Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En recherchant des infos sur une rs5, et plus particulierement sur l'entretien d'une annonce specifique,

j'ai eu en ligne le concessionnaire qui a fait l'entretien, cette voiture etait une voiture apparamment de "direction",

et l'on vendu a 7000 km, sur cet entretien, le chef d'atelier me dis qu'il a changé :

plaquettes, vidange etc jusque la rien d'anormal et ensuite il me dis "ah egalement les pneus"..

J'ai ete tres etonné que l'on change a 7000km,

sachant que c'est une des premieres sorties (mai 2010), je pense que c'est une voiture qui a fait des essais (journaux ou audi drive experience) enfin bref je m'en remet a vous pour m'eclairer ?

Merci !!!

Posté(e)

Bonjour,

Me concernant, changement des pneu à 38 000km suite déchirement de l'un d'entre eux, mais ils auraient pu faire 40000 (Bridgestone).

J'ai encore les freins d'origine.

J'ai fait 50% d'autoroute, 1 fois du circuit, 40% de petite route sinueuse et le reste de ville...

Qu'ils changent les pneu, c'est peut être lié à un défaut de l'un d'entre eux. Pour les freins, c'est plus surprenant.

Donc de l'usage circuit intensif est possible...

Posté(e)

je precise egalement qu'elle est doté des freins ceramiques, elle a eu un deuxieme entretien a 13000 dans un garage independant,

la egalement changement de plaquettes.

ce qui me derange c'est ce changement de pneus et egalement le changement de plaquette assez souvent, d'ailleur j'espere que

les disques ne sont pas attaqués aussi (normalement robuste), comment verifier que les disques soient en bon etat quand on y connais pas

grand chose ?

Posté(e)

@ Steem : quasi 40.000 km sur une RS5 ! Waw elle doit s'ennuyer cette voiture ! lol

@ Will77 : Sur ma clio le train de pneu avant fait 10.000Km pas plus et je vais vraiment au bout. Utilisation 1/4 d'autoroute 1/4 de ligne droite pour aller au boulot et 2/4 de montagne ou je me fait plaisir. Pour les frein j'ai changé à un peu moins de 20.000Km Sur cette RS5 7000Km puis 6000Km ça fait peu après j'ai vu que les freins céramique sont apparemment fragile et qu'un gravier dans le système peu l'endommager donc il faudrait peut-être se renseigner sur les raisons du changement, usure ou autre.

J'ai une collègue qui à acheté une Nissan GT-R avec moins de 5000km et il y a une boite noir ou on peut voir certaine infos notamment les plages d'utilisation des tours/min elle a ainsi pu voir qu'elle n'as pas été torturée pendant ces premier 5000Km.

Peut-être qu'il y a ça sur la RS5 ?

Posté(e)

Le probleme c'est que j'ai peu de moyens de me renseigner la concession a vendu le vehicule a 7000km (elle m'a juste sorti l'historique d'entetien), ensuite la voiture a ete vendu a 13000 et la elle est re dispo a 20000.

je pense qu il est assez difficile de voir si elle a tourné fort en voyant la voiture. y'a t il un risque d'usure prematuré de qqchose hormis les consommables ?

Enfin je sais qu'il ne faut pas psychoter car meme si elle a ete maltraité au debut il n'y a rien a signaler au niveau reparation, et egalement c'est un vehicule fait pour non ?.

Posté(e) (modifié)

C'est un véhicule fait pour, oui. Mais psychologiquement je préfère savoir qu'elle est clean plutôt qu'une personne qui à fait du circuit. même 2 personnes!

La concession qui la vend est une Audi ? Il te font combien de temps de garantie ?

Modifié par T0NY3l3
Posté(e)

Perso je pense pas qu' un vl de concession est fait du circuit,pour les freins je pencherais comme tony313 un gravier endommageant les freins ca peu etre une raison et sinon pour les pneus ,honnetement je pense que le gars devait jouer un peu avec l auto (comme tout le monde le ferais avec un vl de concession :moto: ) et les pneus tu ne sais pas ce qu il a monte dessus certaines marques s usant plus que d autres....essai d avoir un historique limpide et le plus de garantie possible :reflexion: .

Posté(e)

Non c est un garage enfin plutot un genre fe mandataire et pas de garantie dessus enfin il me propose une garantie meca associe a un credit bref pas tres interessante surtout qu il y a un Plafond.

une autre question le vendeur m a fait une copie de la carte grise dessus il est bien marque vendu le mais egalement deux tampons de deux societes differentes cela veux dire que les garages se les rachetes ? c est pas forcement mauvais?

Posté(e)

Bonjour will77,

J ai achete une rs5 en juin dernier. J avais vu une auto assez similaire à celle dont tu detailles le pedigree : 2 jeux de plaquettes ceramique pour -20mkms. Noire, sieges sport recaro, 05/2010, freins ceramiques. A l epoque, elle etait en vente par Montfort auto dans le 78.

J avais decliné l achat car apres une breve enquete, elle a deja eu 3 proprio dont 2 jeunes medecins en derniers qui bossent ensemble et qui ont l air de jouer assez souvent sur circuit avec des voitures kleenex passion. Je n avais jamais reussi a remonter au 1er proprio (0 à 4-5000kms). On m a indiqué qu il pouvait s agir de societe de stage de pilotage ou de circuit. C est audi rouen qui l avait alors vendu en audi occasion plus au 1er toubib apres un check up dans leurs ateliers.

Posté(e)

Et voilà.... ;))

En même temps, c'est rassurant pour ceux qui ont des disques céramique puisqu'ils n'ont pas encore été changés malgré une utilisation intensive.

Posté(e)

Faudrait mettre le numéro de plaque comme ça, cela pourrait aider les acheteur potentiel de cette voiture.

Posté(e)

J'espère qu'il y a un voyant... Car un disque céramique rayé, c'est deux disques à changer.

Pour info, pour vérifier l'état d'usure du disque, il y a 3 points de mesures de l'épaisseur à 3 endroits différents du disque.

Posté(e)

Pour ma part, la voiture à 21.000kms, les pneus sont à 60% d'usure. Par contre j'ai fait une rotation des pneus avant-arrière parce que les pneus avant étaient très usées sur les cotés (intérieur et extérieur).

La pression était bonne, mais je suppose que les manoeuvres à basse vitesse font riper le train avant.

Freins céramiques à l'avant, plaquette usées à 30% et disques presques neufs.

Freins arrières, plaquettes et disques usées à un peu plus de 40% et un disque marqué par un gravillon qui a du se glisser par là, mais pas au point de changer le disque pour l'instant.

Vu le poids de la voiture, les pneus doivent fondre comme neige au soleil sur piste.

Posté(e)

Ton usure me fait penser à du sous gonflage.

2,7 à l'avant/ 2,4 à l'arrière.

En effet c'est ce que je pensais aussi, je suis gonflé à 2.8 à l'avant et 2.6 à l'arrière. j'ai mon fils à l'arrière et le coffre très souvent chargé.

Je ne suis pas le premier propriétaire, il est donc difficile de dire si le précédent propriétaire vérifiait régulièrement ses pressions.

Posté(e)

Exact et personnellement à la concession, ils m'avaient mis 2,4 à l'avant pendant une période. Très insuffisant et raison pour laquelle j'avais eut une usure trop prononcé à l'intérieur de la bande de roulement.