Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Test à venir chez LesNumériques => super intéressant :

On a essayé : les installations audio de voitures

Il y a quelques jours de cela lors de la présentation par B&O des nouveautés de son catalogue, le constructeur danois confirmait son arrivée récente dans le haut de gamme du fabricant d'automobiles Audi en remplacement de Bose qui serait cantonné au milieu de gamme. Forcément, la question s'est posée : B&O, c'est vraiment mieux que Bose, en car audio ?

audio-bose.jpgaudio-bo.jpg

Bose vs Bang & Olufsen - qui va gagner ?

Comptes-rendus à venir dans les prochains jours.

audi-a7-s7-petit.jpg

http://www.lesnumeri...res-n29931.html

Modifié par Tony2409
Posté(e)

J'ai eu dernièrement une Audi S4 B8 équipée d'une installation Bang-Olufsen. Depuis, je roule avec une Allroad C7 avec un système Bose. Sans être un mélomane puriste, je ne constate pas de différence fondamentale car le système Bose de l'A6 délivre un son d'extrêmement bonne qualité. Dans une voiture, il y a toujours des bruits parasites tels que le bruit de roulement, les bruits aérodynamiques ou les bruits de la circulation, sans parler des voix des passagers ou du GPS. Dès lors, je doute un peu de l'utilité d'ajouter une somme non-négligeable pour passer au Bang Olufsen et obtenir une qualité de son dont on ne peut finalement jouir totalement qu'à l'arrêt et au calme. A mon avis, mieux vaut investir dans une installation Hi-Fi B&O pour son salon que pour sa voiture!

Posté(e)

J'ai eu dernièrement une Audi S4 B8 équipée d'une installation Bang-Olufsen. Depuis, je roule avec une Allroad C7 avec un système Bose. Sans être un mélomane puriste, je ne constate pas de différence fondamentale car le système Bose de l'A6 délivre un son d'extrêmement bonne qualité. Dans une voiture, il y a toujours des bruits parasites tels que le bruit de roulement, les bruits aérodynamiques ou les bruits de la circulation, sans parler des voix des passagers ou du GPS. Dès lors, je doute un peu de l'utilité d'ajouter une somme non-négligeable pour passer au Bang Olufsen et obtenir une qualité de son dont on ne peut finalement jouir totalement qu'à l'arrêt et au calme. A mon avis, mieux vaut investir dans une installation Hi-Fi B&O pour son salon que pour sa voiture!

Absolument !

Et comme je l'écrivais par ailleurs, chacun à sa conception du "bon" son, qui ne correspond pas en général à la dynamique proposée en standard par telle ou telle installation. Ceuix qui aiment les basses et/ou l'impression que le son provient plutôt par l'arrière (ce qui est une horreur pour un puriste par exemple) ne sont jamais contents de ce que proposent les installations OEM, quel que soit leur prix...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Rien que pour la correction dynamique des bruits environnants le système Bose vaut le coup...

Personnellement sur chacun des mes véhicules je prends toujours le système hifi optionnel et je ne le regrette jamais.

Le Bose de l'A6 est vraiment très correct en qualité et puissance, à moins de le régler un minimum.

Je l'utilise le plus souvent couplé au bluetooth de mon iPhone et avec les réglages complémentaires disponibles sur le lecteur de l'iPhone, il y a vraiment moyen de régler selon sa convenance personnelle...

L'essayer c'est l'adopter!

Pour le B&O (de l'A6), c'est beaucoup trop élitiste comme tarif, c'est n'importe quoi...

Je pense qu'il plairait à un certain nombre d'entre nous, mais il vaut mieux dépenser les 1000€ du Bose, très bon en qualité/prix, dans l'A6 et la différence de 6000€ du B&O de l'A6 dans une belle hifi à la maison...

Posté(e)

J ai le bo ds le a6 et la qualité edt bien supérieur au bose... La présencz scénique et l absence totalz de distirsion meme a 35 est incroyable maintenant c est toujours la meme histoire.... Faut raquer pour avoir du haut de gamme...

Posté(e)

J'ai malheureusement pas pu écouter le B&O, mais visuellement c'est du grand art...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Au niveau de la hifi "domestique" il y'a clairement une différence entre BOSE et BANG&OLUFSEN, même si les deux marques sont des pointures dans l'audio. Sur du B&O on est presque dans l'horlogerie, tant c'est raffiné et abouti technologiquement. Le design des chaines hifi se rapproche de l'oeuvre d'art, avec une qualité sonore divine. B&O font des produits d'une qualité extrême et d'une rare beauté. Et les prix s'envolent également comme l'a dit RS QUATTRO. Pour donner un exemple rapide : il me semble que pour la station iPod/iPhone il faut compter pas moins de 1.300€ c'est tout bonnement hors de prix.

BOSE est plus accès sur le "compromis" avec des tarifs bien plus raisonnable et d'une grande qualité également. Même si c'est plus assimilé a du système "grand public" d'autant plus que ce sont des produits qui ont une excellente notoriété.

Maintenant, rapporté au monde automobile je ne peux pas juger, mais je pense qu'il y'a une différence. Le B&O est en toute logique bien supérieur au BOSE.

Posté(e)

En tout cas même si le BO est supérieur au Bose, ce que je conçois aisément,

Mettre 7000€ dans un système audio sur une Bagnole je trouve ça complètement dingue

De plus à la revente ça ne fait pas forcément la différence en terme de prix, comme les options de ce genre en général...