Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai remarquer il y a quelques temps que je consommer un peut d'huile, sur le cou je me suis pas affolé je faisais l'appoint d'huile 1 fois par mois sans me préoccuper de ma conso .

Aujourd'hui je me rend compte que je consomme la totalité du max au minimum en 1000klm!!! je trouve sa énorme!

J'ai changer mon joint cache culbu etc... mon moteur marche super bien.

mais j'ai remarquer que sous mon moteur entre mais deux échangeurs c'est super gras.

donc je me poser la question de savoir si il était possible que mais durites du radiateur d'huile son peut êtres poreuse est abîme est pis de l'huile sous la pression ?

Un amie a mis mais cylindres sous pression est ma dit que tout était ok il a même regarder avec un endoscope il la trouver aucun soucie qui expliquerais sa selon lui .

Je tourne avec de l'huile total 5w30 je vais passer a de la motul rs 10w60 a la prochaine vidange la voiture a actuellement 143 000 klm .

Posté(e)

peut etre ton turbo qui boufe de l'huile ...

pour l'huile en 10w60 je ne voi pas tro l'intéré elle a un point d'ébulition plus élever donc en gro pour les gas qui tape vraimen dedan a moin que tu ne tape vraimen dedan sa ne vau pas le coup moi je suis en castrol gtx 5w30 et je tape dedan de temp zen temp et tout va bien !

Posté(e)

Tu pense mon turbo , oui je tape souvent de dans tout le temps lool.

C'est dommage j'ai tout un tas de photo qui montre le gras sous le moteur, bon c'est pas abuser mais sa peut êtres une piste mais mon tel est casser, est les photo son sur un autre ordi est j'arrive pas recup mon code d forum pour me connecter avec l'autre pc mon turbo aussi est recouvert d'un filme gras mais je pense que c'est normale a 143k klm .

Posté(e) (modifié)

Sinon il est possible que sa vienne des joint spy de la distri qui fuit ?

Oui clem mais joints sont neuf il ont moins de 3000 klm joint cache culbuteur + puis de bougie .

Modifié par juanito64
Posté(e) (modifié)

Tu pense mon turbo , oui je tape souvent de dans tout le temps lool.

C'est dommage j'ai tout un tas de photo qui montre le gras sous le moteur, bon c'est pas abuser mais sa peut êtres une piste mais mon tel est casser, est les photo son sur un autre ordi est j'arrive pas recup mon code d forum pour me connecter avec l'autre pc mon turbo aussi est recouvert d'un filme gras mais je pense que c'est normale a 143k klm .

la mienne a 132 klm donc guerre moin que toi et j'ai pas une trace d'huile ou quoi que se soi nul par ! meme en dessou ya rien , uniquemen de la poussiére .

et tu perdrai auten a cause d'un joint je pense que tu aurait de l'huile par terre la ou tu te gard .

si sa vien du turbo sa doi bruler a l'échappemen enfin pas tout ...

ta pas une trace au silencieux ?

envoye les doigts dans les trous et regard

Modifié par audiis3
Posté(e)

le matin quand je démarre je laisse un gros trace noire sur le mur blanc juste derrière mon échappement sa crache un peut a froid

Posté(e)

de l'huile ou des traces de fumer ?

Posté(e)

je c'est pas vraiment je viens de prendre une photo a l'instant, j'ai aussi mis mon doigt dans l échappement mon doigt ressort noire mais c'est normale non ?

Posté(e)

un peu travce noir dans l'echappemen oui normale mais sur le mur on a l'impression que sa coule un peu comme si c'etait de l'huile ...

moi j'ai apeine des trace noir juste au bord des emboues de silencieux et quand je nettoye sa revien mais un momen apre .

a mon avi ton turbo et HS ...

Posté(e)

Mince, j’espère tu te trompe car ma voiture marche du toner, mon turbo pousse de bout en bout sans coupure ou autre .

quand sa crache un peut a l'échappement sa peut venir du sonde l'ambda défectueuse aussi non ?

De plus j'ai l'impression que sa crache depuis le montage de mon decata .

j'ai vérifier si il y a avais du jeu a l’hélice du turbo, il n'y en a aucun .

Posté(e)

la sonde non je pense pas vue que se n'est quen sonde.

le decata non plus vue que moi aussi j'en ai un et aucun problem de se coter la .

ton turbo donne encore oui mais l'huile passe la ou il ne faudrai pas .

a combien sont controle compression cylindres ?

Posté(e)

je te donne mon avi .

si tes compression sont bonne .

si tu na pas de trace par terre de suintemen .

et vue les traces sur le mur .

je suis casimen je dit bien casimen donc je nafirme pas !

que c'est ton turbo ...

vue que les roulements de turbo sont lubrifier par l'huile

Posté(e) (modifié)

Oui merci audiis3, ton avis pourra mètres très utile si je trouve pas d'autre piste.

Mais valeur du contrôle pression était entre 10 et 12 bar selon les cylindres .

Si il s’avère que mon turbo est hs, je suis pon pour un upgrade :icon_smile:

Modifié par juanito64
Posté(e) (modifié)

Je crois bien que c'est mon joint cache culbu qui fuit , aujourd'hui j'ai regarder après un long trajet est c’était gras au niveau du joint .

je l'avais fait faire par un petit garage il y a 3 mois bref demain je le fait moi demain .

je consome 1l au 1000klm c'est se que j'ai rajouter a peut prés aujourd'hui pour remettre au niveau max.

Combien y a t'il de litre entre le minimum est le maximum ?

Modifié par juanito64
Posté(e)

Ca peut venir effectivement des joints spy vilbrequin et abres à cames j'avait le coup sur la mienne. Quand au turbo il est fortement probable qu'il soit fissuré mais cela ne se ressent pas forcément niveau puissance. :coucou:

Posté(e)

je ne pense vraiment pas que a cause d'un joint cache culbu te fasse consomé autan j'ai deja eu des bagnoles un peu pourrie avec le joint culbu qui fesai plus son role ( d'etanche ) et j'ai jamais consomé 1l d'huile pour 1000klm

et pourtan je fesai vraimen le bourin avec

bon de toute fasson fait le et voi apre maismoi sa m'étone vraimen !!!

Posté(e)

oui biensure .

je voulai juste dire que sa ne pouvais pas venir de la une tel consomation .

vu les trace sur le mur au demarage en roulant sa doit etre pire donc pour moi cette sur consomation et lier au turbo ...

si les compression sont bonne je ne voi que sa ...

Posté(e) (modifié)

Oky, de tout façon je vais m'occuper de mon joint cache culbuteur, car a mon avis il la était mal changer , quand je passer le doigt sur le joint javais plein d'huile encore fluide est chaude au ralentie alors en roulent avec la pression sa dois bien fuir , il la surement était mal serré, je rajouterais de la patte a joint.

Je fait sa demain je vous en dit + , merci .

Modifié par juanito64
Posté(e)

Oui je vous tiens au jus , aujourd'hui j'ai fait mon joint cache culbuteur comme prévu j'y est rajouter de la patte a joint acheter chez audi 32 euro le petit tube :unhappy: , j'ai mis le joint en sandwich avec la patte a joint , j'ai serrez le tout a 12nm , est j'ai fait une vidange d'huile avec de la motule rs 10w60, en espèrent que sa réglé ma conso .

Posté(e)

Par contre ce que je trouve bizarre c'est que si sa provient de ton joins de cache culbuteur, pourquoi tu en retrouve dans l'échappement alors ? :-/

Posté(e)

c'est bien pour sa que sa me parait pas possible un tel conso .

sa doi y participer je pense , mais de tré peu

Posté(e)

Bonjour, j'ai mis la main hier matin devant échappement a froid, est c'est pas de l'huile qui si dégage mais de l'humidité d'eau avec un peut de calamine noire.

ma ligne n'est pas tout neuve plus de 14ans quelle maintenant ...

Posté(e)

salut .

oui mais la calamine c'est l'huile brulée ..

Posté(e) (modifié)

je posterai une video , mais sa le fait que au premier démarrage a froid, au bout de 2 minute sa crache plus .

Modifié par juanito64
Posté(e)

un vrai a se prix la on en aurai tous je croi ...

Posté(e)

C'est bien se que je pensé lool , est tu serrais pas ou je peut en trouver un k04 hybride pas trop chère en neuf avec un collecteur est la downpipe qui va bien ?

J'ai fait la vidéo du premier démarrage a froid avec une feuille blanche devant l’échappement .

Quelque photo du joint cache culbuteur fait hier , sa ne fuit plus du moins au niveau du joint...

mini_543422IMG20130619181409.jpg

mini_313481IMG20130619181342.jpg

Posté(e)

ba un turbo avec collecteur et downpipe sa commence a douiller !

je dirait dans les 1500e voir plus !

et fau compter le montage aussi !

si tu le fait toi sans le pont c'est preque mission impossible !!!

Posté(e) (modifié)

voila la video on vois en grand partie l'humidité qui s’évapore de la ligne, puis une fois que le ralentie est stable sa crache plus .

[media=]

[/media]

J'ai pas de pont mais une fosse .

Modifié par juanito64
Posté(e)

A la base j'était partie sur l'achat d'un subaru sti de 2010 avec un crédit de 25 000 euro est apport de 5000 euro, est finalement j'ai prix la décision de garder ma s3.

Donc en gros j'ai 5000 euro pour l'achat des pièces est moi je m'occuper du montage .

Sur c'est 5000 je juste l'achat des jante est la peinture le reste c'est pour les pièces moteur .

Posté(e) (modifié)

l'humiditer normale la mienne aussi le fait par contre pour le noir pas normale ...

tu est vraimen sur et certain que tout tes cylindre on une bonne compression ???

et pour le turbo avant d'acheter assure toi que sa vien bien du turbo se serai bete de prendre un autre et que le problem soi toujour la ...

tu a un decata ? on dirait au bruit

Modifié par audiis3
Posté(e)

Oui oui de tout façon je compte commencer ma petit prepa soft que dans 2 mois, se qui me laisse le temps de ciblé le problème je vais emprunter un testeur se weekend pour prendre les compression cylindre moi même .

Sa serrez bien que quelqu'un essai de faire la même chose que moi avec une feuille blanche pour voir si vraiment il n'a pas c'est petit tache noire, après j'en est quand même très peut.

Posté(e)

moi j'ai suis garer en marche arriere tre proche d'un mur en placo peint en blanc et j'ai egalemen le decata et pas une trace depuit 1 ans et pourtant je laisse chaufer un peu sur place avant de partir

Posté(e) (modifié)

Oui je veut bien te croire y a pas de soucie , de tout manière mon turbo ne serra plus la bientôt ... est si il s’avère que c'est ma segmentation les boule , car je viens de faire faire ma distribution, est je suis pas capable de faire le changement des segment moi même c'est beaucoup de boulot est pas les connaissance pour attaquer sa, si c'est le cas la mains d'oeuvre serra salé!

Mais bon je garde espoirs, mon pote a pris les mesure elle était bonne, il est garagiste depuis un bout de temps je pense pas qu'il les mal fait surtout surtout qui la l'habitude .

Modifié par juanito64