Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

>>Help wanted<< A1 Sportback 1.4 Tfsi S-line S-tronic au pays de la galette saucisse!

Messages recommandés

Posté(e)

MERCI PAR AVANCE A CEUX QUI AURONT LE COURAGE DE TOUT LIRE ET D'APPORTER DES REPONSES A MES INTERROGATIONS! :kimouss:

Salut la communauté des anneaux! :marcelpoire:

Philippe, 40 ans, de Rennes, en Bretagne.

Je suis l'heureux propriétaire (à voir dans le temps) depuis ce samedi d'une magnifique A1 Sportback 1.4 122cv S-line S-tronic.

Comme vous le verrez sur les photos, elle est noir (quelle réf., je sais pas trop, comment savoir?), elle est de nov. 2011 et totalise "seulement" un peu moins de 5000 km!

Oui, vous avez bien lu, elle n'a pour ainsi dire pas roulé.

Et pour cause, elle semble avoir un passé "compliqué" dirons-nous!

C'est un modèle "importé" du réseau allemand et qui m'a été vendu par le vendeur professionnel d'Angoulème où je suis allé la chercher ce week-end comme un "retour de vol".

J'ai forcément un peu hésité avant de l'acheter, mais un ami dont les parents étaient aussi vendeurs de voitures multimarques m'a confié qu'eux aussi en vendaient très souvent sans pour autant que ça soit des épaves.

Bref, j'ai franchi le cap car le prix était intéressant, surtout au regard du kilométrage et des finissions.

Donc déjà, au niveau des détails pénibles, je n'ai pas les fascicules en français du fait qu'elle vienne du marché allemand.

Le vendeur m'a indiqué qu'ils en commandaient, mais bon, maintenant je suis loin donc aucune certitude de les recevoir un jour.

Première question donc: à défaut d'avoir le fascicule en français, peut-on trouver ces documents au format PDF car je n'ai rien trouvé pour le moment...

Deuxième point, d'après ce que j'ai pu comprendre au travers de me lectures, les jantes sur ma voiture ne correspondent pas à la version S-line (5 batons doubles chaussées en 17 pouces) , ce qui veut dire qu'elles ont peut-être été remplacées (et au passage elles sont toutes un peu abimées)?

Ensuite, autre point qui m'interpelle, les moulures de seuil: il y en a seulement une (côté passager) qui comporte la sérigraphie S-line, les autres sont vierges.

Quelqu'un pourrait me dire si les 4 (sportback) sont sensées avoir le logo?

De même, j'avais cru lire que la S-line possède de série le régulateur de vitesse que pourtant je ne semble pas avoir (et ça, ça me fait suer), ou alors je ne sais pas m'en servir...

Idem pour les rétros électriques, j'ai bien le réglage des miroirs électriques, mais je ne sais pas comment faire pour les rabattres, à moins que ça soit également une autre option?

Voilà un peu en vrac les premiers éléments qui soulèvent quelques questions, il y en aura certainement d'autres avec le temps.

Pour autant, j'ai fait les 450 bornes pour le trajet retour avec la banane tant cette petite audi est un pure plaisir à conduire: moteur agréable et discret, boite auto extra, MMI très sympa, même si j'ai trouvé le nouveau système tactile vu sur un Renault Capture (pas taper!!) vraiment pas mal, très belle sellerie S-line bi-matière et surtout, sound système Bose terrible!!!

6,9 de conso à titre indicatif pour ce retour avec principalement 4 voies et autoroutes.

Maintenant, des photos:

600.jpg

Je commence volontairement par le sticker comportant la carte d'identité du véhicule:

J'ai réussi à retrouver quelques codes d'option parmi cette liste, pour le reste, si vous avez des infos, je suis preneur!

1XX: Volant Sport 3 branches multifonction en cuir avec palettes de changement de vitesse sous le volant pour S tronic

UC3: Chassis Sport S line avec réglages plus dynamiques

C5I: Jantes Audi exclusive en aluminium coulé style 5 branches doubles, 7,5 J x 17” avec pneus 215/40

(oblige suspension Sport) >>> MANQUANT

UG4: Audi Hill Hold Assist : assistant de démarrage en pente. Apr.s une pression prolong.e sur la p.dale de frein . l’arrêt,

le système maintient automatiquement la pression un court laps de temps lorsqu’on relâche la pédale, empéchant

le véhicule de reculer et facilitant ainsi le démarrage en c.te (de s.rie sur modèles Stronic)

5MD: Entourages de diffuseurs d’air style aluminium

9Q7: Ordinateur de bord avec écran blanc TFT monochrome de 3,5 pouces

7X1: Parking System arrière

4F2: Advanced Key : système d’ouverture et fermeture de la voiture sans clé, de démarrage et arrêt du moteur main libre par touche Start/Stop

Pour les autres réf ???????????

600.jpg

600.jpg

Moulure côté passager, même chose côté conducteur mais vierge!!

600.jpg

600.jpg

600.jpg

L'artillerie Bose! Pourtant je n'ai pas vu le code de l'option sur l'étiquette plus haut...

600.jpg

600.jpg

600.jpg

600.jpg

600.jpg

Voilà, merci d'avoir pris le temps de faire le tour du topic et pour votre contribution éventuelle... :race:

Posté(e)

La mienne aussi vien d Allemagne

Et je n ai pas les rétro rabatable électrique ,c est une option en plus en Allemagne

Au prix ou elle coûter la voiture le Mék aurais peu la mettre

Moi aussi j ai la notice Allemand m en suis pas servi j ai tout découvert au fur a mesure

120e et 4,6 mois délais pour l avoir en français il m on dis audi

Pour le régulateur c est a gauche sous le volant

Posté(e)

Salut et bienvenue !

Les jantes sont celles "de base". En Allemagne il n'y a pas de finition S Line comme ici, ce n'est pas à proprement parler une S Line comme on en a en France. Les livrets en PDF c'est no way, c'est contraire à notre charte et tout et tout.

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait le régulateur, car je ne vois pas le comodo en dessous de celui des clignotants. C'est possible de le faire monter en 2nde monte, compte 300€ environ je pense. Les rétros se rabattent si tu peux le "retourner" au niveau du bouton : position centrale, rien - position droite tu règles à droite - position gauche tu règles à gauche et la position "en bas" qui les rabattent. Si tu ne l'as pas dessinée sur le bouton : ils ne se rabattent pas électriquement. Les seuils de porte devraient être présent des deux côtés.

Posté(e)

Merci pour ce début d'explication!

Bon ben je n'ai donc pas les rétros rabattages ni les régulateur, fait iech pour ce dernier! :meanie:

Y-aurait pas un document pour déchiffrer tous ces codes options?

Posté(e) (modifié)

Bienvenue :)

C'est curieux ton histoire de jantes, car les C5I sont bien les mêmes que les miennes et que celles des SLine françaises.

Ce sont peut-être les roues hiver (obligatoires en Allemagne) qui sont restées montées.

Modifié par MINIBOLIVAR
Posté(e)

Salut et bienvenu .

Mon véhicule est également issu du réseau Allemand, elle avait 12 000 Km et à peine 2 ans, j'ai donc aussi un manuel en Allemand ( un collègue travaillant chez Audi m'en a filé un en Français ), aucun problème avec la voiture, contrôlé par Audi et révisé juste avant son départ d'Allemagne.

Pour déchiffrer l'étiquette, j'ai galéré donc un petit coup de fil à Audi France, envoi de ma pièce d'identité et la carte grise, 24 h après j'ai un eu mail avec les options de mon véhicule, ( 3 pages ) .

Posté(e)

Merci à tous!

Au fait, tant que j'y pense, il y a des adeptes du VagCom de Rennes sur le forum?