Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous en fin d’année dernière une légère fuite est apparu du jour au lendemain j'ai donc vérifié via de dessous et aucune fuite entre le tube primaire et le silencieux ar la fuite est bien localise sur la partie avant mais pas facile d' y voir quelques chose entre le collecteur admission et le filtre a air on est voit rien . J'ai vu sur etka que le collecteur échappement est en deux partie reliée par un raccord y a t'il des faiblesse connu sur ce type de moteur a cette endroit? ou suis je bon sois pour un collecteur? ou goujons casse.

Merci

Modifié par audicab
Posté(e)

Pas de faiblesse particulière sur le 5 cylindres type NG équipé du collecteur en 2 parties contrairement au KV qui en possède un en d'une seul pièce (d'ou risque de fissure et voilage).

Il n'est pas impossible d'avoir des joints du collecteurs qui ont ''cuit'', à voir également celui situé entre le collecteur et le tube de descente.

Pour les 1ers ils se changent mais c'est du taf car pas très accéssible, mais c'est faisable :

Demonter le KJE, la boite à air et la tubulure d'admission, mais aussi pour sortir la tôle de protection thérmique il faut tomber le parchoc et la traverse avant.

Bref y'a du taf mais c'est réalisable sans tomber le moulin.

Posté(e)

merci de ta reponse bon j'ai préférer une petite faiblesse de se cote la lol suis bon a tout demonter en esperant que ce ne soit pas un goujon sans compter le risque qu'il y en ai un qui me reste dans les mains lol