Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

NEW TT 2014


Messages recommandés

Quelles sont vos impressions sur le Stop and Go ? Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi en penser... Ce petit temps de réaction au démarrage me gêne un peu.

Pour des déplacements en ville quelle est la réelle économie d'énergie ? J'ai un peu de mal aussi à comprendre pourquoi parfois le moteur se coupe aux feux rouges, et parfois non. J'ai un peu l'impression qu'il n'en fait qu'à sa tête.

Tout dépend également de la manière dont on appuie sur le frein en s'arrêtant. De mémoire un appui fort arrête le moteur alors qu'un appui plus modéré arrête la voiture mais pas le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si le moteur ne se coupe pas c'est parce que le véhicule a "besoin d'énergie" par exemple si la clim' tourne à fond ou si la température extérieure est trop basse. Mais il y a d'autres raisons aussi qui sont décrites dans le manuel.

:icon_wink:

 

Je saurai donc tout ça dès que j'aurai reçu mon manuel en français ;)

youpla77 a dit qu'il le désactivait systématiquement. D'autres font de même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je saurai donc tout ça dès que j'aurai reçu mon manuel en français ;)

youpla77 a dit qu'il le désactivait systématiquement. D'autres font de même ?

Je pense que cela dépend aussi des conditions de circulation. Dans Paris, et notamment sur le periph dans mon cas, il m'arrive de faire 2 mètres, de m'arrêter, de refaire 2 mètres, de m'arrêter et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je saurai donc tout ça dès que j'aurai reçu mon manuel en français ;)

youpla77 a dit qu'il le désactivait systématiquement. D'autres font de même ?

Moi je le desactive aussi souvent. Disons plutôt que je l'adapte. Si je sais que je vais faire des longs arrêts où que si ça bouge pas beaucoup dans les bouchons je le laisse mais sinon je le désactive si je vois que je m'arrête à chaque fois 3 sec pour repartir direct. Il suffit d'appuyer sur un bouton à porter de doigt pour cela.

En passage vagcom je sais que certains le désactive en mode par défaut car ça correspond à 80 de leurs usages (alors que nous il est enclenché à chaque démarrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras aucun gain de conso dans la vraie vie... c'est juste pour réduire les emissions de CO2 et passer les normes actuelles....

 

Perso j'avais du mal au debut sur ma BM... maintenant je suis 99% du temps en mode manuel + boite en mode sport du coup le start/stop se coupe tout seul... c'est pareil sur le TT en S-tronic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le configurateur audi.fr :

 

- Applications décoratives dans la teinte du véhicule, Audi exclusive

 

Je pense que ca rendrait bien avec le blanc glacier.... quelqu'un sait combien ca coute? et une photo éventuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher tous,

J'ai récupéré mon TT hier je suis super content et je voulais vous remercier tous parce que c'est un peu grâce à vous. Je trouve la voiture magnifique. Esthétiquement, je dois avouer qu'elle est bcp plus belle que le RSQ3 que j'avais. Et vous aviez raison : c'est vrai que le design intérieur n'a rien a voir. On a l'impression (et c'est d'ailleurs une réalité) d'avoir changé d'époque. C'est ultra moderne et épuré. J'aime beaucoup.

 

Petit rappel : c'est une 2.0 TFSI Quattro Sline Stronic, gris argent fleuret, jantes 20 pouces. Je suis séduit par le gris argent fleuret et ses reflets qui changent selon les angles et la lumière. Farmington ne va pas me contredire !! Merci d'ailleurs a toi pour tous tes conseils. Et comme on se l'était déjà dit, je pense qu'on a à peu près les mêmes goûts !

 

Je ne pourrai poster des photos que ce soir ou demain parce que j'ai déménagé hier, aujourd'hui c'est l'installation dans le nouvel appartement et il reste encore à vérifier que l'installation de la fibre par Orange marche!! Pas évident de poster les photos via mon tel. Mais je fais ça très vite. Je veux vous faire partager mon plaisir, et vous montrer ce que ça donne la calandre noire laquée avec les grilles latérales du pare-chocs avant noires laquées aussi. Perso j'adore :) ah ba oui je suis comme farmington je suis objectif moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GÉNIAL !!!!!! Félicitations. Hâte de voir les photos surtout en 20' avec la calandre je suis monté dans un Q3 récemment et comme tu le dis c'est une autre époque. J'étais content de retrouver ma TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations DB.RS, super content pour toi !! :bien:

 

Je te rejoins totalement sur tes impressions que ce soit l'extérieur ou l'intérieur. Il faut être difficile pour ne pas avoir un coup de coeur pour cette TT mk 3.

 

Profites-en bien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins c'est une combinaison qu'on ne voit pas trop... je ne crois pas que j'ai deja vu du gris argent fleuret en 20" sans le kit s-line extérieur.... Profites bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend également de la manière dont on appuie sur le frein en s'arrêtant. De mémoire un appui fort arrête le moteur alors qu'un appui plus modéré arrête la voiture mais pas le moteur.

Tutafé.

Tu n'auras aucun gain de conso dans la vraie vie... c'est juste pour réduire les emissions de CO2 et passer les normes actuelles....

 

Perso j'avais du mal au debut sur ma BM... maintenant je suis 99% du temps en mode manuel + boite en mode sport du coup le start/stop se coupe tout seul... c'est pareil sur le TT en S-tronic?

Ouaip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai un peu fait mon chieur pour que ce soit bien propre, mais ça n'a pas posé de souci à Niessen ;)

 

À la base je voulais venir avec mon propre support de plaque pour l'avant, mais la livraison un jour d'Amazon n'était toujours pas arrivée au bout de quatre jours... Au final je suis venu juste avec mes plaques, et on a donc posé celle à l'avant directement sur le support de base.
J'étais un peu étonné car je pensais qu'il n'y avait rien du tout comme sur cette photo :
http://www.carxmotor.com/wp-content/uploads/2015/02/2015-Audi-TT-by-Auditography-8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations DB.RS pour ton acquisition !
En effet les jantes 20" sont bien sympas aussi ;)

Sinon une petite chose bizarre que j'ai remarquée avec l'Advenced Key. Si je veux mettre dans le coffre mon sac qui contient la clé, je peux sans souci ouvrir le coffre, mettre le sac dedans et le refermer. Mais ensuite je ne peux pas ouvrir la portière du conducteur. C'est la même chose pour vous ?

Donc à priori il faut que la clé se trouve à moins d' 1m50 de la porte que l'on veut ouvrir. C'est un peu dommage car sur le Qashqai il suffisait que le clé soit à l'intérieur, et je pouvais donc ensuite ouvrir la porte du conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !!

Il y a un petit truc sympa que je n'avais pas sur mes précédentes Audi : les rétros extérieurs se rabattent automatiquement quand je verouille la voiture ! Et la glace du rétro s'abaisse automatiquement quand j'enclenche la marche arrière :)

Peut-être que sur les précédentes il fallait que je programme qqchose pour que ça le fasse, mais comme je ne le faisais pas, forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pouvez m'expliquer la différence entre le TMC et l'Info trafic de l'Audi Connect ?
Fonctionnement ? Source ? Fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TMC fonctionne avec la radio, l'Audi Connect avec internet.

 

Du coup, l'Audi Connect doit être plus précis car il reçoit des données plus détaillé et plus rapidement.
Le TMC a un petit temps de latence et les infos moins précise de par ça source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bilan après 1000 km :

 

-toujours un plaisir à prendre tous les jours, des étincelles pleins les yeux

-le noir mythic très très salissant (lavage 2 x par semaine...............)

-consommation moyenne pour les 1000 km, 8.7 L ce qui est plus que raisonnable, sur un trajet de 100 km sur autoroute (6.7L) (conduite cool, la plupart du temps en mode confort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bilan après 1000 km :

 

-toujours un plaisir à prendre tous les jours, des étincelles pleins les yeux

-le noir mythic très très salissant (lavage 2 x par semaine...............)

-consommation moyenne pour les 1000 km, 8.7 L ce qui est plus que raisonnable, sur un trajet de 100 km sur autoroute (6.7L) (conduite cool, la plupart du temps en mode confort)

Puisqu'on parle chiffres...

Certains font mal même si c'est un plaisir à conduire.

post-121780-0-17086000-1436370546_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 800 km dont 400 sur autoroute et 400 dans Paris, je suis à 11 L/100km je crois.
Le côté salissant du noir m'a plus fait penché vers le gris clair personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Petit question quelqu' un arrive il a lire ses mails ?

 

Je possède un iPhone 6 et je n'arrives pas

pareil avec un android ok pour lire les sms mais pas les mails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sondage :

 

Qu'avez vous sélectionné dans le drive select individual ?

 

Pour moi

- boîte : confort

- direction : dynamic

- Quattro : auto

- bruit: dynamic

 

C'est le mode que j'utilise au quotidien, il me convient bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Plusieurs petites questions aux utilisateurs :

 

Comment peut on rabattre et avancer les sièges pour les passagers puissent accéder au places arrière ?

Comment afficher uniquement les messages routiers dans les alentours proches ?

Comment faire pour que le becquet reste toujours sortit ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...