en plus si il sont respecté se que je ne doute pas

Avait tu changer les collecteur lors du changement de turbo sinon tu en a peut etre un qui a laché et qui a detruit ton turbo par la meme ocassion :nixweiss:

Posté(e)

salut à tous :)

Oui sur un turbo vu le bruit ! et oui fumée bleu blanche et vu l'épaisseur et l'odeur pas de doute c'est bien de l'huile :(

elle est reprog MRC

pour les collecteurs peut etre une piste a éxplorer en effet ils sont d'origine

je vais démonter et regarder tous sa

merci beaucoup a vous

Posté(e)

Condoléances pour le turbo et avant les vacances, ça fait bien ch... :mur:

Posté(e)

C'est clair ! Bon pas grave c'ést ma voiture du dimanche maintenant ;)

Elle attendra l'année prochaine et cette fois sa sera turbo RS4 !!!

Pour l'instant je suis en train de préparer une Ibiza

Tdi 130 -> Tdi 200 ! Pour circuit et peut être rally :)

Posté(e)

Désolé pour toi...

Lors du remplacement de tes turbos, avais-tu remplacé les durites de lubrification ? Car elles ont une fâcheuse tendance à se boucher... C'est arrivé à un de mes amis sur sa S4 aussi... En 6 mois... Et c'était une durite qui c'était à moitié bouchée, du coup mauvaise lubrification en huile...

Elles passent pas loin des collecteurs, donc pas mal de chaleur....

Posté(e) (modifié)

Tu me fais peur, j'approche les 30 000 kms depuis le changement des turbos K03 et de la reprog MRC.

Les miens sifflaient quand je les ai changé mais pas de fumée bleu. C'est bizarre que ça ne tienne pas plus longtemps même si tu fais de la montagne !

L'important comme tu l'as dit, c'est de respecter temps de chauffe et de refroidissement ...

C'est peux-être les collecteurs plutôt que les turbos qui ont pris un coup. (les turbos forcément si un bout de collecteur est venu dedans).

Elle a combien de kms ta caisse? Histoire de connaitre la durée de vie des collecteurs !

Modifié par dodouard
Posté(e)

oui oui les tuyaux d'arrivée et de retour ont été changer :(

elle aproche les 300 000 de tres pres :)

Posté(e)

Waouw.. ca me fait flipper cette histoire pour mon A6 :oops:

c'est quoi ce probleme de collecteur ? qu'est ce qui lui arrive ?

idem pour les durites d'huile, pourquoi se bouchent elles?

(ya le meme type de durite de retour d'huile sur les "vieux" 5 pattes turbo des années 80-90, et ce n'est pas un point a surveiller.... :reflexion: )

Posté(e)

Les collecteurs non moulés qui se fendent, quel que soient les marques, ça n'a jamais bien tenu dans le temps.... Je vous explique meme pas les faibles epaisseurs de toles qui sont utilisés pour certain :reflexion:

Pour le 5 cylindres, meme topo, j'ai d'ailleurs refait en "nonox" un collecteur de coupé quattro ( :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: ) il y a une dizaine d'années, c'etait déja la maladie là dessus.

La RS4 que je viens d'acheter (plus de 180000km) en a un fendu ce qui a occasionner un demontage moteur 2 fois de suite.... Le proprio a cru 2 fois que c'etait une bielle qui etait HS. Et il a revendu la voiture, trop degouté d'avoir tout demonter 2 fois pour "rien" :mur:

Les durites d'arrivée/retour d'huile turbo sont soumises à de tres fortes t° (chaleur du turbo/collecteur et rayonnement). ça arrive à cokefier l'huile sur les parois des tubes dans certain cas extreme (huile mauvaise qualité et/ou vidange trop espacé et:ou sollicitation tres importante du turbo). Ca a été d'ailleurs dans mon cas la destruction par le feu d'une de mes sup' GT turbo :mur: . Et j'ai point été le seul.....

Posté(e)

ok, le collecteur peut se fendre, mais ca ne genere pas de casse de turbo, si ?? :reflexion:

Posté(e) (modifié)

PAS MIEUX, en plus, ça fout la cacade dans la gestion moteur: T'as un apport d'oxygene de fou entre la soupape et la lambda. La lambda prends ça pour un manque de richesse, ouvre les "injos" à fond ce qui devrait refroidir le moteur (tres/trop riche égal moins de T° d'echappement comme les motos), Quand t'as une fissure de section assez importante (c'est à dire tres rapidement, ça se rebouche pas ces choses là :mur: ), quand tu deccelere, t'as droit à de petite petarade.... tres "fun", esprit rallye mais les détonations sur le turbo, c'est un peu destructeur pour la turbine et les paliers. Le coup du bang bang dans les collecteurs pour relancer le turbo, sur le principe, c'est bien mais pour la fiabilité du turbo..... Moyen :ripeer: Les catalytiques n'aiment pas trop non plus ces fuites.

Modifié par cdtkoenig