Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La voila :icon_smile: :

vT7Ubp.jpg

yKWqCK.jpg

kqYm1H.jpg

Avec mon grand-père :)

ATHf1v.jpg

Pour rappel la config:

-Audi TT TFSI 230 S-line S-tronic Noir Mythic

-Pack extérieur S-line

-Pack cuir,éclairage,rangement

-Advanced Key

-Sièges Sport(applications latérales argent) cuir/alcantara en noir

-B&O

-Phares Led

-Teintage des vitre(léger a l'avant et medium a l’arrière)

-Camera de recul

-Audi park assist

-Audi hold assist

-Jantes 19 CJ3

-Extension de garantie d'un an

Bon sinon en 2 jours j'ai compris pourquoi tout le monde me disait que le noir est la couleur la plus dur a entretenir!!Une solution pour les traces de doigts?Je compte lui faire un traitement ceramique prochainement :)

Sinon pour un premier achat cela s'est très bien passé,commercial très cool qui a passé plus de 2h a "essayé" de tout m'expliquer(il se perdait un peu avec le MMI!!)

Niveau sensation c'est le jour et la nuit avec les 70 chevaux de la tigra!!La difficulté sera maintenant de garder mes 6 petits points de permis (jeune conducteur) car il est très dur de rester raisonnable avec un tel moteur (et se sa sonorité en mode dynamic)

Pour le commercial pas de rodage a effectuer juste respecter le temps de chauffe ;)

Belle config

Posté(e)

Voyant de L'huile qui s'est allumé après 18000km avec mon TDi en descendant dans le sud ce weekend . Je remercie Audi Avignon de m'avoir fait le niveau d'huile très rapidement (et sans payer), j'ai pu reprendre ma route pépère :race: .

Posté(e)

Belle voiture....................

Tu aurai une photos ou deux de l'intérieur et plus spécialement des sièges ? (je devrai avoir la même config pour les sièges)

Merci...

Voici:

hA00E7.jpg

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

J'ai lu avec grand intérêt les 127 pages de ce sujet... Quelle remarquable progression : attente et impatience au sujet de la venue du TT3, puis déception, puis suspense, puis curiosité sur le tarif, puis (petit) rejet, puis -coup de théatre- il commence à plaire... Les sourires s'enchaînent, les projets se dessinent, et encore cette attente de la tarification... Conseils, échanges, l'indispensable, le goût de chacun, acheter en France ou importer, les options, aaah les options !... J'ai beaucoup aimé la qualité de vos échanges là où les forums sur internet voient régulièrement des échanges tellement stériles. Bravo !

Au passage un grand bonjour à Farmington, incroyablement passioné, le Géo Trouvetou du TT, et à Air Jordan, pas très loin de chez moi qui roule en Box sans pouvoir s'empêcher de lorgner sur ses premières amours... tout aussi passioné et passionant dans ses choix. J'adore !

Que dire sinon merci à vous tous.

Mais revenons au sujet...

J'ai beaucoup aimé le TT1. Son design avait quelque chose digne de la haute-couture ; un trait de génie qui a réellement marqué son époque. Il me semble indémodable car ne répond à aucune mode.

Si le TT2 m'a fortement rappelé le style Porsche, je dois reconnaître que c'est le TT3 qui m'a décidé à franchir le pas... Je le trouve assez extraordinaire et globalement très différent du précédent modèle : si le TT1 était très féminin, j'ai trouvé le TT2 plutôt androgyne et le TT3 terriblement masculin avec ses lignes tendues, ses optiques effilées, et quelques angles bien aigûs.

Un moment tenté par une Morgan au look extraordinaire, mon choix s'est finalement tourné vers le TT, recherchant une voiture plaisir et versatile (civilisée et sportive, selon le moment) et belle. Je ne lui connais pas de réel concurrent sur le marché. C'est pourquoi j'ai passé commande fin juillet. La livraison, initialement prévue pour la deuxième quinzaine de novembre, pourrait être avancée d'une bonne semaine...

Ce sera ma toute première Audi. J'espère que les désagréments malheureusement subis par quelques uns ici auront tous trouvé une solution heureuse. Nous verrons bien...

Le grand mystère reste pour moi l'Audi connect : à quoi sert cette option ?... Incapable de répondre objectivement à cette question, je ne l'ai pas retenu dans ma commande. Est-ce un bien, est-ce un mal ? Cette question me turlupine...

:icon6: :icon_smile: :icon_smile2:

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

J'ai lu avec grand intérêt les 127 pages de ce sujet... Quelle remarquable progression : attente et impatience au sujet de la venue du TT3, puis déception, puis suspense, puis curiosité sur le tarif, puis (petit) rejet, puis -coup de théatre- il commence à plaire... Les sourires s'enchaînent, les projets se dessinent, et encore cette attente de la tarification... Conseils, échanges, l'indispensable, le goût de chacun, acheter en France ou importer, les options, aaah les options !... J'ai beaucoup aimé la qualité de vos échanges là où les forums sur internet voient régulièrement des échanges tellement stériles. Bravo !

Au passage un grand bonjour à Farmington, incroyablement passioné, le Géo Trouvetou du TT, et à Air Jordan, pas très loin de chez moi qui roule en Box sans pouvoir s'empêcher de lorgner sur ses premières amours... tout aussi passioné et passionant dans ses choix. J'adore !

Que dire sinon merci à vous tous.

Mais revenons au sujet...

J'ai beaucoup aimé le TT1. Son design avait quelque chose digne de la haute-couture ; un trait de génie qui a réellement marqué son époque. Il me semble indémodable car ne répond à aucune mode.

Si le TT2 m'a fortement rappelé le style Porsche, je dois reconnaître que c'est le TT3 qui m'a décidé à franchir le pas... Je le trouve assez extraordinaire et globalement très différent du précédent modèle : si le TT1 était très féminin, j'ai trouvé le TT2 plutôt androgyne et le TT3 terriblement masculin avec ses lignes tendues, ses optiques effilées, et quelques angles bien aigûs.

Un moment tenté par une Morgan au look extraordinaire, mon choix s'est finalement tourné vers le TT, recherchant une voiture plaisir et versatile (civilisée et sportive, selon le moment) et belle. Je ne lui connais pas de réel concurrent sur le marché. C'est pourquoi j'ai passé commande fin juillet. La livraison, initialement prévue pour la deuxième quinzaine de novembre, pourrait être avancée d'une bonne semaine...

Ce sera ma toute première Audi. J'espère que les désagréments malheureusement subis par quelques uns ici auront tous trouvé une solution heureuse. Nous verrons bien...

Le grand mystère reste pour moi l'Audi connect : à quoi sert cette option ?... Incapable de répondre objectivement à cette question, je ne l'ai pas retenu dans ma commande. Est-ce un bien, est-ce un mal ? Cette question me turlupine...

:icon6: :icon_smile: :icon_smile2:

hello !

quelle superbe entrée en matière !

c'est tout à fait ça , tu es arrivé à bien décrire l'évolution de ce topic

je suis en accord avec toi à 100%

Le TT1 est indémodable

le TT3 est ultra agressif

le TT3 est un TT2 qui a fait une sèche de bodybuildeur pour arrivé "sec" et découpé"

tu as raison malgré mon box je n'arrive toujours pas à oublier

c'est la raison pour laquelle j'attends avec impatience ce TTRS MK3

et...........félicitations pour la belle , vite les photos ! vite vite vite lol

Posté(e)

Et bien en tous cas félicitations à tous ceux qui ont reçu ou vont recevoir leur joujou.

@max 71 elle est superbe et.... bon courage pour la garder propre :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté(e)

Bibibip stp mon ami si cela n'est pas deja fait, peut tu nous detailler la liste de tes options ?

A bientot !

CG

Oui, bonjour Air Jordan.

Je vais faire simple dans la description.

Le modèle commandé est un TTS gris Daytona, jantes 20"(rayons en Y), sièges en cuir noir, surpiqûres argentées.

Pour le reste, j'ai renoncé aux phares Led matrix, aux vitres surteintées ainsi qu'à l'Audi Connect. J'ai, à ma connaissance, toutes les autres options (B&O, DAB, toutes les assistances, l'alarme, sièges électriques et chauffants, etc) et une garantie 5 ans ou 100.000 km.

Le prix est correct : bonne reprise de mon CR-V et 9% sur le "hardware" (c'est-à-dire hors coût de la garantie, carte grise, ou malus écologique). Tout cela sans réellement marchander. Il faut dire que c'était ma 4ème concession (Nice, Cannes, Monaco et enfin Puget s/Argent). Le commercial, au demeurant très sympathique, a dû "flairer" que j'avais déjà fait le tour du possible et de l'acceptable)...

Lorsque je la recevrai, je prendrai en plus 4 jantes 18" montées en Michelin M+S pour aller sereinement au ski.

Je pense que je vais adorer cette 'tite voiture... et m'en délecter avec une gourmandise certaine. Mon seul pari porte sur sa fiabilité... Je veux y croire.

Je posterai des photos dès que j' en prendrai livraison.

A très bientôt

Posté(e)

Comme je l'écrivais précédemment, j'ai l'intention de prendre un train de roues hiver (jantes+pneus).

Il me semble qu'Audi se cantonne malheureusement à proposer des pneus de marque exotique (Hankook, en première monte, puis Dunlop sp winter sport 4d en pack hiver)... A K€ 2,2, je trouve leur offre hiver inversement proportionnelle à la qualité des pneus proposés.

Or, je suis de ceux qui pensent qu'avec l'ami Bibendum, nous avons en France le meilleur manufacturier de pneus au monde.

Je vais donc commander jantes et pneus séparément.

Mon choix porte sur les excellents Michelin Pilot Alpin. Par contre, pour les jantes, je n'y connais strictement rien.. . :icon21:

Alors qu'ABT n'a pas retenu mon attention, j'ai dégoté ceci : http://www.ldprestige.com/jantes/id_brand/2/id_model/1057/id_diameter/3.

Qu'en pensez-vous ? Quel serait votre choix, vos recommandations, vos conseils en la matière ?.. . :reflexion:

:icon40:

Posté(e)

Oui, bonjour Air Jordan.

Je vais faire simple dans la description.

Le modèle commandé est un TTS gris Daytona, jantes 20"(rayons en Y), sièges en cuir noir, surpiqûres argentées.

Pour le reste, j'ai renoncé aux phares Led matrix, aux vitres surteintées ainsi qu'à l'Audi Connect. J'ai, à ma connaissance, toutes les autres options (B&O, DAB, toutes les assistances, l'alarme, sièges électriques et chauffants, etc) et une garantie 5 ans ou 100.000 km.

Le prix est correct : bonne reprise de mon CR-V et 9% sur le "hardware" (c'est-à-dire hors coût de la garantie, carte grise, ou malus écologique). Tout cela sans réellement marchander. Il faut dire que c'était ma 4ème concession (Nice, Cannes, Monaco et enfin Puget s/Argent). Le commercial, au demeurant très sympathique, a dû "flairer" que j'avais déjà fait le tour du possible et de l'acceptable)...

Lorsque je la recevrai, je prendrai en plus 4 jantes 18" montées en Michelin M+S pour aller sereinement au ski.

Je pense que je vais adorer cette 'tite voiture... et m'en délecter avec une gourmandise certaine. Mon seul pari porte sur sa fiabilité... Je veux y croire.

Je posterai des photos dès que j' en prendrai livraison.

A très bientôt

superbe !

moi à ta place pour le rendre encoe plus beau je pendrai les audi Matrix leds ou à defaut les phares à LEDS

c'est la signature du TT MK3 pour moi !

Posté(e)

Oui tout à fait d'accord je remarque que c'est ce que les gens regardent en premier quand ils regardent ma TT: c'est la signature lumineuse.

Posté(e)

bien dis Air Jordan! les Led c'est le top!

Et pour la fiabilité pour le moments les mecs vous me faites peur moi.... sièges qui se décollent, grincements,....

Posté(e)

superbe !

moi à ta place pour le rendre encoe plus beau je pendrai les audi Matrix leds ou à defaut les phares à LEDS

c'est la signature du TT MK3 pour moi !

J'ai bien évidemment pris les phares à Led : ils participent, je suis bien d'accord, de façon indiscutable à l'harmonie de la voiture. Par contre, je suis douteux sur le matrix :beaucoup des voitures qui circulent ont leurs lumières réglées trop haut ce qui a pour effet d'éblouir par intermittence. Le fait de mettre ces véhicules dans l'ombre accentue encore cet éblouissement... D'un autre côté, je n'ai pas non plus envie d'envoyer des appels de phare (c'est devenu stérile). Donc phares à LED "de base"...

Posté(e)

super !

tu as pris l'option la moins couteuse et tu as eu raison

il n'y a pas ou peu de difference esthétique et c'est deux fois moins cher

ton TT va etre superbe !

Posté(e)

Qui sait Air Jordan, si mes roues me portent à l'ombre de la Bonne Mère, je connais quelques bonnes adresses aux alentours où repas et truffes sont indissociables et se conjuguent au "jamais trop" ...

Posté(e)

Qui sait Air Jordan, si mes roues me portent à l'ombre de la Bonne Mère, je connais quelques bonnes adresses aux alentours où repas et truffes sont indissociables et se conjuguent au "jamais trop" ...

génial !!!!

Posté(e)

Comme je l'écrivais précédemment, j'ai l'intention de prendre un train de roues hiver (jantes+pneus).

Il me semble qu'Audi se cantonne malheureusement à proposer des pneus de marque exotique (Hankook, en première monte, puis Dunlop sp winter sport 4d en pack hiver)... A K€ 2,2, je trouve leur offre hiver inversement proportionnelle à la qualité des pneus proposés.

Or, je suis de ceux qui pensent qu'avec l'ami Bibendum, nous avons en France le meilleur manufacturier de pneus au monde.

Je vais donc commander jantes et pneus séparément.

Mon choix porte sur les excellents Michelin Pilot Alpin. Par contre, pour les jantes, je n'y connais strictement rien.. . :icon21:

Alors qu'ABT n'a pas retenu mon attention, j'ai dégoté ceci : http://www.ldprestige.com/jantes/id_brand/2/id_model/1057/id_diameter/3.

Qu'en pensez-vous ? Quel serait votre choix, vos recommandations, vos conseils en la matière ?.. . :reflexion:

:icon40:

Bonjour,

Je viens justement de recevoir mes Pneu hiver en 18 pouces de chez LD Prestige. J'ai pris les LDP30 avec des Nokians WRA3 (je n'habite pas dans une région de neige, c'est juste au cas ou) Reçus très rapidement, prêt à poser. Les jantes ont l'air très bien, en tout cas le rendu est très bon, je verrais une fois qu'elles seront montées.

Posté(e)

Merci elfloflo pour ton témoignage pour le moins encourageant.

Y a-t-il d'autres avis sur jantes et pneus d'hiver ?

D'après mes quelques recherches, la monte en 17" et en 18" permettent toutes deux de chausser des pneus hiver ; par contre, seules les jantes 17" permettraient l'usage des chaînes...

Si c'est vrai, voilà une différence importante...

Posté(e)

Premiers soucis avec la TT :sic: :

Plusieurs plantage du MMI ce week-end,écran qui se fige,la musique s’arrête,je peux toujours naviguer dans les menus qui m'indiquent que le système s'initialise, il faut éteindre et rallumer pour que cela fonctionne de nouveau ou attendre longtemps avec un temps de réponse élevé aux manips ( ça rame quoi)

J'ai l'impression que cela vient de la connexion BT avec l'iphone.

Audi me rappelle demain pour fixer un RDV dans la semaine.Je vous tiens au courant ;)

Posté(e)

@ Bibibip - Félicitations pour ta commande, très belle config ! Pas mes jantes préférées mais c'est une histoire de goût !

Bon courage pour l'attente. ;)

Posté(e)

Merci Rammstein :icon_wink:

Mes jantes préférées auraient été à... rayons mais c'est là une autre histoire... et une autre voiture aussi.

Ce que j'ai vu de mieux pour l'instant c'est ABT qui le fait. Ce sont celles-ci :

geneve-2015-abt-002.jpg

Alors, pourquoi ce choix ?

Et bien, pour deux raisons :

• la première, parce que j'ai "besoin" que ma voiture soit sportive mais relativement discrète. Je crois que le coordonné jantes 20" en Y + carrosserie en gris daytona, sans surteinte du vitrage réponde à cette nécessité.
  • la TTS étant livrée en 18", j'ai besoin de toute façon de jantes 17' pour l'hiver. Donc 19 ou 20", mon choix a été rapide : aucune jante 19" n'a retenue mon attention. D'autant plus que je n'ai ni l'envie ni le temps d'aller chez un préparateur...

Voilà un peu le raisonnement qui fait bien évidemment appel au goût de chacun.

:)

Posté(e)

Des choses bizarres...

Lorsque j'ai essayé ma première Audi TT ou TTS, c'était à Cannes, à ma grande surprise, lorsque j'ai mis le contact, les sièges se sont adaptés à ma morphologie ! Je ne savais pas que cela existait.

Depuis lors, j'ai demandé que les différents devis incluent cette option. A ma grande surprise, personne chez Audi ne connaissait cette possibilité. Un vendeur ma tout de même dit que cela existait mais... sur d'autres modèles. Dont acte.

En furetant sur internet, chez myAudi.fr, à ma grande surprise, j'ai vu que cette option existait (au moins dans la doc officielle).

Voici la page ( c'est la page 93 du fichier Catalogue_gamme_TT_TTS.PDF téléchargeable sur myAudi.fr) :

726504sigespneumatiques.jpg

J'ai envoyé cette page à mon commercial. Depuis, il cherche...

"On vit une époque moderne"... (dixit Philippe Meyer) :blush:

:hello:

Posté(e)

Encore plus amusant... (le jeu est un art de vivre)

Il est probable que le fonctionnement de l'option Audi Connect soit agréable dans les grandes métropoles dotées de la 4G/LTE...

Ce n'est malheureusement pas le cas dans les Alpes-Maritimes au relief particulièrement accidenté.

Aussi, j'ai proposé en date du 3 septembre un "deal", un pari à mon commercial. (Oh quel ennui!)

Je vous le recopie ici, pour le fun :

bonjour M. XXX.

Je fais suite à notre conversation téléphonique d’hier. En résumé, circonspect sur la qualité de fonctionnement dans notre région de l’option Audi Connect, je vous lançais un défi amusant sous forme du pari suivant :

vous m’offrez l’Audi Connect ; s’il fonctionne correctement, je vous en règle le prix. Alternativement, nous l’ajoutons à la commande et je vous le règle. Par contre, si son fonctionnement n’est pas satisfaisant, vous vous engagez à me le rembourser.

J'ai relancé ce Monsieur depuis lors. Il dit attendre une réponse de l'usine...

Je ne sais pas vous, mais moi, peu importe que ce soit vrai ou faux, Audi semble avoir peu confiance dans la fiabilité de ce "truc"...

Je ne l'ai donc pas pris, surtout après avoir la démonstration « Audi connected » ( https://youtu.be/rqEiiMC8na4 )

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Pour te répondre sur l'Audi Connect - c'est avant tout une question d'utilisation de ta voiture, de budget & d'attente.

Je l'ai sur le SQ5 (qui est notre voiture familiale avec laquelle on fait les grands trajets pendant les vacances notamment) et c'est sympa, même si au final ce n'est pas indispensable.

Pour notre future 2ème voiture je ne le prendrai pas car pas franchement l'utilité, vu qu'elle servira principalement à faire un trajet donné que je connais par coeur.

Posté(e)

Merci Rammstein : ton témoignage conforte mon choix. :icon_wink:

J'ai lu quelque part d'autres soucis encore avec l'option Audi Connect. La carte SIM data introduite dans son lecteur créerait un conflit avec le bluetooth du téléphone... Bref, ce "feature" semble être une source réelle de problèmes. Quand on voit le morcellement de la distribution Android, ce n'est pas très rassurant...

J'ai plus envie de prendre du plaisir au volant (TTS oblige) que regarder les nuages s'afficher sur un écran ou spéculer sur un euro d'économisé en faisant le plein 50 km plus loin, au risque de tomber en panne sèche, le comble !

Quant à Facebook ou Twitter, j'ai envie de croire qu'il y a d'autres lieux et d'autres moments pour ça. :icon41:

Posté(e)

Bien d'accord avec toi.

Pour moi le meilleur point de l'Audi Connect c'est Google Earth, qui doit être génial sur le Virtual Cockpit, sauf que mon set up préféré c'est le mode spécifique TTS avec le compte tour au centre & le GPS relégué côté gauche, donc j'en profiterais bien moins si je le prenais ! :)

Posté(e)

Putain de tt toujours à me barré la route

6755993TT.jpg

Posté(e)

Des choses bizarres...

Lorsque j'ai essayé ma première Audi TT ou TTS, c'était à Cannes, à ma grande surprise, lorsque j'ai mis le contact, les sièges se sont adaptés à ma morphologie ! Je ne savais pas que cela existait.

Depuis lors, j'ai demandé que les différents devis incluent cette option. A ma grande surprise, personne chez Audi ne connaissait cette possibilité. Un vendeur ma tout de même dit que cela existait mais... sur d'autres modèles. Dont acte.

En furetant sur internet, chez myAudi.fr, à ma grande surprise, j'ai vu que cette option existait (au moins dans la doc officielle).

Voici la page ( c'est la page 93 du fichier Catalogue_gamme_TT_TTS.PDF téléchargeable sur myAudi.fr) :

Me semble t-il que cela est avec l'option des sièges électrique que j'ai sur la mienne. J'ai bien les bourelets gonflants et les lombaires.

Posté(e)

Des choses bizarres...

C'est juste un coup de pot que le siége ses mis à ta morphologie la clef avait gardé cette position en mémoire tu as eu un coup de chance que ce soit pas un cul de jatte qui s'y était installé avant ou tu aurai eu le nez dans le volant !!!!! :MdrDevil:

Posté(e)

Bonjour,

le siège ne s'est pas adapté à ta morphologie, il a juste restauré la position mémorisée.

avec les sièges électriques, une fois le bon réglage trouvé, on peut le mémoriser pour ensuite rapidement retrouver sa position de conduite préférée. Cette option est très pratique si tu n'es pas le conducteur exclusif de ta voiture.

Pour remettre le siège dans la position mémorisée, tu as généralement des boutons sur la portière. Sinon il existe même un système où le réglage est lié à une clé de contact (je pense que c'est ce système que tu as dû voir). Le siège restaure le réglage lié à la clé qui démarre la voiture.

Posté(e)

@ Avusoli, zoro.x et Djelolo,

Merci pour vos réponses. L'espoir renaît donc d'avoir ces fameux sièges aux réglages pneumatiques incomparables de confort. Ah si seulement cela pouvait être vrai ! :malelovies:

Et un grand sourire à zoro.x qui m'a transporté un court instant à Guémené :kimouss:

Posté(e)

Merci pour vos réponses. L'espoir renaît donc d'avoir ces fameux sièges aux réglages pneumatiques incomparables de confort. Ah si seulement cela pouvait être vrai ! :malelovies:

Et un grand sourire à zoro.x qui m'a transporté un court instant à Guémené :kimouss:

Tu connait bien la régionmini_569214Captureandouille.jpg

Posté(e)

Tu connait bien la régionmini_569214Captureandouille.jpg

Pas exactement, mais j'aime bien l'andouille. :icon_razz: :rolleyes: ;)