Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis complètement nouveau sur ce forum donc je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit.

J'ai besoin d'aide car actuellement j'ai une Audi A3 sportback 2L TDI 140ch de 2005 avec 99200 km au compteur et c'est une allemande.

Je voudrai la vendre et pour cela je voudrai savoir comment justifier le kilométrage réel de cette voiture.

Je m'explique ; j'ai acheté cette voiture en 2010 à un professionnel, elle avait 46000 km et été en dépot vente. Ce profesionnel ne m'a jamais caché qu'elle était allemande de plus le carnet d'entretien est tamponé en Allemagne. Divers choses, au cours de ces 2 ans m'ont mis des doutes quand à la véracité du kilométrage lors de l'achat.

C'est pour cela que je fais appel à votre savoir pour avoir la bonne démarche pour prouver que le compteur n'a pas été trafiqué et si cela est le cas je peux toujours me retourner contre le vendeur professionnel.

Je suis déjà allé chez Audi pour savoir si ils peuvent le faire et ils m'ont que non mais d'autres professionnels m'ont dit qu'ils n'ont tout simplement pas envie de le faire. Est-ce qu'il y a d'autre procédé comme le Vag-com qui peuvent me donner cette information ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée

Cordialement,

Geff

Posté(e)

Ce que peut faire Audi, c'est vérifier déjà les passages en concession. Donc la véracité des tampons.

Ce serait déjà utile et relativement fiable.

En dehors, qu'est-ce qui ta mis le doute à toi sur le kilométrage réel ?

Je crois que les infos du kilométrage peuvent aussi se trouver dans un calculateur, il doit y avoir un moyen de l'interroger, mais je sais pas avec quoi comme materiel.

Après recherche rapide, possible sur VAGCOM, mais je sais pas si ça prend en charge ton moteur à toi :

« Sur certains calculateurs diesel EDC15 (certains 1.9TDI principalement), VAG-COM est en mesure de lire le kilométrage stocké dans le calculateur moteur, et qui est indépendant du combiné d'instrument. Cette fonction peut s'avérer un allié précieux pour détecter la fraude kilométrique. »

http://www.vag.com.fr/ecranappl.htm

Posté(e)

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille est que j'ai du changer mes roulements arrière (problème vu lors du CT), alors qu'elle n'avait que 80 000 km, a ce moment la j'ai repris contact avec le vendeur et il s'est rapidement énervé jusqu'a me parler d'avocat, il m'a proposé de le faire faire par quelqu'un qu'il connait. Aucun pro ne propose ce genre de chose lorsqu'il n'a rien a se reprocher.

Je suis déjà allé chez audi pour connaitre les différents entretiens et apparement tout est cohérent. Il y a quand même une facture un peut étonnante au vu de son motant (plus de 1500€), réponse de Audi France : c'est un gros entretien, alors je sais que chez Audi c'est pas donné mais bon ... en plus bizarre les pièces : 4 disques, les plaquettes, serrure de porte, balai d'essui glace ... tout ça au alentour des 40 000 km.

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que la plus probable si il y a fraude, c'est soit au début de vie de la voiture, soit à la fin (moment le plus proche d'achat). Car c'est 2 périodes où on peut "profiter" d'un moment de flottement dans le suivi.

Au début, ils font pas les entretiens réseaux, puis rabaissent, et vont finalement chez Audi pour "valider". Au moment de la vente, genre le dernier entretien date de 1 ou 2 ans, entre temps elle a beaucoup avalé, et ils rabaissent pour que ça soit cohérent avec le dernier entretien, puis le CT vient valider le kilométrage dans l'historique, et c'est moins visible.

Trouve un moyen de lire le calculateur concerné, et tu auras une réponse déjà plus fiable et sur laquelle tu pourras te reposer (bien qu'il parait que ça peut se changer, mais bon faut pas non plus être parano ^^).

Tiens nous au courant. ;)

Posté(e)

A ma connaissance, le calculateur de l'ABS décompte les km.

Cette valeur n'est pas modifiable manuellement. Donc, elle reflétera le nombre de km qu'il a avalé.

Le changement des disques impose le remplacement des plaquettes.

C'est la serrure de portes qui me met la puce à l'oreille. Ca ressemble à un vol de jantes où les voleurs ont laissé la voiture sur les disques (ils auraient au moins pu faire des parpaings)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Du coup avec quel type de matériel je pourrai savoir ?

Posté(e)

J'ai pris contact, on verra bien.

Par contre 400€ !!! c'est cher !!!

Posté(e) (modifié)

N'oublie pas de nous communiquer ici leur réponse. Ce peut être utile pour d'autres utilisateurs ou lecteurs qui voudraient aussi connaître si il y a un moyen fiable de vérifier le kilométrage. ;)

Modifié par 202