Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une A3 Sportback sous les Tropiques


Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Ma sixième Audi m'a été livrée le 21 juin 2013, jour de mon anniversaire !

 

C'est une A3 Sportback 1.8 TFSI 180 Ambition Luxe gris argent avec comme options : Pack extérieur Sline, Cuir Alcantara, Pack Alu Intérieur, Hold Assist, Park Assist, Adaptative Cruise Control, B&O.

 

:race:

 

1jr7.jpg

 

Salut Karex,

 

Après ta sixième Audi, je ne comprends pas que tu sois étonné qu'il y ait des différences entre ta version antillaise (import) et celle version France métropole.

 

Les finitions pour les Antilles ont TOUJOURS été différentes. Il ne fallait pas utiliser le configurateur français, plus celui allemand pour avoir une meilleure idée quoiqu'il manque aussi des équipements sur cette version. Exemple, toutes nos anciennes A3 A4 sline étaient livrées avec des jantes 17" de série.

 

Pour être sûr de son équipement aux Antilles, il fallait demander qu'il t'imprime l'équipement de série sur la version antillaise avant de signer le bon de commande.

 

Je ne sais plus où exactement mais je me rappelle qu'avec un numéro VIN, je crois, on pouvait voir tout l'équipement de sa voiture (groupe VW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manglouss,

 

Je te rejoins, sauf que les choses évoluant, il y a de moins en moins de différences entre les version antillaises comme tu dis et métro. J'ai d'ailleurs essayé une ambition luxe en janvier qui avait bien les bonnes jantes. Certains équipements, comme le gps inutilisable aux Antilles, ne peuvent même plus être enlevés.

 

Ceci les concessions Audi Martinique et Audi Guadeloupe, ne dépendent pas d'Audi France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stefaudi, chose promise... Quoi que la nature ici a souffert du passage d'une tempête tropicale mardi dernier sur l'île d'où les arbres un peu désolés par les rafales de vents à 140 km/h

 

jhdm.jpg

Modifié par karex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise KAREX t as vraiment de la chance ,genial en plus de ta belle A3 :love: tu nous fais découvrir ta superbe Ile :sol:

une seule chose que je regrette c est de ne pas etre las bas

ha , un jour peux etre :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manglouss,

 

Je te rejoins, sauf que les choses évoluant, il y a de moins en moins de différences entre les version antillaises comme tu dis et métro. J'ai d'ailleurs essayé une ambition luxe en janvier qui avait bien les bonnes jantes. Certains équipements, comme le gps inutilisable aux Antilles, ne peuvent même plus être enlevés.

 

Ceci les concessions Audi Martinique et Audi Guadeloupe, ne dépendent pas d'Audi France.

 

Les choses évoluent mais presque jamais dans le bon sens aux Antilles.

Entre ce que tu as essayé et les dires des commerciaux, là aussi il y a une différence.

Comme en France, la plupart des commerciaux ni connaissent pas plus que nous.

Je sais qu'ils ne dépendent pas de Audi France c est pour cela qu'ils se permettent des prix hallucinant.

 

Combien as tu payé la tienne ?

 

Très belles photos au passage, as tu un objectif 1.8 ?

Si tu aimes la photographie, je te le conseille fortement.

Modifié par manglouss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses évoluent mais presque jamais dans le bon sens aux Antilles.

Entre ce que tu as essayé et les dires des commerciaux, là aussi il y a une différence.

Comme en France, la plupart des commerciaux ni connaissent pas plus que nous.

Je sais qu'ils ne dépendent pas de Audi France c est pour cela qu'ils se permettent des prix hallucinant.

 

Combien as tu payé la tienne ?

 

Très belles photos au passage, as tu un objectif 1.8 ?

Si tu aimes la photographie, je te le conseille fortement.

 

Je ne serais pas aussi catégorique que toi Manglouss. En matière de prix il y a du mieux aux Antilles.

 

Il n’est pas rare de trouver par exemples des smartphones au même prix voire moins cher qu’en métropole dans certains magasins.

 

Pour ce qui est des voitures certains importateurs se vantent d’avoir le même tarif que dans l’hexagone, en particulier le concurrent direct d’Audi : BMW. J’avais été les voir, il y 3 ans et le chef des ventes m’avait dit que je pouvais aller sur le site de BMW France préparer ma config et qu’il me ferait le même prix. Audi Guadeloupe faisait la même chose et certains martiniquais y achetaient leur Audi. Du coup l’importateur d’Audi en Martinique était contraint de revoir ses prix.

 

Pour ce qui est de la mienne, je l’ai payée 42500 tous frais compris (CG..) son prix cataloque Audi France : 41485 (sans les frais je suppose)

 

T’en penses quoi ?

 

Pour le 1.8 j’attends de changer mon vieux Nikon D50 qui se porte pas si mal d’après les commentaires... :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas allé chez Audi depuis un moment.

Mais juste pour être sûr et pour montrer aux autres j irai la semaine prochaine.

Donne moi ton audi code ou ton bon de commande en MP stp.

Vu comme ça je ne sais pas trop quoi te répondre.

Faut que j aille voir.

 

Je suis allé chez vw samedi, la golf 7 gtd dsg 5 portes nue 42k.

"excusez moi vous faites des remises ?"

"non mais vous rigolez, elle vient de sortir"

 

Sur le configurateur France 35k sans remise.

Sur élite auto 31k.

 

Regarde sur digit photo, ils livrent aux Antilles.

Avec un 1.8 tu passes dans une autre dimension.

Et des effets bokeh terribles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41500-5% de remise=39k

En prenant ce prix en exemple puis envoi et taxes locales tu l aurait payé a peu près 39k.

 

3000 de différence c est beaucoup, pour ma part en tout cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure Manglouss, en tant que bon client de la concession, on me fait certainement des prix, disons, avantageux...

 

Donc je ne dis pas que les Audi sont vendues en Martinique au même prix qu'en France. Car déjà le simple fait qu’il faille ajouter le prix du transport par bateau implique que la facture soit forcément plus élevée à l’arrivée.

 

Mais je dis que le contexte actuel fait que qu' Audi Martinique est en quelque part obligé de faire des efforts sur ses prix et que sur ce point les choses ne sont pas pires qu'avant mais mieux contrairement à ce que tu sembles dire.

Modifié par karex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est beau !!!! l'A3 dans ce cadre c'est vraiment magnifique...

ce n'est pas trop dur de la garder propre tout le temps ?

C'est vrai que sur une île c'est plus difficile de la garder propre et c'es justement pour ça que j'ai éviter le blanc cette fois ci beaucoup plus salissant. Le gris sur ce point est peut être la couleur idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un peu de temps pour la fin de ma dernière séance photo :icon6:

 

 

Ah nan nan nan :nanana:

 

Pas très gentil de nous avoir sortir la boite de chocolat, et de nous dire : "allez encore un dernier et je ramasse la boite"

Pense à tous les gourmands qui te lisent :icon_smile2:

 

 

Merveilleuse image, digne des plus belles publications Audi :

qfjg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparativement avec l'A5 qu'est ce qui est mieux et moins bien à tout niveau ?

 

Belle question Manglouss !

 

A l’extérieur, l’A5 aura toujours une longueur d’avance sur le look. Suivez une A5 et vous n’avez même pas envie de la doubler. Son « cul » large et bien assis est carrément impressionnant voire envoutant. C’est clair que l’A3 ne donne pas cette impression de l’arrière. Là, on aurait souhaiter un peu plus d’audace de la part du designer comme sur le reste de la ligne pour la démarquer plus de la 8P. Il n’en demeure pas moins que la 8V est une très belle voiture même si elle reste discrète face à ne A5.

 

A l’intérieur, c’est le grand bon en avant comparativement à la 8P et je dirais qu’au niveau finition, et à quelques détails près, on est au même niveau que l’A5. Pour peu que l’on choisisse un intérieur gris lumière par exemple qui donne une planche de bord « bi color » contrastée cela devient carrément somptueux ! et on a vraiment l’impression d’être surclassé. Si on prend un détail : Les aérateurs par exemple, la qualité perçue est même supérieure sur l’A3 que sur l’A5 aussi bien dans le design que dans le fonctionnement.

 

Espace et vie à bord, l’A5 à un peu plus d’espace mais pas beaucoup plus sauf dans la malle arrière où elle est largement en tête largement en tête. Sur une A5 coupé vous aurez même beaucoup moins d’espace aux places arrières : C’est le gros défaut de l’A5 coupé. Si vous avez à l’avant quelqu’un comme moi de 1.90m , personne ne peut s’assoir derrière. Ce défaut n’existe pas sur l’A3, l’A3 Sportback, l’A5 Sportback et même la Serie 3 coupé. L’A5 coupé est une 4 places, l’A3 une 5 places.

 

Technologies : La 8 V a rattrapé son retard sur l’A5. Il me semble que toutes les technologies disponibles sur l’A5 le sont sur l’A3. Si quelqu’un peut confirmer. Voire mieux je ne crois pas que le COD existe sur l’A5.

 

Conduite : Le confort de conduite de l’A3 n’a rien à envier à celui d’une A5. La position de conduite est différente, bien plus basse sur une A5. Et même si j’aimais beaucoup cette position de conduite basse, je me suis vite refait à l’A3 ou la position moins basse n’en n’est pas moins très bonne. Les réglages de siège sont les même et permet de trouver la position adaptée à chacun. Les bruit de roulement sont me semble-t-il un peu plus présent dans l’A3 mais cela dépend aussi des pneus.

 

L’A3 est plus légère et cela se sent à la première accélération cela donne une voiture plus dynamique avec moins d’inertie et qui a tendance à bondir sur le premier rapport que certains trouvent trop court. Moi j’aime beaucoup !

 

Voilà ce que je vois pour l’instant surtout que je dois partir. A +

 

Merci à tous pour vos commentaires sur les photos, ça me donne envie d'en faire d'autres... On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le topo ! Merci.

 

Il est vrai que quand tu suis une A5, tu la regardes plus que tu ne la doubles ! ^^

Modifié par Teddy H.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton œil de photographe, pour ton choix des détails et pour le traitement de l'image et de la lumière sur l'ensemble de tes photos.

Quand à ton A3, elle est très belle même si je n'aime pas le gris lol!!!!

Continue à les faire rêver comme j'essaie de le faire avec ma petite A1 et au plaisir de regarder tes photos!!!

Modifié par lecler10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...