Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous il y'a un truc qui me gène depuis l'achat de ma titine, c'est que l'odeur des gaz est très forte au demarrage et pendant quelque minute (moi qui est à la base un pif de clébard)

pourtant j'ai fait une vidange et changer les filtres, es normale? bon après l'ancien proprio ne depassait pas souvent les 100kmh donc je pense un peu encrassé la caisse,

après à l'accél je ne fume pas du tout, peut etre je vais refaire une vidange car là l'huile est très foncé après ma première vidange

Posté(e) (modifié)

bein ça reste un mazout ça sent pas la rose ....

ça me rappelle mon ancienne zx dans laquelle je balançais de l'huile de colza de temps en temps du coup ça sentait la barraque à frites

je suis pas sur q'un bon decrassage remédie à ce probleme, moi j'ai nettoyer l'egr avant de la condamner, supprimé la réaspiration des vapeurs d'huiles .... et ça pue au demarrage, même en préchauffant deux fois

mais il parait qu'un catalyseur hs fait sentir mauvais les gaz d'echappement

a la limite essaie voir un nettoyant injection avec un plein d'excellium et tu tapes dedans pour bien decrasser ça fait pas de mal

Modifié par manyaxx
Posté(e)

oui c'est vrai les diesel ça pue, mais j'ai pu remarqué sur la saxo diesel a ma femme en rapprochant les vidange elle sentai beaucoup moins et l'huile etait plus clair

Posté(e)

forcément, plus tu rapproche les vidanges, et moins l'huile a le temps de se salir.

Tu vas faire un plein de gasoil excelium, puis tu vide un flacon ENTIER de nettoyant injecteur STANADYNE.

http://www.autodiesel13.com/additifs-entretien-34/nettoyant-system-injection-performance-636.html

Et t'hésite pas a la bousculé a chaud pendant ce plein.. bien poussé sur les 2ieme/3ieme rapport (le reste n'a aucun interet si ce n'est perdre les points du permis).

Posté(e)

Pareil mais juste un plein d'excellium ou equivalent...

Posté(e)

forcément, plus tu rapproche les vidanges, et moins l'huile a le temps de se salir.

Tu vas faire un plein de gasoil excelium, puis tu vide un flacon ENTIER de nettoyant injecteur STANADYNE.

http://www.autodiese...rmance-636.html

Et t'hésite pas a la bousculé a chaud pendant ce plein.. bien poussé sur les 2ieme/3ieme rapport (le reste n'a aucun interet si ce n'est perdre les points du permis).

C'est ce que j'ai fait (sur tes conseils d'ailleurs Zan), ca va un peu mieux mais elle fouette encore pas mal ....

Sinon Manyaxx parlait éventuellement du catalyseur qui pouvait en être la cause ... comment y remédier ??

Posté(e)

S'il est pas trop oxydé, tu le coupes pour l'ouvrir et tu le vides de sa ceramique en nid d'abeille (marteau-burin), tu refermes et ressoudes

Sinon tu le remplaces par un tube afrique

le remplacer par un neuf est hors de prix

Il parait que quand il lache, l'auto marche moins et sent l'oeuf pourri .....

Posté(e)

waouw !! l'ouvrir et le souder même pas la peine d'y penser bien que j'ai le matériel nécessaire..... bref le jour ou il meurt et bien j'irais en choper un a la casse car le tube afrique j'en veux pas du tout surtout sur un moteur avec turbo j'ai toujours entendu dire que ce n’était pas bon.

Posté(e) (modifié)

roule a l'électrique, c'est LA solution pour ne plus sentir l'échappement !

le diesel a toujours sentit une odeur forte et grasse....

je pensais que tu allais traiter d'un problème d'odeur dans l'habitacle quand tu roules mais si c'est pour dire

"quand mon voisin tire la chasse je l'entends a travers les cloisons"

inutile de créer 3 topics différents pour parler de 3 problèmes "différents".... un forum c'est pas non plus une FAQ

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

désolé, pour info faire une pré vidange est utile je sent beaucoup moins

Posté(e)

ben en fait je me suis gouré j'avais mis une huile bon marché au lieu de la castrol, donc j'ai revidanger après un allé retour et du coup la nouvelle huile reste beaucoup plus propre...

Posté(e)

tu fais tes vidanges tous les cb sur ton TDI 130 ?

tu n'es pas forcé d'utiliser de la Castrol... tant que l'indice de norme 505.00 et 505.01 sont respectés... le reste c'est bon !

Posté(e)

Non la 505.00 c'est pas bon pour moteur IP, il faut au mini la 505.01 ..... attention à l'usure de l'AAC & poussoirs si mauvaise huile

moi les vidanges c'est entre 8000 et 12000 km maxi, je mets la moins chere à la bonne norme, exit la long life c'est de la merde

Posté(e)

je pense que de ce côté là on est tous pareil...

je ne met que de la 505.01 aussi...