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bullit73

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À propos de bullit73

  1. hello, Je vous donne des nouvelles suite a mon probleme dd soufflerie. J'ai commande chez Oscaro et installe l'intercooler neuf aujourd'hui. Resultat plus de souflerie et plus d'acoups a l acceleration. j'ai efface les codes au vcsd, plus de temoin et la voiture a trouve une nouvelle jeunesse. Je confirme que le changement de la piece est simple (2 durites a demonter et remonter), la depose du phare gauche est obligatoire). Encore merci pour vos conseils avises, j'aurais jamais trouve tt seul. @++ hello, Je vous donne des nouvelles suite a mon probleme dd soufflerie. J'ai commande chez Oscaro et installe l'intercooler neuf aujourd'hui. Resultat plus de souflerie et plus d'acoups a l acceleration. j'ai efface les codes au vcsd, plus de temoin et la voiture a trouve une nouvelle jeunesse. Je confirme que le changement de la piece est simple (2 durites a demonter et remonter), la depose du phare gauche est obligatoire). Encore merci pour vos conseils avises, j'aurais jamais trouve tt seul. @++
  2. hello KingArthur, j'ai un post ouvert avec les memmes symptomes que toi sur mon 2l apres avoir remplace la vanne egr et le volet papillon, j'ai egalement constate la fissure en bas de mon intercooler. je viens de le commander ? tu pourrais me donner des conseils sur le remplacement ? estu onlige d enlever le phare ? comment on s y prend pour le demontage, remontage... dernier point: penses tu qu'il me faille nettoyer la vanne egr apres le remplecement, je rappelle elle est neuve moins de 1000kms parcourus. merci.
  3. ok merci, je comprends qu'il n y a rien de complique neanmoins je serais plus rassure avec un tuto :-). A priori il y a 2 durites et les fixations (support) a devisser, vous confirmez ? car je vois rien derriere cet intercooler plein d'huile ? merci et bon Dimanche.
  4. Encore moi :-) Pensez vous que l'intercooler en plus du problème de soufflerie peut être aussi à l'origine de la panne de clim ? Merci
  5. Ici ce que je pense être l'intercooler avec la fissure en bas avec le joint qui commence à sortir par la fissure. Il y avait une petite tache d'huile sur le bas du PC juste au niveau de l'intercooler. Bon, sur ce constat, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire à part le changer ? Existe t-il un tuto ? est ce facile à remplacer ? Si l'un d'entre vous à déjà acheter la pièce pouvez vous m'indiquer un site fournisseur ? Merci à tous pour votre aide et BON WEEK-END.
  6. merci pour ton retour et pour le tres bon tuto de Samz pour le PC. 25min en etant debutant (jusque galere avec le boulon de 10 a la derniere etape il faut une cle longue. il y a une fuite et fissure avec un joint qui commence a sortir par la fissure dans ce qui ressemble a l'intercoole. je vous partage les photos des que j ai remonte le PC... pensez vous que le pb provient de la ? combien coute l interooler et est ce difficile a remplacer ? a+
  7. hello, Merci pour vos retours. j'ai recu et installe aujourd'hui le volet papillon adosse a l'egr et reinitialise les codes. mais le probleme persiste et le voyant moteur tjrs present. Je confirme que le bruit de soufflerie se trouve a l'avant gauche en roulant on dirait que le bruit est sous le siege conducteur:-( La piste de l'intercooler me semble bonne mais je ne sais pas comment identifier cette piece. j'ai la durite ďair en sorti de papillon qui va se loger a coter du phare gauche cote par choc mais je vois rien d autre ? qq'un pourrais me partager une photo de cet intercooler sur un 2l ? merci d'avance.
  8. Merci SamZ69 pour ton retour. Qu'appelles tu moteur de volet ? tu parles du volet papillon d'admission ? Merci
  9. Hello, Mes soucis continue et j'ai toujours pas solutionné mon problème. Hier j'ai passé un coup de vagcom et les alertes augmentent, je sais pas quoi commencer, mais j'ai bien l'impression que l'origine de ces codes d'erreurs ont la même source: 8 Codes défaut trouvés: 19557 - Moteur de volet de tub. d´adm.(V157) Rupture/c.c. à la masse P3101 - 000 - - Intermittent Capture: Tr/min: 378 /min Couple: 96.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Charge: 0.0 % Tension: 9.35 V Bits: 00101100 Couple: 0.0 Nm Couple: 351.4 Nm 19558 - Moteur de volet de tubulure d´admission (V157) Absence de signal P3102 - 000 - - Intermittent Capture: Tr/min: 1008 /min Couple: 22.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Charge: 0.0 % Tension: 11.32 V Bits: 00101100 Couple: 153.7 Nm Couple: 0.0 Nm 17057 - Bougie de préchauffage cylindre 3 (Q12) P0673 - 000 - Défaut électrique dans le circuit Capture: Tr/min: 1785 /min Couple: 122.0 Nm Vitesse: 5.0 km/h Charge: 42.0 % Tension: 13.53 V Bits: 00101100 Température: 8.1°C Bits: 10110000 c- Capture: Tr/min: 945 /min Couple: 34.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Rapport cyclique: 84.4 % Tension: 13.76 V Masse Air/Tour.: 540.0 mg/tps Rapport cyclique: 0.4 % Bits: 00000000 16485 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal implausible P0101 - 000 - Capture: Tr/min: 1449 /min Couple: 0.0 Nm Vitesse: 58.0 km/h Température: 33.3°C (sans unité): 126.0 (sans unité): 0.76 Température: 87.3°C 18049 - Lire la mémoire de défauts du calculateur de climatiseur P1641 - 000 - Capture: Tr/min: 0 /min Couple: 0.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Charge: 0.0 % Tension: 12.08 V Bits: 00101000 Température: 82.8°C (sans unité): 144.0 18043 - Bus groupe motopropulseur Pas de message du calculateur de clim. P1635 - 000 - - Intermittent Capture: Tr/min: 0 /min Couple: 4.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Charge: 0.0 % Tension: 12.16 V Bits: 00101000 Bits: 00000000 (sans unité): 144.0 18255 - Lire la mémoire de défauts du calculateur d´ABS P1847 - 000 - - Intermittent Capture: Tr/min: 0 /min Couple: 4.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Charge: 0.0 % Tension: 12.16 V Bits: 00101000 Couple: 0.0 Nm Bits: 00000100 Tests passés: 0 2 0 0 0
  10. Merci pour ton retour, effectivement, je crains que ça ne vienne de là. Ce matin en prenant la voiture je remarque également une légère fumée blanche et une odeur de gaz désagréable dans l'habitacle. Personne pour m'aider à confirmer que l'origine est bien liée au volet papillon de la vanne EGR qu'il faut remplacer ? Merci d'avance pour vos retours.
  11. Bonjour à tous, Je viens de remplacer ma vanne EGR sur mon A6/C6 2L 140, celle-ci n'était pas forcément encrassée mais j'avais le voyant moteur allumé, une perte de pêche (pas possible de dépasser les 100km/h et le message suivant: 16787 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement P0403 - 000 - Maintenant que la vanne EGR est remplacée et après un passage de vagcom, je n'ai plus de voyant et la voiture n'est plus bridée, cependant il reste des problèmes non résolus: 1/ La voiture fait des à coups à 2000tours en 2eme/3eme, ceux-ci disparaissent sur une accélération franche. 2/ Un bruit de soufflerie énorme à l'accélération qui semble provenir de dessous la caisse, j'ai controlé les durites d'air/ turbo et les joints suite au remplacement de la vanne EGR mais rien d'anormal. 3/ Mon voyant de clim (petit bouton orange) ne s'allume plus, la clim semble HS, j'ai entendu parlé d'un fusible 10A qui aurait pu griller suite justement à un défaut de la pièce "volet papillon", je n'ai pas réussi à localiser ce fusible sur la voiture ? 4/ Précision: Lorsque j'ai remplacé la vanne EGR, j'en ai profité pour nettoyer le boitier papillon dans lequel il y avait un peu d'huile notamment sur les circuits imprimés (donc possible que la pièce soit HS du fait de cette huile qui aurait pu endommager le mécanisme). Résultat après remplacement de la vanne EGR et passage du vagcom, 4 Codes défaut persistants: 19557 - Moteur de volet de tub. d´adm.(V157) Rupture/c.c. à la masse P3101 - 000 - - Intermittent Capture: Tr/min: 378 /min Couple: 96.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Charge: 0.0 % Tension: 9.35 V Bits: 00101100 Couple: 0.0 Nm Couple: 351.4 Nm 19558 - Moteur de volet de tubulure d´admission (V157) Absence de signal P3102 - 000 - - Intermittent Capture: Tr/min: 1008 /min Couple: 22.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Charge: 0.0 % Tension: 11.32 V Bits: 00101100 Couple: 153.7 Nm Couple: 0.0 Nm 17057 - Bougie de préchauffage cylindre 3 (Q12) P0673 - 000 - Défaut électrique dans le circuit Capture: Tr/min: 1785 /min Couple: 122.0 Nm Vitesse: 5.0 km/h Charge: 42.0 % Tension: 13.53 V Bits: 00101100 Température: 8.1°C Bits: 10110000 16787 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement P0403 - 000 - Capture: Tr/min: 945 /min Couple: 34.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Rapport cyclique: 84.4 % Tension: 13.76 V Masse Air/Tour.: 540.0 mg/tps Rapport cyclique: 0.4 % Avant de remplacer la pièce je voudrais m'assurer que c'est bien le volet papillon qui est la source de tout ses problèmes pour éviter de jeter de l'argent par les fenêtres. Pour info, la pièce coute 119€ sur vag discount ref: 03G128063C ça me semble correcte, connaissez vous ce site, est ce qu'ils vendent des pièces made in China ? Merci d'avance pour votre aide et vos avis éclairés. Thx
  12. Hello, merci pour votre aide pour trouver la ref mais il semblerait que cette ref 059906628B correspondent au modèle 2,7l et 3l, je cherche la meme chose pour le 2L. Merci
  13. Hello, Bon si c'est aux alentours de 75€ je veux bien faire l'effort de les appeler ... Et voilà, je viens d'appeler l'atelier Audi à côté de chez moi dans le 78 et voilà le prix annoncé pour la vanne N18 346,80 € (je suis tombé par terre) Comment veulent-ils avoir notre confiance, ça s'appelle juste du vol, en plus il n'a pas été fichu de me donner la réf ou il n'a tt simplement pas voulu. Bref, je recherche la réf pour trouver un prix normal sur le net j'ai trouvé ça mais aucune certitude que c'est bien une N18 ? http://www.webdealauto.com/fr/transmetteur-de-pression-controle-des-gaz-d-echappement/pierburg-7-22903-28-0.1134.426816.17896.html Savez vous ou je peux rechercher la référence de cette pièce sans avoir à la démonter ? Merci et bonne journée.
  14. Hello la team, Bon je vous apporte les dernieres nouvelles de mon pb de vanne EGR. J'ai suvi vos conseils et annulé l'achat de la vanne EGR (je viens de recevoir le remboursement après 1 mois et demi (merci Oscaro) qui travaille avec notre argent). Bref, j'ai depuis déconnecté la prise N18 et j'ai retrouvé la puissance, c'est fou quand même :-) Bon maintenant que j'ai dit ça je n'ai toujours pas réglé mon pb, il faut corriger ce temoin EGR qui reste allumé. 2 options: 1. J'essaie de trouvé une electrovanne N18 et la remplace (en espérant qu'elle est bien la cause de mon pb et qu'elle ne se met pas en sécurité car l'EGR est HS) ? 2. Je nettoie l'EGR (mais je ne me sent pas très à l'aise pour le faire seul) et change la N18 du même coup. Que me conseillez vous ? Avez vous une idée du prix de la vanne N18 chez Audi ? car je n'ai pas trouvé sur le net? Merci par avance. Bullit
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