Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Depuis ce week end mon coffre ne se ferme plus totalement :(

l'odb le voit aussi en anomalie, comme si il etait toujours ouvert.

Apres recherche sur le net, apparemment cest un probleme recurrent sur les A6, surtout par grand froid (ok cest pas l'été mais qd même !!! )

sauriez vous comment demonter et accéder au verrouillage pour que je pouisse le changer moi même (dapres les forums, 45€ en achetant la piece (ref?) et autour de 120€ chez audi)

merci

Posté(e)

Tu peux pas chauffer un peu avec un sèche cheveux ou autre, souvent en effet c'est la graisse qui est trop épaisse et qui empêche le petit clapet de fermeture de revenir à sa place quand on a ouvert le coffre, du coup impossible de refermer le coffre..

Posté(e)

ok merci je vais essayer

mais là on a 26° dehors avec un peu de soleil, j'ai peur que ce ne soit pas la graisse qui gene :(

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai également eu ce problème il y a 4 ans et depuis plus rien.

J'ai simplement envoyé plusieurs giclées de liquide dégrippant en bombe par tous les espaces qu'il y avait au niveau du système de verrouillage.

Posté(e)

bonjour

j'ai commandé une nouvelle serrure chez audi le jour même ..... et le lendemain, jour où aller chercher la piece, la serrure re-fonctionnait !!!!

Au moins j'ai une piece de rechange au cas ou ! :)

Posté(e)

J'ai simplement envoyé plusieurs giclées de liquide dégrippant en bombe par tous les espaces qu'il y avait au niveau du système de verrouillage.

C'est la meilleure solution à adopter en premier lieu.... ça résoud très souvent les problème de "grippage" lié à l'humidité.

Posté(e) (modifié)

Sur un break Passat qui avait les mêmes "symptomes", une fois la protection caoutchouc de la gachette retirée, on trouve une toute petite bille sur cette gachette en acier poussée par une sorte de ressort. Une giclée de WD40 dans le logement de la bille solutionnait le problème

Modifié par typhoon61
Posté(e)

Déjà eu le souci sur mon ex (a4 b6).

Démontage du mécanisme de serrure, ouverture du capot en plastique (pas hésiter à forcer au tournevis).

Un graissage des parties mobiles a permis de résoudre le problème de façon durable.