Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous,

Contrairement à d'autres Audi / VW, mon Q3 ne semble pas verrouiller ses portes tout seul au bout d'un certain laps de temps après avoir quitté le véhicule.

Est-ce que quelqu'un sait expliquer pourquoi ? Et est-ce qu'il existe un codage VCDS sur ce point ?

Merci,

Posté(e) (modifié)

Oui, il y a un codage, mais c'est bizarre que tu n'ais pas cette fonction activée ?

http://ankk-vagcom.c...-de-15kmh/#more

Depuis que tu as ton Q3, cela n'a jamais fonctionné ?

Q3 Français ou d'import ?

Edit : je me fais vieux, je n'avais pas compris la question...

Modifié par filparis15
Posté(e)

Bonjour,

à ma connaissance, cette fonction ne s'active que si tu déverrouilles le véhicule sans y entrer, et ce au bout de 30 secondes.

Je laisse souvent le Q3 ouvert chez moi le soir et le matin il l'est toujours.

Je pense qu'il y a confusion dans la demande.

Posté(e)

Bonjour,

à ma connaissance, cette fonction ne s'active que si tu déverrouilles le véhicule sans y entrer, et ce au bout de 30 secondes.

Je laisse souvent le Q3 ouvert chez moi le soir et le matin il l'est toujours.

Je pense qu'il y a confusion dans la demande.

Oui c'est bien ça dont il s'agit en effet. Donc on est d'accord que si "on oublie" de fermer le Q3 en le quittant, il restera ouvert ?

Posté(e)

Hum ....

Je pense que ceci n'est pas prévu pour par exemple ne pas que ça se produise si la clé est sur le contact (cas simple) ou pire posée sur le siège.

Pour ceux avec l'advanced key ça pourrait être possible car le Q3 détecte si la clé est présente dans l'habitacle ou pas.

Posté(e)

et je trouve heureux qu' il ne se vérouille pas automatiquement, car à chaque fois que tu sors de ta voiture pour un arrêt momentané et que tu laisses les clés sur le contact, si la voiture se vérouille comment tu fais pour rentrer à nouveau?

Posté(e)

et je trouve heureux qu' il ne se vérouille pas automatiquement, car à chaque fois que tu sors de ta voiture pour un arrêt momentané et que tu laisses les clés sur le contact, si la voiture se vérouille comment tu fais pour rentrer à nouveau?

Sous entendu qu'elle ne se verrouille pas avec la clé sur le contact...j'ai eu 2 véhicules VW jadis et ils se verrouillaient de la sorte.

Posté(e)

Audi assistance

Posté(e) (modifié)

Sous entendu qu'elle ne se verrouille pas avec la clé sur le contact...j'ai eu 2 véhicules VW jadis et ils se verrouillaient de la sorte.

Idem sur les 3 RAV4 Toyota que j'ai eu. Et effectivement comme la clé à le transpondeur il ne se verrouillait pas si celle-ci était présente dans l'habitacle.

Par contre je ne suis pas certain que cette fonction soit dispo sur l'audi Q3. Mais j'essaierai car j'ai l'advanced key

Ps : après relecture de la notice d'utilisation il n'est mentionné nulle part cette fonction.... donc clé ou advanced key pas de fermeture "automatique"

Modifié par agjimmy69
Posté(e)

Cette fonction n'existe nulle part sur le Q3.

Que veux-tu dire par "J'essaierai" ?

Posté(e)

Si on aime Audi Assistance, on peut toujours fermer de l'extérieur en laissant une vitre à peine ouverte pour balancer la clé à l'intérieur, et attendre.

Posté(e)

Thierry je voulais dire si avec advanced key cette fonction existait mais force et de constater que NON....

Posté(e)

J'ai l'advanced key aussi, c'est pour ça que je me demandais ce que tu comptais essayer :roi:

Je trouve bizarre que ça ne soit pas implémenté et paramétrable comme fonction, car avec l'advanced le Q3 gère réellement la clé (présence dans l'habitacle, à proximité du coffre ou des portières).

Posté(e) (modifié)

j'ai trouvé ces liens

--> http://forums.tdiclu...ad.php?t=129899

--> http://forums.vwvortex.com/showthread.php?2431395

ou il me semble parle du verrouillage auto des portes après X minutes. C'est pour un VW mais ca peut peut être nous aiguiller dans la recherche si c'est faisable sur le Q3

Modifié par agjimmy69
Posté(e)

J'ai eu plusieurs golf et la seule façon que la voiture se verrouille toute seule était de la déverrouiller avec la telecommande de ne PAS OUVRIR de portes et d'attendre. Effectivement au bout d'un certain temps la voiture de fermait toute seule. Elle ne s'est jamais fermée automatiquement après avoir mis le contact et puis être sortie de la voiture.

Posté(e) (modifié)

@ Grosnewton,

On peut parler de la fermeture automatique des portes à partir d'une vitesse donnée (15 kmh) après avoir démarré.

On peut aussi parler de fermeture des portes (et ouvrants) à la télécommande par appui prolongé après coupure contact.

Toi tu parles de la fermeture des portes à l'arrêt qui fait suite au déverrouillage des portes sans ouverture de celles-ci.

:ripeer:

Modifié par GEORGES
Posté(e)

@Georges

Je réponds juste a la première question:

" Q3 ne semble pas verrouiller ses portes tout seul au bout d'un certain laps de temps après avoir quitté le véhicule."

Je ne pense pas avoir lu quoique ce soit à propos de la fermeture des portes en roulant ou en appuyant longtemps sur la télécommande.

Posté(e)

@Georges

Je réponds juste a la première question:

" Q3 ne semble pas verrouiller ses portes tout seul au bout d'un certain laps de temps après avoir quitté le véhicule."

Au temps pour moi ! C'est moi qui ai fait la confusion de demande.

A ceux qui comptent sur AUDI assistance rêvez bien ! Suite à un appel de ma part à AUDI assistance en 2003 l'intervenant à réussi à verrouiller les portières de mon A3 de l' époque avec les clés sur le contact.

Il n'a jamais réussi à ré-ouvrir les portes.

Alors qu'une racaille t'ouvre ça en 30 s, le véhicule transporté sur plateau à la CC n'a pu être réouvert qu'après casse de la vitre AVG.