Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

NEW TT 2014


Messages recommandés

Icare92 c'est gentil mais ma question portait sur la suspension magnétique pour améliorer le confort avec des jantes 20 pouces. Tu sais quelle est l'option sur le dire allemand et dans quelle rubrique on peut la trouver et a quel prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, ce serait étonnant que l'option ME améliore le confort; il faudrait pour cela une vraie suspension pneumatique

Modifié par Icare92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions....

Quant aux jantes 19 faudrait les voir en vrai (mais je pense qu'on va plutôt voir celles en contrast silver et noir et moins les ttes silver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre la ME est bien dispo sur le catalogue DE pour 1100 euros

 

d'ailleurs à ce sujet, une petite remarque. Le pack S-line comprend la suspension Sport facturé 500 et quelques euros.

Par contre, S-line ou pas, tout le monde paie le même supplément pour la ME... C'est crispant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ces échanges

 

je vais modifier ma config suite à vos conseils

 

par contre la ME est bien dispo sur le catalogue DE pour 1100 euros

 

d'ailleurs à ce sujet, une petite remarque. Le pack S-line comprend la suspension Sport facturé 500 et quelques euros.

Par contre, S-line ou pas, tout le monde paie le même supplément pour la ME... C'est crispant

 

c'est surtout pas logique du tout

mais ils ne voulaient pas pousser l’avantage client à 30 % en cas du choix du TT SLINE

faut pas pousser dans les avantages hein les messieurs d'audi

ils sont doués les bougres

 

Merci pour ces précisions....

Quant aux jantes 19 faudrait les voir en vrai (mais je pense qu'on va plutôt voir celles en contrast silver et noir et moins les ttes silver)

 

dans tous les cas on peut être d'accord sur un point : il faut au minium du 19 sur cette TT pour la rendre belle

dire qu'ils osent le 17 de serie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme le Q5 - et vu que là on parle que d'une possibilité de changer la raideur des amortissements, ce qui est aussi le cas sur le Q5 - la position confort correspond à la suspension normale. Après, les autres positions ne vont que durcir les amortisseurs et donc dégrader le confort.

Et la description indique bien pour la suspension S-line et la Mr un surbaissement de 10mm par rapport au chassis normal

P24 du catalogue prix et 64 du catalogue produit

Modifié par Icare92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors le MR ne serait pas forcement necessaire avec des jantes en 20

bien noté

 

ce qui rend le prix intéressant en Allemagne c'est aussi le taux de la TVA :19% je ne sais pas en France c'est combien mais ça aide

 

20% pile poil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand vous parlez de la sline avec suspension sport : le kit ext sline??

Et quel intérêt de la suspension sport? Meilleure tenue de route? Mais manque de confort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprends et ce qui est souvent le cas en France et en Allemagne, il y a deux choses distinctes :

La finition S-line avec ces équipements ad-hoc dont les sièges, le ciel de toit, parfois la suspension sport S-line (pas sur le Q5 par exemple) et autres goodies dont les sigles S-line sur les ailes avant.

 

MAIS qui ne comprend pas le Kit S-line extérieur qui lui est un kit carosserie pour les parechocs, bas de caisse et valence/sortie échappement, parfois grille de calandre.

 

donc le kit S-line extérieur ne change pas la suspension

Qui est du coup d'office sport en TT pour un contact plus sportif avec la route - sauf si on prend l'option gratuite d'abandon de cette suspension...

 

OUF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DB A1=> non, tu auras les éléménts extérieurs S-line mais pas la suspension.

Par contre tu récupéres les insignes S-line sur les ailes avant et les moulures de portières

Ce doit être pour cela qu'il est 240 euros plus cher sur le TT normal que sur la finition S-line; ce foutage de gueule! :-)

Modifié par Icare92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le châssis sport S Line est le type de châssis le plus jusqu'au-boutiste chez Audi, quel que soit le modèle d'ailleurs.

 

En gros sur la plupart des modèles Audi il y a 3 châssis:

 

- Le châssis standard (souvent appelé 'dynamique ´ par le Marketing ;)

- Le châssis sport

- Le châssis sport S Line (qui a la réputation de casser le dos si pas de suspension Magnetic Ride, pour y gain de tenue de route assez limité par rapport au châssis sport normal.

 

Il est encore plus ferme que les châssis sport dits 'standard' donc en 20´´ cela doit être très ferme.

 

Après ne pas oublier que le passage à la plate forme MQB sur le TT3, fait pour simplifier que les 20 pouces d'un TT3 ne devraient pas être plus inconfortables que ne le sont les 19 pouces sur un TT2.

 

Pour avoir eu récemment les nouvelles Golf7/Octavia3 RS/Leon FR TDI 184, toutes en châssis sport et jantes 18, et bien cela était aussi confortable qu'une Golf 6 en jantes 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DB je n'ai pas le programme de commande sous les yeux je regarderai ça

 

J'ai oublié de préciser pourquoi sur les nouvelles plate-forme MQB on peut se permettre de prendre 1 pouce de plus que sur le modèle précédent sans détériorer le confort: les ingénieurs sont parvenus à améliorer nettement le compromis tenue de route/confort, l'amortissement est plus efficace qu'auparavant.

 

C'est tout bénéfice pour le look ! Et les ventes des marques de pneus ;) qui vendent leurs 19'´ au lieu de 18, leurs 20 au lieu de 19'´ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astuce des constructeurs est de faire grandir peu à peu le diamètre des arches de roues d'un modèle d'une génération à l'autre.

 

Du coup, un TT3 en 17 voire en 18 pouces semblera posé sur des roulettes, ce qui n'était pas le cas du TT2 en 18,

Et du TT1 en 17 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le LR ?

le MR tu veux dire j'imagine

 

MDR :)

 

oui tout à fait possible

comme dit plus haut le MR obligera à prendre le audi drive select

 

L'astuce des constructeurs est de faire grandir peu à peu le diamètre des arches de roues d'un modèle d'une génération à l'autre.

 

Du coup, un TT3 en 17 voire en 18 pouces semblera posé sur des roulettes, ce qui n'était pas le cas du TT2 en 18,

Et du TT1 en 17 pouces.

 

on avait meme du TT2 en 16 pouces à la sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...