Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila je me permet d'ouvrir un topic afin de savoir si on pourrait rassembler nos connaissances afin d'activer ou de desactiver des options a l'aide du VAG-COM pour nos titines

Posté(e)

hello sfredo

mais novice dans la partie :mur:

bonne idée

Posté(e)

toutes les A2 n'ont pas l'ordinateur de bord ?, ou c'est le même sur tous les models ?

Posté(e)

je croyais que pour la prise ODB , la prise etait pas obligatoire avec ou sans ordi :nixweiss:

Sur TT c'est comme ca :mur:

Posté(e) (modifié)

Si tu appelles l'ordinateur de bord le truc dans le combiné instrument qui t'indiques conso, distance parcourue, etc; effectivement toutes ne l'ont pas.

Sinon toutes ont l'OBD en bus K. D'après wikipedia après 2003 elles seraient en CAN mais cela ne correspond pas au schéma que j'ai et pas d'A2 de ces années là pour vérifier.

Le bus K de diag est relié à l'ECU, le module confort, le boitier ABS/ESP et le combinée instrument. Ce dernier sert de gateway entre les autres bus (CAN confort, CAN moteur et CAN entertainement pour certaines). Ainsi le boitier de direction assister n'est pas accessible directement, c'est le combiné instrument qui relaie les infos de diag par le bus CAN.

La plupart du temps les gens sont intéressé par l'activation d'option du module confort (fermeture auto au delà de 20km/h, etc).

Pour moi c'est surtout un outil indispensable pour diagnostiquer des pb. Par exemple la plupart des défaut de clim sont invisibles (capteur défectueux, volet coincé, etc).

Modifié par fred69700
Posté(e)

Coucou a tous, mon idee d'ouverture de topic pour vag com sa serait pour permettre a tous les utilisateurs d'audi a2 d'avoir des options en plus comme a dit fred69700 , fermeture auto au dela de 20km et pleins d'autres trucs sympa .

Posté(e)

j'avaisi compris comme ca

:MdrDevil:

Posté(e)

Oui et non. Ca dépend des modèles et pour certaine fonction tu as besoin d'un code de sécurité constructeur (par exemple pour adapter un nouveau calculo avec l'immotronic).

Maintenant oui c'est super utile pour diagnostiquer des problèmes : tu vois les codes d'erreurs, les valeurs lues par les capteurs, des modes de diagnostique, etc.

Tu peux aussi paramétrer certaines fonctions dont celle de confort. Par contre tu ne pourras pas ajouter de fonctionnalité à ta voiture. Si une fonction existe mais n'est pas active, tu peux la mettre mais si elle n'existe pas sur ta version tu n'y pourras rien. C'est pas magique !

Posté(e)

oui, je me doute bien ... faire le café ou regarder la tv sur le tableau de bord ça sera pas possible !!! :MdrDevil: