Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Oui sa rend pas mal parce que l'auto est noir.

Mais moi Perso elle est grise et je préféré rester d'origine

Posté(e)

j'aime pas, les jantes ne corresponde pas dutout avec la génération de la 8l. :icon9:

sans les liserets rouge,ces jantes sont superbes sur la S, au contraire ça la rajeunit un peu.Comme das,je trouve aussi que les old rs4 /rs9 on en voit sur tous les S et perso j'aime pas du tout,mais chacun ses gouts.

par contre eivan par pas trop dans le tuning surtout ces feux fumés :icon_mad:

Je pense qu'un S se doit de rester un minimum sobre, pour moi la c'est trop

Posté(e)

Ces feux sont très moches, ca irait sur un A3 à la limite, mais pas sur un S... On en trouve plein sur Ebay d'ailleurs.

Posté(e) (modifié)

Je pensais que c'était fait maison

Par contre je viens de penser, la prise d'air de la BAA se trouve dans le passage de roue, avec les plaquettes et les disques qui chauffent c'est pas la meilleure solution non? c'est de l'air chaud par rapport a une prise sur la calandre? quelqu'un a déja fait une modif là dessus?

Modifié par eivan
Posté(e)

SI je retrouve les annonces je te ferais voir. C'est souvent fait artisanalement, mais on trouve les mêmes avec les logos S3 dessus.

Perso je préfère ce modèle là, plus simple et type origine : http://www.ebay.fr/itm/Back-Rear-Tail-Lights-for-AUDI-A3-8L-9-96-8-00-in-smoke-pair-/300767391906?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item46072230a2

Posté(e) (modifié)

Bon ben verdict, ils ont regardé avec une petite camera et aparemment il y a 1 piston hs peut etre 2 ils vont me rappeller pour un devis

Quelqu'un sait aproximativement ce que ça peut couter? je sais pas ce qui est le mieux a faire

Modifié par eivan
Posté(e)

Moi ca m'a couté un moteur ces histoires de pistons. Car casse de pompe à huile, donc piston qui frotte la chambre, bielle qui pete, et zou, bye bye le 1.8T à 176425km :mur:

Posté(e)

Coupe toi un bras..... a mon avis ta s3 ne devais pas marché comme tu le pensais

Suivant le devis peut être que tu pourra te trouver un moteur d'occase ou refaire le tiens mais chez AUDI se sont des voleurs donc fais le autre pars !

Posté(e)

Comment ça ne devais pas marché comme je le pensais?

J'attends encore qu'ils me rappellent pour plus de précision et un devis en tout cas ça casse bien la tete ça m'a couté mes vacances

Posté(e)

J'ai vu un autre de tes postes sur le fofo a3 8p et d'apres ce que tu disais elle marchais super fort donc la quand tu la retrouvera tu aura un missile sol/sol ;)

Plus sérieusement, tu as plusieurs possibilité face a ton "malheur" soit tu passe le pas de la petite prépa soft a environ 300cv, soit tu répare la tienne, soit tu répare et renforce soit tu change ton moulin

Posté(e)

Elle marchait déjà fort j'ai pu faire des essai contre d'autre voiture (Mk5 R32, Mk4 R32, 535D, 535GT, S4, RS6 C5, 330D, CivicR, Golf GTI prepa etc) elle sortais sa puissance avec une fuite dans le sural et un embrayage rincé, j'avais aucun problème avec pour te dire je comptais faire 3500km avec cet été tellement j'avais confiance total et ça s'est produit du jour au lendemain sans prévenir en plus j'y allais pas fort je m'y attendais vraiment pas

Quand on a ouvert le bouchon d'huile ça faisait pareil :

Pour une prépa soft il faut prévoir quoi et combien? ca peut etre la solution

Posté(e)

Fait surtout pas ça chez audi, comme dit plus haut c'est des voleurs, autant en profiter pour la préparer oui!!

C'est ce qui est arrivé au propriétaire d'avant pour mon S, il a fait faire des devis et pour un moteur refait avec des pièces renforcées ça lui a couté pratiquement 1000 euros moins cher par rapport à audi...

Posté(e)

prépa soft? tu répare ton bloc et si tu peux financierement tu le renforce, tu remet un embrayage renforcé, turbo hybrid,injecteur,pompe a essence et downpipe pour environs 300cv

Après il y a pas mal de topic la dessus et pas mal de membre en cours de finition: Das' , Dan69quattro et bien d'autres !

Posté(e)

Je viens d'avoir audi

Il faut changer tout le haut du moteur d'après eux car 2 piston HS et des bout sont tombés verdict 8200e

+ MO il faut compter 2000€

C'est le double du prix de la voiture

Il faut compter combien pour une prepa aproximativement?

Posté(e)

Ecoute le mieux contacte les ou va sur leur poste pour voir si ils peuvent te donner un tarif en MP

Posté(e)

Je dis ca comme ca, mais un moteur complet se trouve pour 2000€ en général. J'ai eu le mien pour 1200€ car on s'est occupés du démontage, avec 120mkm environ.

Posté(e) (modifié)

Je pense avoir trouvé un moteur apy de 175 000km pour 1200€ mais petite question, j'ai pas l'esp, je doit prendre un moteur qui provient d'un modele sans esp ou ça n'a aucune importance c'est les meme?

Modifié par eivan
Posté(e)

Ca, tu t'en fiches. La seule chose qui change entre un modèle APY ESP et un APY non ESP est la durite d'admission. Tu gardes ta durite d'admission et ca passera sans encombre.

Posté(e) (modifié)

Ok ok c'est ce que je pensais

Toi qui a déjà changé le tient c'est chaud a déplacer un moteur ça pèse lourd pour 2 ou 3 homme costaud?

et sur un apy c'est possible de passer sur amk ou bam

Dit m'en plus ça m'intéresse !!

Modifié par eivan
Posté(e) (modifié)

Faut voir si le faisceau APY est compatible, mais sinon tu peux y monter un AMK ou BAM, si tu as le faisceau, calculateur, compteur et moteur adéquat. La seule limite en mécanique, c'est l'argent :) Tu peux garder les annexes, genre BV, car le modèle DQB est commun aux trois moteurs par exemple.

Le moteur est assez lourd, mais avec un palan c'est pas tellement génant. Je l'ai trouvé gros pour un 1.8, plus gros que le 2.0 TFSI de la Leon Cupra R qui était sorti à coté.

Modifié par Das'
Posté(e)

Ca c'est clair...

Pour le coup des trois hommes costauds, je saurais pas te dire, on a sorti le bloc avec un pont, un palan, et on était quatre à bosser dessus la plupart du temps.

Posté(e)

Petit conseille ne passe pas sur APY car a reprog c'est de la grosse merde.

Je comprend pas je suis deja apy tu veux dire bam ou amk?

Posté(e)

Autant pour moi. SI tu es dejas en APY bon courage pour ta remap si tu fait une prepa ... c'est la misere ultime

Posté(e)

Autant pour moi alors. Bon courage pour ton APY car a reprog lors d'une prepa c'est de la grosse merde. une misere ultime.

APY + prepa = relou a mapper

Posté(e)

Ah ok je pensais que tu parlais d'une simple carto

J'en suis pas encore a la prepa avec ce qui m'arrive on va oublier l'idée, je pense que quand je voudrais plus de 260 270cv j'acheterais une rs4 ou une atmo comme M3 donc ça va

Posté(e)

Meme une simple carto c'est chiant. Enfin la je te parle d'une carto sur mesure pas d'une carto generique bidon

Posté(e)

J'ai une carto sur mesure je l'ai faite chez shiftech en belgique et en 3H c'était reglé ils a pas galerré tant que ça :nixweiss:

Posté(e)

Autant pour moi alors. Bon courage pour ton APY car a reprog lors d'une prepa c'est de la grosse merde. une misere ultime.

APY + prepa = relou a mapper

C'est bien pour ca que le mec qui va me mapper la mienne correctement sera quelqu'un qui mappe tout et n'importe quoi ;)

Posté(e)

C'est bien pour ca que le mec qui va me mapper la mienne correctement sera quelqu'un qui mappe tout et n'importe quoi ;)

Oui voila ca sera pas un gars d'une grande enseigne je suppose.

Posté(e)

Sur mesure ?

Oui il m'a fait un truc propre en prenant en compte la décata etc il a fait des modif dans la carto c'est pas une carto générique mais bon j'imagine qu'avec un turbo a mapper etc ça doit etre plus chaud

Posté(e)

Oui sur banc je sais pas ce qu'il a fait exactement mais disons que je suis en très bon terme avec les mec qui travaillent là bas ils me font toujours un truc propre j'ai total confiance

Posté(e)

Oui voila ca sera pas un gars d'une grande enseigne je suppose.

A 95% de chances que ce soit chez HTR Developement, à Singrist. Un mappeur (Webstuning à Porcelette, en Moselle) qui bosse avec mon préparateur me l'a conseillé, tout en me déconseillant vivement Digitronic par exemple. De toutes manières, ce sont des pros, donc je pense qu'ils arriveront à faire un truc pas mal avec mes pièces.