Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une A3 Sportback sous les Tropiques


Messages recommandés

Merci Lecler10 ! J'ai jeté un oeil sur ton topic, mais très rapide, car 20 pages c'est chaud ! Et of course tes photos sont terribles aussi !

 

Ben mon rêve c'est d'avoir une Audi rouge, mais à chaque commande je botte en touche. Même si j'adore, il faut avouer que ça fait peu discret !

 

Allez ! on continue à les faire rêver alors !!! :sol: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Merci Lecler10 ! J'ai jeté un oeil sur ton topic, mais très rapide, car 20 pages c'est chaud ! Et of course tes photos sont terribles aussi !

 

Ben mon rêve c'est d'avoir une Audi rouge, mais à chaque commande je botte en touche. Même si j'adore, il faut avouer que ça fait peu discret !

 

Allez ! on continue à les faire rêver alors !!! :sol: :bigthumbup:

 

Mais fais le, fais le lol!!!

Prends la en rouge la prochaine si tu aimes, faut jamais hésiter à se faire plaisir lol!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Allez, je fais remonter un peu ton topic, depuis le 21 juillet, c'est quand même une grosse flemme lol.

J'attends toujours tes nouvelles photos avec impatience, tes paysages, ton œil et tes retouches!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une astuce pour ces pots que j'utilisais sur l'A5 pour enlever le noir : de l'efface rayure !

 

Faut que j'essaie cette technique au lieu de multiplier les produits!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je fais remonter un peu ton topic, depuis le 21 juillet, c'est quand même une grosse flemme lol.

J'attends toujours tes nouvelles photos avec impatience, tes paysages, ton œil et tes retouches!!

 

21 juillet c'est le jour où je suis parti en vacances. Ceci explique cela.

 

En fait, je comptais faire remonter le topic avec la livraison de celle de ma femme, une A3 ambiente, qui était prévue fin août. Résultat des courses on l'attend toujours ! Au dernières nouvelles elle arrive à Fort de France fin octobre.

 

Ensuite, depuis 15 jours j'ai un problème au dos qui rend la conduite carrément douloureuse... Médecin, ostéo et kiné s'en occupent. Quand ça ira mieux je ferai quelques photos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une séance d'ostéo et comptais y retourner mais le médecin m'a prescrit 10 séances de kiné traditionelle. Je compte aussi allez à la plage beaucoup plus souvent pour nager avant de reprendre mes 150 km de courses à pied par mois qui serait à l'origine du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'experience, le kiné ne sert à rien (enfin dans mon cas tout du moins), à moins que tu trouves un kiné ostéo qui te fasse passer ça sur les séances de kiné!

La meilleure solution reste de muscler ton dos et de perdre du poids (si tu en as en trop bien sûr).

 

Pour ma conso, je ne regarde pas vraiment et ça vaut mieux, avec toutes les grosses pentes qu'on a ici, les données constructeur ne sont qu'un lointain souvenir mdr!!

Modifié par lecler10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prêt à tout essayer afin de me débarrasser de cette douleur, qui m'empêche même d'apprécier le doux cocon de mon Audi...Je vais aussi chercher sur le net des exercices de muscu du dos... Je crois que le problème doit être là. Aucun kilo à perdre (1m91 pour 81 kg) à moins de vouloir ressembler à un squelette...

 

Pour la conso, je te rejoins, j'ai toujours eu des conso largement supérieures aux données constructeurs en plus j'habite sur un morne à 300 m d'altitude et je fais ce dénivelé plusieurs fois par jour sur 5 km. Et tu oublies la clim qui fonctionne pour moi en permanence...

 

Mais justement je pense que ça doit nous inciter à trouver des solutions disons "locales" pour faire baisser cette conso aux Antilles. Du coup j'y fais de plus en plus attention. Je commence à tester le mode efficiency de l'Audi drive select qui peut permettre de faire baisser la conso....

 

Donc ça pourrait être intéressant de comparer nos conso vu que nous sommes sous les mêmes latitudes et sur le même type de route...

 

Je profite pour rendre hommage à la précision de l'odb sur la 8V qui me donne la même conso que celle calculée en réalité via spritmonitor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis acheté une table de musculation lombaire spécifique et tu sens tes muscles travailler, c'est un bonheur, mais attention à ne pas mal faire les exercices car ça peut te blesser!!

Le mieux reste quand même la natation pour les problèmes de dos, donc tu n'as aucune excuse pour ne pas aller nager dans nos eaux chaudes en permanence lol!!

 

Pour les consos, il est vrai que j'essaie d'utiliser la clim le moins possible, uniquement quand il pleut ou que j'ai ma fille dans la voiture, j'aime trop sentir le vent dans mes cheveux avec mon toit ouvrant pour m'en passer lol!!

 

Mais je ne pourrai pas comparer avec tes consommations puisque je ne regarde pratiquement jamais l'odb.

J'essaierais quand même de regarder la conso générale qui doit être au dessus des 10l/100 vu que j'ai une conduite bien sportive!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé ça où la table de muscu lombaire ? J'ai même pensé à installer une petite piscine (4X3) avec turbine de contre courant. C'est que la plage la plus proche est à près d'1/4 heure... lol !

 

Moi j'ai du mal à me passer de la clim. Elle est toujours on et même la nuit. Bon j'ai pas de toit ouvrant et pas de cheveux sur le caillou pour apprécier les alizés..

 

Je pense être aussi dans les 10 L une fois la voiture rodée, avec la clim, le relief est les embouteillages ça sera difficile de faire mieux. C'est déjà 2 bons litres de mieux que mon ex A5 TFSI 211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai prise chez décathlon, un peu de retard dans la livraison du fait du je-m'en-foutisme voir l'incompétence de certains, mais au final j'en suis très content!

J'en utilisais une similaire il y a des années quand j'allais en salle et ça me plaisait bien de travailler dessus!!

 

Si je comprends bien, même ta A3 n'est pas assez confortable pour ton dos??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décathlon, ça existe en Guadeloupe ou c'est une commande sur internet ?

 

Mon actuelle A3 est de loin l'Audi la plus confortable que j'ai roulé, mieux que mes anciennes A5 Sline et A4 B8 ambition luxe et nettement mieux que mes anciennes A3 8P et 8L. Seulement voilà, mon mal de dos à choisi fin septembre 2013 pour apparaître. Si j'avais su j'aurais d'ailleurs pris le soutient lombaire en option lors de ma commande : J'ai du mettre un petit coussin depuis quelques jours.

 

Si non comment se porte Audi Guadeloupe ? Toujours au top au niveau tarif et commande ? Il y a quelques années beaucoup de martiniquais se rendaient en Guadeloupe acheter leur Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a un décathlon en Guadeloupe, j'ai commandé au magasin et ils ont rapatrié une table car ils n'en avaient pas ici!!

 

Pour audi, ben écoute, je ne pourrai pas trop te dire si ils sont professionnels ou pas, mais dans mon cas, je suis venu avec ma config donc aucun conseil à me donner, j'ai même du leur fournir le code pour le becquet arrière car ils ne le trouvaient pas, retard léger dans la livraison, aucune remise, juste les vitres avant teintées cadeau, pas de cadeaux à la livraison, ils devaient m'offrir et installer le pédalier et repose pied Alu, ben j'attends toujours et en plus j'ai du lui fournir encore les codes pour ces deux choses!!!

 

En gros déçu quoi, je m'en fous de payer en connaissance de cause, mais qu'on ne me fasse pas de fausses promesses!!

Modifié par lecler10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic de papi, vous avez déjà le dos foutu les gars ? :MdrDevil:

 

massilia :tusors:

 

Ça jacasse ça jacasse et pendant ce temps là moi je crame on n'a pas de jolies photos d'une magnifique Audi sous le soleil et les palmiers... :P

 

:pd: Tho Tokio il pleut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic de papi, vous avez déjà le dos foutu les gars ? :MdrDevil:

 

Tu verras quand tu seras vieux trou du cul de jeune lol!!!!

J'ai pas un métier qui m'aide à garder mon dos en bon état....il parait que c'est le mal du siècle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les jeunes ! Faudrait qu'il vienne se taper les 150 km par mois de course à pied sur les routes défoncées de la Martinique et on verra l'état de son dos dans quelques mois :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne t'as donné un moyen de préserver ton dos durant ces longues courses à pied?

Moi je n'en vois pas, à part faire la course à pied au volant de ta nouvelle A3 berline lol?

Tes chaussures sont elles bien adaptées à ta pratique, amortissant bien ta foulée, je pense que oui en amateur éclairé voir pro que tu es, mais je préfère poser quand même la question!!

 

Bon, ça vient les photos?, la pluie à dû s'arrêter de tomber maintenant lol.

Il a fait très beau ici aujourd'hui, donc j'ai lavé la voiture impeccable intérieur extérieur, mais la pluie est un peu tombée ce qui a un peu gâché mon travail (surtout qu'on a du sable du Sahara dans l'air en ce moment)!! Saleté de temps changeant lol!!

Modifié par lecler10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Encore une jolie config mister Karex,

 

Dommage que je ne puisse pas la voir en vrai, j'ai déménagé sur la métropole en Juillet...

 

En tous les cas bonne route avec celle-ci surtout le 1.8 TFSI que tu retrouves :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de la remonté de ce topic pour dire qu'on attend toujours nos nouvelles photos d'A3 sous les palmiers... :P

Il pleut peut etre aux Antilles en ce moment...donc pas de photos.

 

En tout cas les nouvelles photos de mon A1 sous le soleil et les palmiers sont disponibles lol, et il ne pleuvait pas ce jour là lol :ripeer:

Modifié par lecler10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une jolie config mister Karex,

 

Dommage que je ne puisse pas la voir en vrai, j'ai déménagé sur la métropole en Juillet...

 

En tous les cas bonne route avec celle-ci surtout le 1.8 TFSI que tu retrouves :)

 

Merci Tommy ! Tu sais où passer pour la voir que tu rentreras au pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne t'as donné un moyen de préserver ton dos durant ces longues courses à pied?

Moi je n'en vois pas, à part faire la course à pied au volant de ta nouvelle A3 berline lol?

Tes chaussures sont elles bien adaptées à ta pratique, amortissant bien ta foulée, je pense que oui en amateur éclairé voir pro que tu es, mais je préfère poser quand même la question!!

 

Bon, ça vient les photos?, la pluie à dû s'arrêter de tomber maintenant lol.

Il a fait très beau ici aujourd'hui, donc j'ai lavé la voiture impeccable intérieur extérieur, mais la pluie est un peu tombée ce qui a un peu gâché mon travail (surtout qu'on a du sable du Sahara dans l'air en ce moment)!! Saleté de temps changeant lol!!

 

Ou la la désolé Lecler10 !, J'avais même pas répondu à ton post que j'avais lu pourtant !

 

Depuis je me suis acheté une paire d'Asics Gel Kayano 20 adaptée à ma pratique et elle a déjà plus de 200 km au compteur !

 

Au fait superbe ta photo de signature !

Modifié par karex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pleut peut etre aux Antilles en ce moment...donc pas de photos.

 

Alors là point du tout ! Il fait un temps paradisiaque en ce moment ! Malheureusement j'ai pas le temps de shooter en ce moment ! Enfin heureusement pour vous, ça vous aurait sapé le moral de voir le temps qu'il fait aux Antilles comparé à l'Europe. En plus je vais une à trois fois par semaine à la plage pour nager dans une eau chauffée par le soleil est c'est vraiment le pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

tmw0.jpg

 

Salut à tous, quelques nouvelles sous le soleil !

 

Mon A3 a 6 mois et un peu plus de 6000 km. Je peux maintenant laisser s'exprimer le moteur...

 

Elle a de la compagnie depuis 2 mois : l'A3 de ma femme. Une ambiante TFSI de 122 ch. Ce moteur est absolument bluffant. A bas régime pas évident de faire la différence avec le 180. Le moteur est ultra silencieux ; C'est à se demander parfois si il tourne. La monte en 16 sur châssis confort est extra !

 

Une très bonne année 2014 à tous et quelques photos sous le soleil :sol:

 

fd20.jpg

 

c2hl.jpg

 

0gy7.jpg

 

r1jr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...