Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

Afficionados de BMW depuis plus de 7 ans (3 série 1, 1 série 3, 1 X3 et 1 Z4), j'ai fait une passe en S3 8L avant çà.

Aujourd'hui, je suis à la recherche d'un break en essence et boite auto, mais je ne trouve plus mon bonheur chez BMW dans mon budget (15.000€)

Trop peut de série 3 essence avec le 6 cylindres en en France....

Des diesel à la pelle, mais je veux absolument essence et surtout plus de 4 cylindre.

J'ai donc scruté les petites annonces, et je trouve des audi A4 B7 version avant dans mon budget, et en plus elles sont beaucoup moins austère que les série 3, et tout çà en essence et BVA

Je n'y connais rien du tout en A4 B7, j’espère pouvoir trouver de l'aide sur les modèle à apprécier ou à éviter en essence.

Merci à vous pour votre aide!

Posté(e)

Ravi que tu reviennes chez nous....

Un 2.0 TFSI t'ira à merveille sauf si tu veux vraiment du 6 cylindres....

Fred

Posté(e)

bienvenudo!!

oui sinon y a le 3.2 mais je sais pas si ca passe dans le budget :reflexion:

Posté(e)

:bienvenue:

Si tu veux au moins 6 cylindres

Il n y a que le 3.2 fsi

Ou le S4 et son v8 4.2

bienvenudo!!

oui sinon y a le 3.2 mais je sais pas si ca passe dans le budget :reflexion:

Ca passe avec 15000

J ai paye moins que ca la mienne il y a 1 an et demi

Posté(e)

Essaie le 2.0 TFSI en quatro (pour avoir une multitronic) : pas le bruit du V6 (surtout au ralenti/ dans les tours cela s'améliore nettement) mais ca pousse quand meme et au niveau conso tu t'y retrouveras...

Autrement tu fais comme certains d'entre nous : une petite prépa du 2.0 TFSI et une ligne d'échappement.... (260 cv ca pousse avec un bruit plus sympa !!) :race:

Posté(e)

Ravi que tu reviennes chez nous....

Un 2.0 TFSI t'ira à merveille sauf si tu veux vraiment du 6 cylindres....

Fred

Salut, cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, je me souviens bien de notre échange qui avait presque failli se faire!

Pour le 2.0 TFSI, j'ai peur que ce soit un peu juste, je sort d'un Z4 de 230ch pour 1200kg, je voudrais pas non plus faire un trop gros choc :)

Sauf si j'en trouve vraiment un bien, en bon état et bien équipé.

Sinon j'avais effectivement vue l'annonce pour la 3.2 dans le 92, je me la garde sous le coude.

Merci pour votre accueil

Posté(e)

En meme temps, sortir de 230 ch en gabarit z4 et retrouver la meme poussée en break, faut partir sur le s4 je pense

Posté(e)

+1 avec Max ;) car même le 3.2 ne te donnera pas la satisfaction du Z4 , enfin je pense ...

Posté(e)

Je suis bien conscient que je ne retrouverais pas le comportement du Z4 mais le but et de ne pas trop descendre.

Je vais quand même essayer un 2.0 tfsi, mais je ne me fait pas trop d'illusion car j'avais été un peu déçu du comportement très linéaire de ce moteur dans une golf GTI à l'époque (d'ailleurs j'avais largement préféré le 1.8t 225 de ma S3).

La S4 serait le top mais hors budget pour l’instant.

Posté(e)

Aucune idée mais c'est vrai que j'aurais du acheter une s4 la sienne aurais été en tête de liste déjà rien que niveau prix .... 14000€ c'était vraiment rien ...

Posté(e)

Non toujours dispo il me semble 14000€ 160000km

Posté(e)

Elle me fait toujours envie sa petite S4 :P

Posté(e)

il a une annonce quelque part?

Posté(e)

Il est en suisse lui je crois

Posté(e)

je suis en train de reflechir à partr peut être sur une s4 B6, qui sera peut etre plus dans mon budget avec un pett air de ma s3 8l de l'époque, que j'avais beaucoup apprécié .

Posté(e)

Oups j'y etais presque ;)

Oups j'y etais presque ;)

Posté(e)

bon, après lectures et recherche, je pars sur une s4 b6 :)

aucune équivalence chez bmw dans ce rapport prix/puissance/praticité (en version avant bien évidemment )

Posté(e)

Bizarre cette S4 (bas de porte pas de la même couleur que le reste de la carrosserie, volant sans multi, compteur à 150Mkm pile, un vieux lascar en bas d'un immeuble :reflexion:....)

Pas sûr que ce soit une affaire (enfin ça dépend pour qui :icon_lol:)

Posté(e)

en tout cas pas pour moi, le prix n'est pas dans la realit, elle a tout pour qu'on passe son chemin.

et puis entre nous je prefere une b6 avec moins de kilomètres et en bon état qu'une b7 merguez!