Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je viens de changer mes disques et plaquettes arrières.

J'ai mis des disques Zimmerman et des plaquettes Brembo.

J'ai lu sur la notice qu'il y avait des manoeurvres a faire comme 15 freinages de 3s de 100 à 50km/h et ensuite 15 freinages de 3s de 100 à 25km/h et ensuite 300km sans gros freinages.

Je ne comprends par trop leurs manoeuvres de freinage, quelqu'un a t'il dèjà efectué ces manoeuvres.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Pour les plaquettes arrière, je ne fais pas de rodage particulière. Si tu veux vraiment, tu peux faire 5 ou 6 gros freinages (après avoir chauffé les freins un minimum) de 90km/h à 5km/h sans enclenché l'ABS (mais presque). Apres rentre chez toi tout doucement en evitant de freiner un maximum et laisser le tout se refroidir.

Posté(e) (modifié)

je connais pas les spécificités à brembo ni a zimmerman mais je dirais que c'est pour préparer les plaquettes (Eviter de les glacer)......j'imagine.

Edit/ çà vaut d'ailleurs pour toutes les plaquettes.

Simplex je suis pas d'accord avec toi quant aux gros freinages dès le départ, çà risque de les glacer même après les avoir chauffer. Il vaut mieux faire quelques bornes (50-100) en utilisant les freins avec gentillesse et après on peut faire les gros freinage.

Modifié par hornetjim
Posté(e)

Ok merci les gars

Je vais y aller doucement les premiers km

Posté(e)

En effet, faire des gros freinages d'entrer de jeu... c'est pas bon du tout du tout!

Peu importe la vitesse, tu y va piano sur la pédale. Exemple: tu est sur une rocade à 90/100, quand tu dois t'arrêter, tu laisse couler ta voiture et tu freine très légèrement en lâchant et reprenant ton frein...

Tu fais comme cela 150 bornes et GAZ.

Posté(e)

vivement le rodage fini :icon_wink: