Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous afin d'avoir quelques conseilles car suite à un accident (un p'tit con m'est rentré dedans car il était occupé avec son téléphone et donc il ne m'a pas vue .... !), donc ma voiture est réparée, la carrossier à tout bien remonté mais là, le voyant d'ouverture de capote qui clignote en continue, il l'apporte chez AUDI et là on m'annonce que c'est le calculateur qui est mort et la douloureuse s'élève à 2350 euros, perso je trouve ça hyper cher et je me pose des questions sur l'honnêté du garage, quelqu'un pourrait-il me renseigner ????

Un grand merci d'avance !

A bientôt

Posté(e)

Bonjour,

Même problème sur mon audi cabriolet (capote manuelle), mais pas suite à un accident, voici la liste des pièces qu'ils m'ont changées (concessionnaire audi) :

- relais

- moteur

- entraîneur

- câblage

- contacteurs

...

Note totale : 1973 euros à laquelle il faut retirer environ 600 euros de pièces concernant la centralisation (serrures) et une pompe de lave-glace.

Donc en tout, environ 1400 euros concernant uniquement la capote.

J'ai les références des pièces si tu veux.

Posté(e)

c'est du total fouttage de gueule, mais toutes les marques font la même chose = ils abusent à mort !

Des calculo tu dois en trouver d'occasion, mais sinon, il existe des sociétés, en allemagne, capable de les réparer !

Demande leur de ton monteur où est-ce qu'il est cassé ?

Parce que si c'était le cas, pourquoi ce serait pas le boitier éléctronique de l'auto qui serait HS !?

Posté(e) (modifié)

Salut Maketman

As-tu lu les posts récents dans la rubrique "Ouverture capote électrique" ?

Je pense qu'avant de décider de changer le boîtier de gestion de capote J256, il y a quelques vérifications à faire au préalable !!!

Si tu veux plus de précisions, tu me contactes.

Modifié par piga35
Posté(e)

Bonjour,

oui, le boîtier de gestion de la capote coûte une petite fortune (comme pour toutes les marques de voitures).

Voici les références (suivant l'année):

8G0959723D (1994)

8G0959723E (1995)

8G0959255 (1996)

8G0959255A (1997)

En tapant la référence suivie de Audi dans un moteur de recherche genre google, tu devrais en trouver d'occasion (surtout en Allemagne et au Royaume-Uni).

BBA-Reman fait des échanges standards et aussi des réparations (http://www.bba-reman.com/BE/index.aspx).

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Le modèle 8GO959255, sur lequel j'ai effectué 3 dépannages (V. topic "Ouverture capote électrique"), coûte entre 750 et 1000 E selon les sources (Boîtier seul sans intervention).

Posté(e)

Tu as déjà travaillé avec cette boite dsts ?

Sinon, c'est très bien que de telles boîtes se développent, on en a besoin,

vu la piètre qualité du services des agences, quelle que soit la marque automobile !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

non, j'ai pris connaissance de l’existence de cette société il y a deux ou trois ans grâce à ce forum car un forumiste y avait fait réparer sa commande ABS.

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

C'est très sympa en tout cas... Je connais une boite du genre en allemagne qui fait tout type de boitier éléctronique !

Leur problème principal est de trouver les composants d'époque, tel que ces grosses puces = circuit intégré

Donc merci pour cette adresse Française !

;)