Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous et toute ! je sort d'une 207 rc reprog a 200cv et j'aimerais savoir qui a fais reprog sa a1 185 ? car j'en ai essayer une et j'ai adorer !! en plus les palettes au volant c'est top ! donc qui a reprog et quel conso avez vous avant et apres reprog ? la 207 rc en boite 5 c'était mini 10l !!!! merci

Posté(e)

personne n'a fais une reprog sur sa 185 cv ?

Posté(e)

Attends 15000kms, débourre la bien comme y faut, puis passe la au banc..... tu seras peut être surpris et t'auras pas besoin de reprog ;-)

Perso la mienne sort 200,1cv tout d'origine

Posté(e)

je n'ai pas encore acheter la mienne ! j'hesite encore !! avec 200 cv tu consomme combient environ kartman 74?

Posté(e)

ça dépend ..... en roulant cool avec bébé à bord je descend facilement à 5,8-6,2 L en mixte route, autoroute et ville. En ville pure si pas trop de bouchons je tourne entre 7,5 et 8,5L. Et si j'ai envie de me faire plaisir style route de montagne à l'attaque...... ben tu siffles le réservoir en 280kms ^^

c'est extrêmement variable, mais en roulant sur le couple du compresseur perso ma moyenne en général est à 7,2 -7,8 L

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Attends 15000kms, débourre la bien comme y faut, puis passe la au banc..... tu seras peut être surpris et t'auras pas besoin de reprog ;-)

Perso la mienne sort 200,1cv tout d'origine

pareil 201cv et 291nm sans reprog avec la ligne milltek :) je ne passerais donc pas par la case reprog a moins de poser le kit loba 270 qui me tate pas mal :)

Posté(e)

en 280 klm ?? il fais combien le reservoir ? leoleandro et kartman vous sorter l'un 201 cv sans modif et l'autre 201 avec la ligne complete milltek ? tu a une video du son avec la ligne ?? merci

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

le reservoir fait 45litres je crois...

ce weekend j'ai fais le tour des alpes avec un club audi... j'ai cramé mon plein en 250km :P j'ai avoiné comme un porc ^^

j'ai pas une ligne complète.. j'ai l'après cata milltek...

bein le son de la ligne c'est vite vu.. ça fait un bruit d'aspirateur... faudrait que j'en fasse une mais en gros ça donne ça :

même chose a peux près que t'aies le turbo back ou l'après cata...

Modifié par LeoLeandro
Posté(e)

Je te confirme : AR Annemasse- La plagne, par Megève.... ben plein en cours de trajet de retour car 18L de moyenne ^^ oui oui je sais ... c'est pas bien

Posté(e)

c'est plus que mon ex rc en boite 5 !! avec la boite 7 (qui ne dois pas beaucoup servir en arssouille ) vous consommer autant ?? et sur autoroute a 140/150 en 7em sa donne quoi ?

Posté(e)

les 6 l avec la rc ben sa existait pas !! si dans le bocal de lave glace ! 6/7 litre a 140 c'est bien sa ! je me tate de plus en plus pour cette a1 ! d'occase bien sur ! car j'ai regarder les s3 mais avec assurance , essence , cg ect ect c'est asser chaud ! donc une a1 sa peux etre cool et rouler plus souvent avec , le budget global seras plus ''raisonnable '' et pour le millteck il faud prendre quoi pour que le son soit sympath ??

Posté(e)

desoler mais c'est quoi le catback ? le silencieur ar ?

Posté(e)

donc le ''resonateur '' c'est l'intermediare et le catback le silencieux ar !! sans ''resonateur '' sa doit faire trop de bruit pour une utilisation de tout les jour ?? sur ma rc j'avais enlever justement cette intermediare (remplacer par un tube ) et laisser le silencieux ar d'origine ! sa allais super bien !!

Posté(e)

ben justement non ! c'était pile poil comme je voulais !

Invité LeoLeandro
Posté(e)

desoler mais c'est quoi le catback ? le silencieur ar ?

cat back = après cataliseur... ce qui signifie : intermediaire (resonateur) et silencieux final.

perso j'ai la ligne en version resonated.. sinon ça fait bien trop de bruit... un membre du forum a une version non resonated.. ça fait bien trop de bruit :P

Posté(e)

Enfin, pourquoi faire une reprog, la voiture fais déjà 185 cv, pour la plus part elle sort déjà avec bien plus, alors une reprog pour gagner 25 CV super quoi .

Autant prendre une Quattro au final ou une S3

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Enfin, pourquoi faire une reprog, la voiture fais déjà 185 cv, pour la plus part elle sort déjà avec bien plus, alors une reprog pour gagner 25 CV super quoi .

Autant prendre une Quattro au final ou une S3

ah bein ouai tien.. autant prendre une quattro... c'est pas comme si le prix de l'A1 quattro etait de l'ordre de 2fois plus élevé!!!

faire une reprog te permet de gagner 25cv et 50nm de couple pour une somme plus tot modèste...

Posté(e)

Faut savoir ce que l'on veut dans la vie, mais bon après moi je ne vois pas l’intérêt de faire une reprog sur la mienne pour le moment .

Posté(e)

Et entrer dans l'illégalité vis à vis du fisc, des assurances... Le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

7063 ? c'est a dire?

Massilia1899 : tout dépend toujours de comment tu conduis ta voiture .... perso tout comme Kartmann , je vis en zone montagneuse et par conséquent il m'arrive d'aller tirer la bourre en route de montagne.. Mon A1, dans sa configuration d'origine marche vraiment très très très bien et adhère au pavé mais comme un karting.. mais malheureusement elle manque quand même un peu de pèche une fois dépassé les 1500mètres d'altitude...

maintenant entre mon A1 qui est 100% légale et qui m'a couté un peu plus de 30'000CHF neuve et une A1 Quattro qui m'en couterait 60'000 neuve... y'a vraiment une marge...

Posté(e) (modifié)

En France du moins, le certificat d'immatriculation devient caduque car les caractéristiques moteur ne sont plus conformes à ce qui a été émis par le constructeur.

T'es Vaudois, c'est différent chez toi peut être, mais ici il est interdit de faire ce genre de chose sans faire homologuer le véhicule à titre isolé, c'est une procédure longue et hasardeuse.

Concrètement la voiture a une puissance fiscale sur laquelle est basée, en partie, l'assurance, le prix de la carte grise, etc... En augmentant la puissance du véhicule, tu "fraudes" donc ton assurance et l'Etat via les taxes diverses appliquées sur le véhicule.

En cas d'accident fatal avec investigation poussée, tu t'exposes à une analyse du véhicule et s'il s'avère que le véhicule n'est pas conforme alors l'assurance ne prendra pas en charge en défendant que le contrat signé n'était pas à hauteur du risque. Bref : dans ton cul.

Ca a été déjà largement débattu sur le forum (A1 ou autre), et la reprog n'est pas légale, point. Après ceux qui y ont recours jouent avec le feu et si un jour ils se brulent... <_<

Pour ma part je préfère rester dans la légalité et me contenter de mes 185cv. Si je veux plus, je prends une S3 ou une 208 GTI ou autre.

Modifié par 7063
Posté(e) (modifié)

7063 ? c'est a dire?

Massilia1899 : tout dépend toujours de comment tu conduis ta voiture .... perso tout comme Kartmann , je vis en zone montagneuse et par conséquent il m'arrive d'aller tirer la bourre en route de montagne.. Mon A1, dans sa configuration d'origine marche vraiment très très très bien et adhère au pavé mais comme un karting.. mais malheureusement elle manque quand même un peu de pèche une fois dépassé les 1500mètres d'altitude...

maintenant entre mon A1 qui est 100% légale et qui m'a couté un peu plus de 30'000CHF neuve et une A1 Quattro qui m'en couterait 60'000 neuve... y'a vraiment une marge...

Non mais quand je parle de la Quattro c'est pour donner un exemple de puissance et non pas de prix .

Si les premières questions que tu te poses avant de faire l'achat d'une 185, c'est en rapport à une re-programmation ce n'est pas normal, enfin c'est mon point de vu

Modifié par massilia1899
Posté(e)

Non mais quand je parle de la Quattro c'est pour donner un exemple de puissance et non pas de prix .

Si les premières questions que tu te poses avant de faire l'achat d'une 185, c'est en rapport à une re-programmation ce n'est pas normal, enfin c'est mon point de vu

Je répondais à LeoLandro qui me demandait des précisions sur mon post

Pour le reste je suis bien d'accord avec toi. J'ajouterais volontiers que demander ce que ça consomme quand on sort d'un truc qui boit ses 10L/100 pour une voiture@30k€ c'est aussi super fin comme question...

2L/100 de surconsommation c'est 400/450€ de surcoût à l'année pour un kilométrage standard. Franchement c'est peanuts face aux autres dépenses. Je trouve assez bizarre de se poser ces questions là avant l'achat. Si on doit être regardant sur le budget consommation carburant on lève le pied, on ne vient pas en affirmant taper dedans et vouloir faire une reprog...

Posté(e) (modifié)

Carrément 7063, d'ailleurs je cite bien Léo, avec qui je suis d'accord et je suis également d'accord avec toi sur tout la ligne .

Modifié par massilia1899
Posté(e)

apparament on c'est pas compris ! c'est pas grave ! si un modo veux fermer le post ! :out1:

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

En France du moins, le certificat d'immatriculation devient caduque car les caractéristiques moteur ne sont plus conformes à ce qui a été émis par le constructeur.

T'es Vaudois, c'est différent chez toi peut être, mais ici il est interdit de faire ce genre de chose sans faire homologuer le véhicule à titre isolé, c'est une procédure longue et hasardeuse.

Concrètement la voiture a une puissance fiscale sur laquelle est basée, en partie, l'assurance, le prix de la carte grise, etc... En augmentant la puissance du véhicule, tu "fraudes" donc ton assurance et l'Etat via les taxes diverses appliquées sur le véhicule.

En cas d'accident fatal avec investigation poussée, tu t'exposes à une analyse du véhicule et s'il s'avère que le véhicule n'est pas conforme alors l'assurance ne prendra pas en charge en défendant que le contrat signé n'était pas à hauteur du risque. Bref : dans ton cul.

Ca a été déjà largement débattu sur le forum (A1 ou autre), et la reprog n'est pas légale, point. Après ceux qui y ont recours jouent avec le feu et si un jour ils se brulent... <_<

Pour ma part je préfère rester dans la légalité et me contenter de mes 185cv. Si je veux plus, je prends une S3 ou une 208 GTI ou autre.

alors oui en effet en suisse ce n'est pas tout a fait pareil...

toute pièce installée doit être homologuée par les autoritées.. du coup c'est pour ça qu'une ligne milltek te coute tout simplement le double en suisse.. a cause de cette homologation.

après on a pas le droit de poser une downpipe décatalisée par exemple (ce qui est normal).

nous avons le droit a une augmentation de 20% de la puissance d'origine sans aucune modification d'assurance ou de carte grise.. au dessus , il faut passer a l'organisme DTC pour faire une homologation...

dans le cas d'une augmentation de puissance avec un DTC, la carte grise est du coup modifiée par les autoritées pour pouvoir avoir une nouvelle puissance inscrite dans celle ci et l'assurance en est avertie.

ah oui dans ce cas, je comprend tout a fais ton point de vue...

et si dans mon cas j'ai pris une A1 sport plus tot qu'une A1 quattro c'était tout simplement parce que c'est ma voiture de tous les jours... donc je voulais une boite auto et une consommation pas trop excessive :D

l'hipotetique modification en loba 270 se ferait dans le cas ou la voiture ne me suffirait plus ce qui est loint d'etre le cas vu comme elle avoine et se comporte comme un kart en montagne.

mais c'est clair que d'acheter une A1 185 en se disant qu'on peut la reprog en 210cv... mouai boff c'est pas le but...

Modifié par LeoLeandro
Posté(e)

j'ai jamais dis que c'était le but ! c'était au cas ou ! car je vous assure que l'on s'habitue tres vite a la puissance d'une voiture ! je n'en suis pas a ma 1er mini sportive et encore moins a ma 1er sportive ( 207 rc ,golf gti,g60,rallye, et la 1 er Subaru qu'il y a eu en France c'est moi qui l'est eu ! j'ai eu aussi porche ect ect ) je voulais juste savoir pour la 185 car c'est la voiture que je veux offrir a ma femme et qui vas pas mal rouler! donc si elle s'hbitue trop vite vu le prix d'une a1 en occase je pense qu'une reprog serais mieux que de changer de voiture encore

Invité LeoLeandro
Posté(e)

a mon avis, a moins que madame soit une dingue de la conduite sportive, elle risque pas de s’ennuie avec l'A1 ^^

après, biensur il y a moyen de lui faire cracher plus c'est sur ^^

Posté(e)

j'espere bien que sa lui plaira ! mais la 207rc quel conduisait régulièrement des que l'on prenais les routes secondaire ou l'autoroute en allemegne elle trouvais que sa manquais de ''pess'' !!

Invité LeoLeandro
Posté(e)

mdr bein je te rassure, une A1 ça n'a rien a voir avec une 207RC et sa boite 5 rapports ultra longue. :)

la t'as une boite 7 a rapports courts et du coup tu montre vite... très très vite :)

après ça reste une petite bombinette hein qu'on soit d'accord :P

Posté(e)

c'est justement se coter jouet et la dsg qui nous attire ! meme a 20000/25000 € d'occase ! sa fais ''chaud'' quand meme ! et en plus on ne trouve pas une qui nous plais !!

Posté(e)

Ca donne 6l environ :)

A ~135 km/h compteur je suis déjà à 8L/100 sur autoroute (jantes 18'). Après ça augmente un peu en roulant plus vite (9L/100 à 150 sur un long trajet). C'est fou la différence ?

Posté(e)

justement 6l sa me parait vraimment faible ! je suis plus d'accord avec satyr179 et les 8/9 l car 3l de difference sa fais quand meme pas mal !!

Posté(e)

J'ai vu plusieurs cas où un bon rodage faisait clairement la différence aux niveaux de la puissance moteur et de la consommation...

Peut être une piste pour expliquer ces écarts...

Posté(e)

car mon bout de femme roule mini 300km/semaine et si sa consomme autant que la rc elle vas crier !! lol mais bon je pense qu'avec la dsg sa doit consommer nettement moins que la rc ! dommage que audi montpellier n'en ai pas en essais

Posté(e)

Par contre vu que c'est M'dame qui va conduire, attention au temps de chauffe avec le compresseur : la conso d'huile, surtout avec la long life qui est très fluide, va être exponentiellement liée aux abus, surtout au début ;-)

Posté(e)

pour le respect de la mecanique je me fais pas de soucis !! elle a été bien ''former'' j'ai re regarder les a1 d'occase ben les prix demander sa fais peurrrrr !!!! lol

Posté(e)

bon les news ne sont pas bonne ! mon beau fils a eu un accident avec la voiture de sa mere ! apparament elle a bien souffert ! je vais la voir demain mais je craint le pire ! si il y a trop de bobo je crois que la s1 vas attendre un peux ! j'ai un petit peux les boules la !!!!!!!

Posté(e)

Clair j'ai testé juste de chez moi à Gérardmer environ 1h de route je suis descendu à 6.9l/6.8l et ça descendait encore :) au régulateur à 110.

A 110 km/h je comprends mieux. Ce soir j'étais à 5,9L sur 22km de départementales à ~80km/h (les gens de roulent pas... et j'avais la flemme de doubler).