Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà je m'apprete a changer les 4 pneus je suis actuellement en 205/60R16 W en XL donc jantes en 16 pouces. J'ai vu qu'au niveau de la trappe essence qu'il était possible de monter du 225/55R16 95 Y.

Du coup j'ai 2 questions:

1. D'abord est ce bien sûr que les pneus en 225/55 se montent sur mes jantes actuelles ?

2. y a til un interet à prendre des 225 plutot que mes 205/60 ?

Enfin, pouvez vous m'orientez et me conseiller sur le choix (marque) et du marchand ?

Mes premières recherches m'ont guidé vers allopneus, je sais pas trop ce que ça vaut ?

Pour la marque j'hésite entre Michelin, Pirelli et Continental avec une préference pour le Primacy de Michelin.

Pour info: je privilégie la longévité et l'économie en carburant.`

Merci pour tout conseil que vous pourrez m'apporter.

Cdt,

Bullit73

Posté(e)

Si tu privilégies l'économie en carburant, reste en 205.

Quand à allopneus, je suis passé plusieurs fois par leur service, à chaque fois avec succès.

Posté(e)

bonsoir,

je viens de changer les quatre miens, bon ce n'est pas la même taille,moi je suis en 245/45/17/99y mais peu importe.j'ai trouvé après plein de recherches et de comparaisons mon bonheur sur http://www.1001pneus.fr/.mon choix c'est porté sur des hankook et j'en suis très content après 2000 kms. En plus tu peux payer en plusieurs fois sans frais.

voila si ca peu aider.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Côté commerçant, je suis passé aussi par 1001pneus et pas de problème, grande disponibilité et tarifs très intéressants.

Côté taille, passer des 205/60x16 aux 225/55x16 ne changera pas grand chose à la consomation. Par contre cela réduira un tout petit peu le "confort" mais limtiera un peu le "roulis".

En hiver je suis en 225/55x16 (Michelin Alpin A4 : très bons en tous points) et en été en 245/45x17 (Toyo Proxes T1R : bons pneus, rien à dire pour le momment).

Côté consomation je ne vois de différence, par contre le "roulis" diminue nettement et le "confort" diminue aussi un peu mais compte tenu du niveau de "confort" élevé de l'A6 cela ne joue pas beaucoup (je suis très sensible des vertèbres, lombaires opérées il y a 4 ans et je viens d'y repasser pour les cervicales, alors le confort est une priorité !). Ceci étant je préfére la conduite avec les pneus été, j'aime moins l'hiver à cause de ce roulis un peu trop prononcé à mon goût.

Côté marque tu n'as pas retenu les plus mauvais, tu ne prends pas de gros risques !

Pour moi, Michelin : qualité et longévité reconnu (c'est un peu la référence) ; Pirelli : très bons pneus mais gomme plus tendre, meilleure adhérence sur sec (sur mouillé bof) et longévité moindre et Continental : gomme plus dure que Pirelli donc meilleure longévité mais adhérence moins bonne que Michelin et plus polyvalente que le Pirelli.

Si cela peut t'aider dans ton choix, tant mieux.

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !

Modifié par DELAGE
Posté(e)

Ta priorité étant l'économie et la longévité tu fais bien d'aller chez Michelin

Et tu ne sacrifies pas la sécurité

Conti et Pirelli vont durer moins longtemps et consommer un peu plus en étant de très bons pneus

Posté(e)

La différence 205/225 sera quasi imperceptible .

En théorie, plus d’adhérence, moins de roulis, meilleure freinage, mais à notre niveau pas sur que l'on voit la différence ( à moins de commencer chaque matin par une spéciale .... ) .

Par contre, la plus grosse différence risque d’être niveau insonorisation, les 225 risquant d'être plus bruyant que tes 205 ... pour la conso, ce doit être vraiment anecdotique .

Le 225 est souvent réservé au V6 ou + , non pas pour que ça tienne mieux la route, mais pour les indices de vitesse et poids supérieurs .

Pour les marques, j'ai eu MICHELIN, CONTINENTAL et PIRRELLI en 225/55

Mon classement :

Confort : Continental - Michelin - Pirelli

Durée : Michelin = Pirelli - Continental .

Tenue de route : Continental - Pirelli - Michelin ( plus un ressentit de la route je dirai, car les 3 tiennent parfaitement la route !!! )

Au final, ma préférence va au continental car je suis assez confort ( surtout bruit, ou le conti est vraiment mieux que les autre ... ) et ressentit .

Pour la durée, c'est aussi très subjectif ... car 30000kms d'autoroute n'usent pas les pneus comme 30000kms de ville ... mais globalement, les 3 semblent se tenir, peut être Pirelli un chouille devant ( c'est ma monte actuelle, des P7 )

Bon choix à toi .

:race:

Posté(e)

Hello,

Merci pour vos retours très instructifs.

Je pense donc rester sur des 205 et prendre cette référence qui me semble pas trop mal --> Michelin ENERGY SAVER + en XL 205/60R16 96 V

Par contre, Audi préconise du W en indice de vitesse et là c'est du V donc < 240 pensez vous que c'est important et qu'il faille respecter l'indice de vitesse ?

Merci.

Bullit73

Posté(e)

Ôui, il faut respecter l'indice de vitesse sinon tu pourrais te faire recaler au contrôle technique.

Posté(e)

Bon Ok, vous m'avez convaincu, pas facile de choisir des pneus avec toutes ses références :mur:

Pour ceux qui ont fait appel à 1001pneus savez vous si ils proposent le montage à domicile comme allopneus ?

et quels sont les prix ?

Merci.

Posté(e)

J'ai des Goodyear Efficient Grip en 225/55/16 et, ma foi, ils ont l'air très bien.

Posté(e)

j'uppe ce sujet car je suis suscpetible de devoir changer les miens.

Motif : sur la bande de roulement, coté extérieur (mais en restant sur la bande de roulement) la scuplute fait donc "un creux, une longue bosse, un creux....." le crux correspondant à la nervure. Vous me suivez ?

Eh bien au "fond" de la nervure, sur mes 4 pneus, j'ai une micro-fissure, uniquement sur le fond de la nervure. Le "pavé" de gomme qui est en contact ave la route, lui n'a rien.

Du coup je me tâte à changer mes 4 pneus, qui par ailleurs sont ecnore tout bon niveau usure.

J'ai eu un devis :

- 4 Bridge Potenza S001 XL à 776 montés noté carburant/freinagepluie/bruit : F/B/73

- 4 michelin pilot sport AO XL à 868 notés E/A/71

Bon, l'immense majorité du temps je dépasse pas les 70kmh, et quand on passe au dessus, c'set de la 4 voies qu'on connais bien, ça va représenter une 15aine d'aller-retour par mois.

Je vais passer au centre de controle technique où j'ai passé le Tank il y a 3 mois pour avoir un avis non biaisé.

Mais est-ce que la note consommation carburant va réellement changer quelque chose ???

Sachant que je fais du 12-14L, mon trajet maison-boulot étant de 6Km de ville/campagne/ville.....

Posté(e)

Mais est-ce que la note consommation carburant va réellement changer quelque chose ???

Sachant que je fais du 12-14L, mon trajet maison-boulot étant de 6Km de ville/campagne/ville.....

Mazette !!!! 12 ou 14L/100km avec un 2.0tdi?? C'est possible ??

Sinon niveau pneus, je ne saurais te conseiller, a part que je suis content de mes Michelin Pilot Sport mais en 18"..

Attention les petits trajets avec un gazout, encrassement de l'EGR, admission, etc.... je te conseille d'ouvrir le bazar régulièrement (tous les 50 000km par exemple) et de tout nettoyer :roi:

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Hello à tous ,je remonte un peu ce topic .

J'envisage également d'acheter deux nouveaux pneus été pour mon A6 Avant TDI 136cv .

J'hésite entre le michelin energy saver+ en 205/60R16 96V et le goodyear efficient grip performance en 96W .

En principe je sais qu'il faut respecter l'indice de vitesse qui est W même si je trouve ça ridicule car ma voiture est incapable de rouler à 240 km/h

(ce qui compte c'est de respecter l'indice de charge ), donc je pense me diriger plus vers le goodyear (même si j'aurais aimé tester les michelin ).

J'ai lu tout sur ces deux pneux (tableau comparatif compris ) mais rien ne vaut l'avis sur un forum .

Quelqu'un a t-il déjà monté un de ces deux pneu sur son A6 ? Qu'elles sont vos impressions?

Merci beaucoup .

Posté(e)

Hello ,

Personnes n'a monté ces pneus?

Posté(e)

Sur ce forum, quasiment tout le monde est en 19''. :MdrDevil:

Donc pour trouver un avis sur des pneus en 205/60 16'' c'est pas gagné ...

Posté(e)

Sur mon A6 2L TDI 136, j'ai des Dunlop sport maxx rt 225/50/17 98Y et pour l'instant j'en suis très content au niveau accroche.

A voir dans le temps pour la durée de vie.

Posté(e)

Bonjour à tous,

cela peut vous intéresser, je compare toujours vite fait les prix ici : http://www.quelpneu.com/

Moi personnellement je préfère une tenue de route impeccable, surtout en cas de freinage et une longévité moindre. La priorité de la conso m'importe peu. Mais je respecte ton choix!

Mes 2 choix traditionnel, vredestein et nokian (aussi bien pour les pneus été qu'hiver d'ailleur)

bonne journée

Posté(e)

Je suis en 16" par obligation ,j'ai choisi cette voiture pour son confort car gros problème de dos et donc je préfère rester en 16" mais je reconnais que c'est plus beau avec du 19" et que ça accroche mieux sur la route ( mais aucun problème avec les miens pour l'instant ).

Merci quand même pour vos réponses ,je pense que je prendrai les Goodyear .

A+